Animaux

Croquettes pour chiens: 30 millions d’amis…ou de poubelles?

Croquettes-300x199Nous savions déjà que l’alimentation de l’être humain était loin d’être très vertueuse, mais celle de nos animaux de compagnie est-elle de meilleure qualité ? En fait, il semble que cela soit pire encore…

Si l’on se réfère à l’article écrit par par Thierry Curren et Pierre Enoff, Ingénieur spécialisé en biomécanique équine, dans la revue de science et alternative NEXUS ( Sept-Oct 2013.) ; l’agro-alimentaire se « lâche » littéralement dans le secteur des animaux de compagnies.

En effet d’après les auteurs de cet article, il semble que le « not limit » en terme de pratique, soit de rigueur dans ce secteur de l’économie. Les pâtés ou croquettes pour chien et chat sont réalisés dans différents cas, grâce à des déchets de l’abattoirs, les huiles usées des restaurants, les animaux malades, les invendues des supermarchés, les chiens et chats ramassés dans la rue ou dans les refuges, le tout mélangé à des agents de saveurs, à des digestifs, à des anti-vomitifs, des colorants etc.

L’article précise que pour la nourriture des hommes, l’usage des tissus spinaux en relation avec la moelle épinière est formellement interdite. Par contre pour la confection des pâtés pour chats et chien ont utilise ces tissus d’animaux, pouvant favoriser les risques d’encéphalopathie. Mais aussi les entrailles dissoutes de poulet maquillées de saveurs agréables, qui peuvent occasionner des désordres irréversibles.

Lorsque l’on prend conscience de la qualité réelle de nombreux pâtés pour chien et chats, on ne peut plus vraiment s’étonner que nos animaux de compagnies soient atteints par les mêmes maladies de civilisation qui touchent l’être humain : diabète, cancer, rhumatisme, maladie rénale etc.

Pendant que l’industrie agro-alimentaire introduit des exhausteurs de goût dans l’alimentation des êtres humains, pour « forcer » l’appétit de ceux qui la consomment, celle des animaux subit le même sort. En effet la nourriture de nos animaux de compagnie, est composée entre autre de molécules dont le rôle est de contourner les mécanismes de satiété afin de provoquer une faim artificielle.

Y-a-t-il une alternative à cette nourriture qui ne peut que favoriser la dégénérescence des animaux qui la consomment. Même si le « bio » n’est pas une panacée, elle reste une vraie alternative pour nourrir son animal domestique avec des aliments qui respectent leur intégrité. En effet, on trouve des pâtés et croquettes pour chien et chat d’origine biologiques.

On peut aussi confectionner soi-même l’alimentation de nos chiens et chats etc., avec des aliments de qualité tels que des céréales d’origine biologique, des légumes sains, de la viande, du poisson et de l’huile de bonne qualité, etc.

Eric Darche.
Naturopathe Spécialisé en nutrition.
www.ericdarche.com
Tel : 04 42 96 33 18.

Vu sur : http://www.terrenouvelle.ca/infos/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares