Loisirs & Voyages

C’est tendance: partez en COvacances !

co vacancesDans le domaine des loisirs aussi, le consommateur moderne innove et adopte des comportements inédits.

Après la colocation et le covoiturage, voici que débarque chez nous le concept de covacances. Économies, convivialité, nouvelles rencontres : qu’est-ce qui pousse les Français à partager leurs vacances ?

Des vacances partagées, pour faire des économies

L’avantage évident des covacances réside dans les économies à réaliser. Transport, logement, nourriture et parfois activités : le pot commun reste une formule très économique.

Les voyageurs en solo connaissent bien le problème : il y a toujours  le supplément « personne seule » à régler. Les covacances permettent de diviser au moins par deux les budgets transport et logement, ce qui est loin d’être négligeable !

covoiturage en vacancesÉgalement, les covacances peuvent être un moyen de diminuer les coûts d’un voyage onéreux parce qu’on a décidé de voyager loin ou parce que l’on souhaite profiter d’un certain confort.

Vacances partagées, les professionnels s’y mettent

Le voyagiste Marmara ayant pris conscience de ce fait a initié en début d’année sa propre formule dédiée aux covacanciers en mettant en ligne son site covacanciers.marmara.com.

site covacanciers marmara

Le principe : la personne s’inscrit gratuitement sur le site, elle se met en contact avec un covacancier pour partager une chambre ou elle passe une annonce précisant sa recherche. Les covacanciers réservent alors leur chambre pour le séjour et évitent ainsi de payer le supplément pour une chambre individuelle.

Le voyagiste n’est pas une agence matrimoniale et le fait bien savoir ! Les chambres ne sont pas mixtes et c’est apparemment rassurant pour les utilisateurs qui sont d’ailleurs 65% à être des utilisatrices.

Co-vacances, comment s’y prendre ?

Si vous n’êtes pas friands d’agences de voyages et préférez voyager par vos propres moyens, des sites spécialisés répondront à vos besoins. Colocationdevacances.com par exemple répertorie des petites annonces si votre objectif est de :

  • trouver avec qui partir
  • trouver où partir
  • trouver une location avec votre groupe de colocataires déjà formé

Pour faire de nouvelles rencontres

Nos modes de vie nous éloignent de plus en plus les uns des autres. De nombreuses études démontrent que bon nombre de Français se sentent seuls. Partir en covacances est un moyen de faire de nouvelles rencontres et de tisser des liens. On peut partir avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt ou envies en ajoutant une thématique à son voyage par exemple (un sport, une visite de cave à vin ou de châteaux etc)

Bien sûr, les covacanciers ne sont pas que des individus isolés, loin de là ! Il n’est pas toujours évident de se mettre d’accord en famille ou entre amis. Vos amis n’ont pas envie d’aller fabriquer du fromage de chèvre en Ardèche cet été ? Qu’à cela ne tienne : passez une annonce sur les sites dédiés aux covacances !

Et vous, seriez-vous prêt à partager vos vacances cet été ?

N’hésitez pas à partager vos expériences sur consoGlobe.

Je veux témoigner

Sur les vacances

http://www.consoglobe.com/

 

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares