Loisirs & Voyages

Comme 2 millions de personnes, passez Noël en Terre Sainte…

touriste-chetiensLes touristes chrétiens en Israël devraient atteindre un niveau record de 2 millions pour Noël 2013

Les touristes chrétiens en Terre Sainte devraient atteindre un niveau record de 2 millions en 2013, en forte hausse car ils étaient  de 1,18 millions  en 2012, selon le Ministère israélien du Tourisme.

Un total de 75 000 touristes sont attendus à Jérusalem, Nazareth et Bethléem pour Noël, avec 25 000 pèlerins chrétiens envisagées.


Le ministère a déclaré, au cours des deux dernières années, Israël a investi 86 millions de NIS (24 millions $) dans le renforcement de l’infrastructure et les  transport et d’autres actifs utilisés par les chrétiens pour visiter les sites religieux d’Israël .

« Le Ministère du Tourisme sous ma direction continuera d’investir de manière significative dans la préservation et la rénovation des lieux saints chrétiens », a déclaré le ministre du Tourisme Dr Uzi Landau dans un communiqué. « Depuis sa création, l’Etat d’Israël a attaché une grande importance aux valeurs de la liberté de religion et de culte et travaille sans relâche pour faciliter la pratique religieuse pour les personnes de toutes les religions dans la liberté et le respect mutuel.Nous ferons tout notre possible pour veiller à ce que chaque chrétien puise visiter les lieux saints. Nous invitons les fidèles à visiter la Terre Sainte et vivre l’expérience d’un pèlerinage religieux et spirituel à Jérusalem, la Galilée et au-delà « .

Les sites qui ont été améliorés avec l’investissement israélien sont :


1- le site du baptême à Qasr el Yahud près de la mer Morte

2- le Mont Sion et Ein Karem à Jérusalem

3- le Chemin des Evangiles dans laGalilée

4- la promenade de Tibériade à Capharnaüm

5- Korazim et le Mont du Précipice.


Il y a aussi plusieurs projets d’infrastructure à venir sur les sites chrétiens tels que :

1-  Tel Megiddo

2- la vieille ville de Jérusalem

3- Sussita et d’autres sites dans la région de Tibériade et la Galilée.

Les représentants du ministère du tourisme s’attendent à une collaboration continue avec l’Eglise catholique pour la visite du pape François, qui est attendu pour visiter la Terre Sainte dans la première moitié de 2014.

Le Ministère du Tourisme a investi plus de 3,5 millions de NIS dans les infrastructures et la commercialisation pour  la Journée internationale des célébrations de foi détenus au Mont du Précipice à Nazareth, en Novembre, dirigés par le Patriarche latin et fréquentées par environ 7.000 fidèles catholiques de la région et à l’étranger.

Le ministère a déclaré que le calendrier de cette année s’ouvre le 11 Décembre, à Nazareth, avec l’éclairage de l’arbre de Noël et le traditionnel marché de Noël, vente de décorations de Noël et des cadeaux juqu’au 15 Décembre.

noel terre sainte


Source : © Alyaexpress-News

http://alyaexpress-news.com

Il est possible de partager nos articles mais pas dans leur intégralité et avec la source active. 

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau