A la une Nutri- Thérapie

Ces aliments vont améliorer votre fonction rénale

À l’heure actuelle, les maladies rénales chroniques constituent un problème de santé important.

La prévalence des maladies rénales chroniques ne fait que doubler en raison du vieillissement de la population et de l’augmentation d’autres processus chroniques tels que le diabète ou encore l’obésité.

Les reins exercent une fonction régulatrice importante au sein de notre organisme, ils sont chargés d’éliminer les déchets. Le sang qui passe dans les reins est donc filtré et ils retiennent ainsi les substances à éliminer. De plus,les reins régulent les liquides et les électrolytes présents dans le corps.

Modifier son alimentation en vue d’améliorer la fonction rénale va prévenir l’apparition d’autres maladies associées à la fonction rénale telles que le diabète, l’hypertension ou encore l’obésité.

Grâce à leurs propriétés dépuratives, ces aliments peuvent nous aider.

1. La scarole

La scarole, également appelée chicorée scarole, est un légume délicieux et idéal pour les personnes désireuses d’améliorer leur fonction rénale. Cet aliment a une forte teneur en eau et un faible apport calorique.

En plus de sa forte teneur en eau, la scarole est notamment riche en minéraux et en vitamines. Parmi les plus importants, figurent le calcium, le phosphore, le fer, le potassium et le sodium. En ce qui concerne les vitamines, la scarole est riche en vitamine A, en vitamine C et en vitamines du groupe B.

2. L’oignon et l’échalote

Couche après couche, l’oignon et l’échalote renferme de nombreux bienfaits. En ce qui concerne la fonction rénale, c’est leur forte action diurétique qui est intéressante : ces aliments favorisent l’expulsion d’urine. En somme, l’oignon et l’échalote ont un fort pouvoir dépuratif et favorisent l’élimination des liquides présents dans le corps.

Autres bienfaits :

aident à lutter contre le diabète
favorisent la digestion
améliorent le système immunitaire
soulage quelques maladies respiratoires

3. La carotte

En ce qui concerne la fonction rénale, ce légume est important en raison de son pouvoir diurétique. La carotte a une forte teneur en eau, ce qui facilite la formation et l’expulsion d’urine qui, à son tour, permet la désintégration des calculs rénaux.

La carotte est un légume connu pour ses bienfaits sur la santé visuelle grâce aux bêta-carotènes présents dans ce légume qui sont de puissants alliés pour prévenir le vieillissement prématuré, protéger la rétine et éviter l’apparition de cataractes.

4. Les myrtilles

Un fruit idéal pour améliorer la fonction rénale qui contient des actifs antiseptiques parfaits pour les voies urinaires. Les myrtilles sont alors idéales pour combattre les infections et améliorer la circulation périphérique.

Le jus de myrtilles rouges a une forte et surprenante action antiseptique et antibiotique sur les bactéries responsables des infections urinaires, notamment sur la bactérie Escherichia coli.

Par ailleurs, les myrtilles contiennent de l’acide quinique, une substance qui acidifie l’urine lorsqu’elle est éliminée. Cet acide nous permet donc d’éviter la formation de calculs rénaux et ainsi de prévenir la lithiase urinaire.

5. D’autres aliments qui améliorent la fonction rénale

Les fruits et légumes dont les propriétés sont excellentes pour la fonction rénale :

la mandarine
le citron
le concombre
les asperges fraîches
les petits pois
les champignons

Lire aussi :

Smoothie basilic/sauge pour purifier les reins

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares