Animaux

Avoir un chien? Ce serait bon pour votre santé

Dans l’hexagone, on dénombre presque 8 millions de chiens. Crédit Mikebaird/Flickr

C’est ce que révèle une étude menée par l’American Heart Association (AHA), qui a compilé les données de près de 5 200 adultes américains.

Une étude menée par l’American Heart Association (AHA) révèle que la présence d’un animal de compagnie serait associée à un niveau moins élevé de diabète, de pression artérielle et de cholestérol.

Explication : chaque jour, les propriétaires de chiens sortent pour faire faire une promenade à leurs précieux toutous.

Cet exercice physique quotidien aurait des effets bénéfiques en contribuant à faire baisser le taux de cholestérol, la pression artérielle et le risque de diabète.

« Avoir un animal de compagnie, et en particulier un chien, est probablement associé à un risque plus faible de maladie cardiovasculaire, » a déclaré le docteur Glenn Levine dans un communiqué. Pour parvenir à cette conclusion, l’AHA a observé les données médicales de plus de 5 000 adultes américains sur plusieurs années.

Une autre étude récente avait démontré que la présence d’un chien à la maison était bénéfique pour la santé des enfants.

Les symptômes d’infections respiratoires comme la toux, le sifflement et la fièvre étaient moins fréquents chez ces enfants.

Décidément les toutous sont vraiment les meilleurs amis de l’homme. Dans l’hexagone, on en compte presque 8 millions !

http://www.atlantico.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares