SECRETS de PROPHÉTIE

Astrologie : Signe solaire et Ascendant

par Christian Duval

Suite à quelques rumeurs astrologiques, certaines personnes sont persuadées que pendant la première partie de vie, elles sont influencées par leur signe solaire et à partir de la 2° partie, c’est l’ascendant qui prédomine. Belle démonstration pour vivre la dualité ! Comme si la vie était coupée en deux…

signe et ascendant

L’ascendant astrologique est situé à l’endroit précis du zodiaque où se trouvait la Lune lors de notre conception physique. Rien n’est pas hasard.

L’ascendant décrit le caractère, la personnalité, les caractéristiques du corps, le tempérament, le corps du « moi ».

Notre corps est constitué à partir des informations provenant de notre Etincelle solaire et de nos mémoires antérieures. On peut dire que ce corps dont on dispose est « notre création », il est l’outil parfait pour accomplir notre mission de vie. La longueur de nos doigts, notre musculature, ossature, taille, poids, tout correspond exactement à nos besoins. Il suffit d’y porter attention. Et il est totalement inutile de lutter contre cela même si ce corps ne nous plait pas. Il est une banque d’informations et contient tous nos vécus mémoriels.

L’ascendant est régit par la Lune (la sephira Yesod sur l’arbre de vie).

Pendant les 9 mois de gestation, notre corps est construit via les éléments véhiculés par le sang et le liquide amniotique de notre mère et nous engrangeons aussi tous ses états psychiques (angoisses, peurs, colères, regrets etc). C’est ainsi que se transmettent les mémoires transgénérationnelles.

Pendant le premier cycle de vie, de 1 à 7 ans notre sang est nucléé sur celui de la mère. Notre thymus en est le régulateur.

Nous avons un besoin primordial de notre mère et nous faisons « un » avec elle car son sang coule dans nos veines. Puis le thymus s’atrophie et notre ego prend possession de notre enveloppe et il installe son propre programme. Finies les engrammes de la mère, l’ego n’en veut plus. Il rejette tout ce qui ne lui convient pas. Cela dure 7 ans (jusqu’à 14 ans) et c’est la raison pour laquelle notre peau extériorise sous forme d’acné les scories de ce que l’ego ne veut plus. Plus on est en désaccord avec les parents, plus l’acné est visible.

Pendant cette période de 14 ans, notre signe ascendant prédomine. Notre caractère se forme, notre tempérament nous incite plus à réagir qu’à agir. Cela se diffuse aussi lors du cycle suivant. C’est le moment où notre corps mental s’actualise. Notre conscience commence à se révéler. Les aptitudes de notre signe solaire (âme) commencent à pointer leur nez. Nous sommes a mi chemin entre les influences de l’ascendant et du signe solaire (jusqu’à 21 ans).

C’est alors que devenus adultes, totalement incarnés dans notre « moi » (Ascendant) nous pouvons commencer à rayonner l’Essence de notre âme, de notre signe solaire. Certes il y a encore des bémols car tant que notre personnalité n’est pas alignée sur notre Soi, nous déployons plus les défauts que les qualités de nos deux signes (solaire et ascendant).

Notre chemin initiatique commence dés que notre « moi » accepte la guidance du « Soi solaire ».

Si nous n’établissons pas cette reliance, il est fort probable qu’à un âge avancé nous ne manifestions que les défauts de nos signes Archétypaux.

A partir de l’âge de 42 ans nous devrions avoir atteint l’Unité, l’osmose c’est-à-dire que les qualités de notre signe solaire (Soi- Ame) s’expriment à travers le véhicule corps (signe ascendant) en utilisant les qualités de celui-ci. Ainsi il n’y a plus de division mais une Unité corps- Ame- Esprit qui est le but de l’incarnation.

La théorie qui consiste à dire qu’à un certain âge notre Ascendant prend le dessus ne tient plus la route. Sauf peut être pour les personnes non évoluées qui se contentent d’exprimer les énergies de leur signe solaire et Ascendant dans leur facette « défauts ».

Christian

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Votre aide est très Importante…

MI Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Recevez toute ma gratitude... Miléna...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares