Animaux

Ce petit chien vient en aide aux personnes atteintes de la même maladie que lui

chien maladeCe tout petit Chihuahua croisé Teckel, atteint d’hydrocéphalie, vient en aide aux enfants et adultes atteints de cette même pathologie qui résulte d’une accumulation excessive de liquide dans le cerveau.

Franck, âgé de seulement 9 mois, a bien failli être euthanasié à cause de sa maladie.

Mais grâce au refuge sans euthanasie Richmond Animal League en Virginie, il a  pu être placé en famille d’accueil où il s’est bien développé. Et très vite, ses parents adoptifs, sont tombés fous amoureux de lui. Bien conscients qu’il serait très difficile de trouver des humains prêts à adopter cette boule de poils et à assumer les éventuelles opérations dont il pourrait avoir besoin, ils étaient sur le point de prendre la décision de garder Frank lorsqu’une assistante administrative au service de neurochirurgie de la Virginia Commonweath University a eu une idée.

Elle voit très souvent des patients souffrant d’hydrocéphalie : « Ils pensent qu’ils sont seuls. Ce n’est pas arrivé à un de leurs amis ». Au mois d’août dernier, elle a alors décidé d’adopter Frank, et de le former pour qu’il devienne un chien de thérapie certifié.

« Sa famille d’accueil savait que c’était ça la vie de Frank, qu’il était destiné à être un petit chien avec un grand impact. » 

Il lui reste désormais un an de formation avant de devenir officiellement un chien de thérapie.

Mais le petit chien n’a pas attendu pour commencer à faire du bien autour de lui. Il rend visite à des personnes souffrant d’hydrocéphalie et s’est déjà fait des amis. Parmi eux, un adorable petit garçon, qui du haut de ses 2 ans a déjà subi une quinzaine de chirurgies du cerveau. Sa maman espère que cette amitié durera et aidera son enfant tout au long des années à venir.

http://www.1jour1sourire.fr

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares