Futuro-Scoop

Bientôt, on téléchargera des infos dans notre cerveau comme dans Matrix

par Kate Lismore

Des chercheurs travaillent sur un simulateur qui permettrait de télécharger des informations dans notre cerveau. Cette invention digne de Matrix faciliterait l’apprentissage d’une langue ou d’une compétence.

La vie serait tellement plus simple si on pouvait télécharger des informations dans notre cerveau. Imaginez que vous voyagez dans un pays étranger et que vous avez besoin de parler à quelqu’un, ou que vous essayez de tout défoncer à un exam’ quelconque. Dans ce genre de situation, cette prouesse serait bien pratique.

matrix

Eh bien, vos souhaits pourraient devenir réalité car des chercheurs sont en train de travailler sur un simulateur qui pourrait alimenter le cerveau d’une personne avec des informations et lui apprendre des nouvelles compétences.

Cette nouvelle invention semble tout droit sortie de Matrix, pourtant elle est bien réelle. Les chercheurs du laboratoire californien HRL Laboratories affirment qu’ils ont exploré cette possibilité et qu’elle permet d’imprimer des connaissances plus rapidement qu’en étudiant normalement.

Les scientifiques ont tenté l’expérience avec une tâche qui est loin d’être la plus facile : piloter un avion. Ils ont atteint leur objectif en étudiant tout d’abord les signaux électriques renvoyés par le cerveau d’un pilote formé. Ils ont ensuite nourri le cerveau d’un pilote novice avec ces informations pendant que celui-ci apprenait à piloter un aéroplane dans un vrai simulateur d’avion.

À ce stade embryonnaire, les résultats sont plutôt encourageants et ils ont été publiés dans le journal Frontiers in Human Neuroscience. L’étude a démontré que les candidats soumis à une stimulation du cerveau – grâce à des électrodes intégrés dans un casque –avaient montré une amélioration de leurs compétences supérieure de 33 % à celle du groupe placebo.

Interrogé par The Telegraph, le docteur Matthew Phillips a expliqué :

“Quand on apprend quelque chose, notre cerveau change physiquement. Des connexions se font et sont renforcées par un processus appelé la neuroplasticité.

Il s’avère que certaines fonctions du cerveau, comme la parole et la mémoire, sont situées dans des zones particulières du cerveau, qui ont à peu près la taille de votre petit doigt. En fait, notre système cible ces changements qui ont lieu dans des régions spécifiques du cerveau pendant l’apprentissage.”

Même si on n’est pas encore capable de télécharger dans notre cerveau la capacité de se battre comme un pro ou de faire de la moto comme un badass, le Dr Phillips nous donne l’espoir d’apprendre à conduire ou à maîtriser une langue en quelques heures grâce à la stimulation du cerveau.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois

SOURCE : http://www.konbini.com/fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares