Futuro-Scoop

Ce nouveau dispositif permet de prendre des photos avec votre esprit

La reconnaissance commandée par la technologie de l’esprit arrive sur le marché: Une société britannique a dévoilé une application qui connecte les Google Glass à un appareil portable, l’électroencéphalographie (EEG), donnant aux utilisateurs la possibilité de prendre des photos avec le pouvoir de la pensée.

mind-rdrr

La société This Place, basée à Londres, propose un logiciel gratuit appelé MindRDR pour piquer l’intérêt des développeurs qui pourrait concevoir de nouvelles applications.

L’application se connecte aux lunettes électroniques de Google avec un autre gadget, le biocapteur EEG Neurosky qui coûte autour de 95 €.

Ce dispositif léger portable se compose d’électrodes qui touchent la tête de l’utilisateur et lit les ondes cérébrales associées à la concentration et à la focalisation.

Pour prendre des photos, l’utilisateur doit concentrer son esprit sur une ligne blanche qui apparaît sur l’écran des Google Glass. Lorsque la ligne se lève, la photo est prise par la caméra des Google Glass.

Cependant, le système est un peu « primitif » et c’est « une première étape qui peut être développée davantage», comme écrit un journaliste de TechCrunch qui a assisté à la démonstration de la technologie dans les bureaux de cet endroit.

Les appareils d’électroencéphalographie, qui sont actuellement présentés sur le marché, sont principalement utilisés dans les jouets, alors que l’équipement utilisé dans la recherche sur le contrôle de l’esprit des ordinateurs et des prothèses est très coûteux et encombrant.

Cependant, la technologie progresse rapidement et This Place est confiant que dans l’avenir le logiciel pourrait être utilisé par les chirurgiens ou les patients ayant des problèmes de mobilité.

« Même si les capacités actuelles de MindRDR sont limitées à la prise et au partage d’une image, les possibilités de la télékinésie des Google Glass sont vastes, » a déclaré le directeur de la société Chloé Kirton à la BBC.

« Dans l’avenir, MindRDR pourrait donner à ceux atteints du syndrome de verrouillage, d’une sclérose multiple ou de tétraplégie sévère, la possibilité d’interagir avec le reste du monde grâce à la technologie portable, » a t-elle ajouté.

Dans le même temps, Google a clairement indiqué qu’il ne soutient pas MindRDR, indiquant qu’il n’a pas été examiné ou approuvé par l’entreprise, c’est pourquoi il ne sera pas disponible dans l’App Store Glass.

Cependant, le porte-parole de la compagnie a ajouté: «Bien sûr, nous sommes toujours intéressés les nouvelles applications de Glass et nous avons déjà vu d’excellentes recherches pour la maladie de Parkinson ».

http://sain-et-naturel.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares