Herbier

Arnica (Arnica montana)

Arnica montana, la plante des coups et douleurs arthritiques, propriétés médicinales, bienfaits et utilisation.

arnica

Cette plante vivace des montagnes est surtout reconnue pour soulager et guérir les blessures dues aux coups et aux chutes.

Elle est également très efficace pour soulager les douleurs arthritiques et musculaires. Il faut l’utiliser exclusivement en application externe (l’usage par voie interne sera réservé aux granules homéopathiques).


L’Arnica est utile dans les cas de :

– Ecchymoses, blessures dues aux chocs, coups et chutes avec épanchement sanguin interne (pas les blessures ouvertes).
– Douleurs arthritiques
– Douleurs musculaires

Propriétés :


Selon l’herboriste Maurice Messegué, l’arnica est le remède universel des chocs et des chutes. L’application externe reconstitue les tissus et fait disparaître les amas de sang et de pus, qui accompagnent les ecchymoses, contusions, foulures et entorses.

L’arnica contient différentes lactones qui agissent contre l’agrégation des plaquettes du sang et l’inflammation des tissus.

Des recherches menées sur les lactones sesquiterpéniques démontrent une action inhibitrice de l’arthrite chronique chez le rat et des propriétés anti-inflammatoire. On utilise également avec succès des applications externe d’arnica pour soulager les douleurs arthritiques.

Mode d’emploi :

Uniquement en usage externe.
En compresses avec un linge imbibé de teinture.
Sous forme de crème ou gel à base d’extraits, suivre les indications du fabricant.


Précautions :


Il ne faut pas utiliser de préparation à l’arnica près des yeux, de la bouche ou des plaies ouvertes.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 5 ans.
Ne pas utiliser en usage interne. L’arnica sous cette forme peut-être mortelle.
Il peut également, chez certaines personnes, avoir une réaction allergique. Il serait prudent de faire d’abord une application sur une petite surface de peau et avec une faible quantité de la préparation.

http://www.masantenaturelle.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com



MI Votre aide est très Importante… Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau