Eco-Responsabilité

Âmes sensibles s’abstenir: Un regard sur l’industrie de la fourrure de lapin angora

lapin

« Engagez-vous à laisser la fourrure de lapin angora hors de votre garde-robe. Il est facile de vérifier l’étiquette lorsque vous faites du shopping, et s’il est écrit « angora », reposez l’article. »

Avis à ceux qui porteraient de la laine angora, qu’ils sachent ce qui se cache réellement derrière ce marché, car le scandale datant de 2013 refait surface.

Fin novembre 2013, une vidéo filmée clandestinement par l’association Peta en Chine a révélé la torture infligée aux lapins angora.

Les images, déconseillées aux âmes sensibles, font froid dans le dos.

On y voit des ouvriers en train d’arracher froidement la fourrure des lapins qui hurlent de douleur. Un supplice qui se reproduit tous les trois mois. Puis, « au bout de deux à cinq ans, ceux qui ont survécu sont suspendus la tête en bas, avant de se faire trancher la gorge et que leurs carcasses soient vendues », nous informe le site de Peta France.Depuis cette terrible révélation, et sachant que la Chine est responsable de 90% des produits en angora à travers le monde, de nombreuses marques comme H&M, Zara, ou Topshop ont annoncé qu’elles arrêtaient la production de ce type de fourrure.

Selon le Daily Mail, il existe peu de solutions éthiques sur le marché, et quand les animaux sont bien traités, les prix des articles augmentent en conséquence. « C’est impossible de fabriquer des pièces en angora humainement à grande échelle », explique le label Ambika.Source: 7sur7.be

Maintenant, pour ceux qui ont le courage de voir ce qu’il en est vraiment, je vous ai relayé l’intégralité ici: présentation+vidéo.

Les images filmées clandestinement par PETA Asie ont dévoilé une cruauté quotidienne infligée aux lapins angora, dont la longue et douce fourrure est utilisée dans la confection de pulls et d’accessoires. L’enquêteur a filmé des employés arrachant de manière extrêmement violente la fourrure à la peau fragile de ces animaux qui hurlaient de douleur à plein poumons. Après ce supplice aussi terrifiant que barbare, que les lapins endurent tous les trois mois, un grand nombre d’entre eux apparaissent gravement choqués. Au bout de deux à cinq ans, ceux qui ont survécu sont suspendus la tête en bas, avant de se faire trancher la gorge et que leurs carcasses soient vendues.

Les lapins qui se font couper ou tondre la fourrure souffrent eux-aussi : durant le processus de découpage, leurs pattes avant et arrière sont fermement ligotées (une expérience terrifiante pour tout animal de proie) et les outils de découpe bien aiguisés les blessent tandis qu’ils luttent désespérément pour s’échapper.

En Chine, premier producteur d’angora, il n’existe pas de peine pour punir les abus infligés aux animaux dans les élevages, et il n’existe pas non plus de normes pour réglementer le traitement des animaux.

Lorsque vous achetez un pull, un chapeau, ou un autre produit contenant de l’angora, cette fourrure angora provient certainement de Chine, même si le produit fini a été assemblé ailleurs. Les lapins sont des animaux intelligents, complexes et doux qui ont des personnalités individuelles, tout comme les chiens et les chats. Dans leur habitat naturel, les lapins vivent dans des terriers rigoureusement propres et passent leur temps à chercher de la nourriture fraîche et bien feuillue, et à interagir avec les membres de leur foyer.

Comment aider les lapins ?

Engagez-vous à laisser la fourrure de lapin angora hors de votre garde-robe. Il est facile de vérifier l’étiquette lorsque vous faites du shopping, et s’il est écrit « angora », reposez l’article.


Source+engagement de proposé sur Action.petafrance.com

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares