Faits Divers

Amnésique, un Américain se réveille ne parlant que suédois

michael-boatwright-un-americain-de-61-ans-se-reveille-amnesique-et-parle-uniquement-suedois_129905_w250En Californie, un sexagénaire américain qui avait été retrouvé inconscient dans sa chambre d’hôtel s’est réveillé quelques jours plus tard avec une nouvelle identité et ne parlant plus que suédois.

Retrouvé inconscient dans la chambre d’un motel, en février dernier, avec des papiers au nom de Michael Boatwright, un sexagénaire s’est réveillé à l’hôpital de Palm Springs (Californie) avec une nouvelle identité et une nouvelle nationalité.

Alors que les pièces d’identité retrouvées sur lui – un passeport, une carte d’identité de l’État de Californie, une carte d’assurance pour les anciens soldats et un pass pour les services sociaux-, le disent Américain, l’homme affirme désormais répondre au nom de Johan Ek et parle uniquement suédois.

Le Huffington Post rapporte que le patient ne s’est réveillé que plusieurs jours après son transport à l’hôpital, atteint de ce soudain changement d’identité. Celui-ci a été diagnostiqué par l’équipe médicale comme étant une « amnésie globale transitoire » (TGA).

Généralement causé par une blessure physique ou mentale, ce trouble pouvant affecter la personnalité du malade, était censé s’estomper avec le temps. Or, la situation reste depuis inchangée et le corps médical de l’hôpital de Palm Springs est aujourd’hui dans le flou le plus total. Une bonne nouvelle cependant : malgré son amnésie, le patient a été diagnostiqué comme étant en bonne santé.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/un-americain-perd-conscience-et-parle-suedois-a-son-reveil_1267149.html

http://www.neotrouve.com/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares