Bien-Être

Aloe Vera – Que faut-il savoir sur cette plante miraculeuse ?

L’aloe vera, nommée également « aloès » est une plante herbacée. Son usage médicinal remonte à plus de 4000 ans.

aloe vera plantation

Vous l’avez probablement utilisée pour atténuer vos cicatrices et vous avez certainement eu d’impressionnants résultats. Par ailleurs, ses vertus vont au-delà des soins de la peau, boire l’aloe vera peut avoir un agréable effet sur le corps humain.

Petit zoom sur cette plante miraculeuse :

L’aloe vera contient plus de vingt minéraux essentiels pour l’organisme. Le corps humain a besoin de 22 acides aminés pour maintenir son équilibre, dont huit sont particulièrement « essentiels » car le corps ne peut pas les produire. L’aloe vera contient ces huit acides aminés essentiels, et 11 parmi les 14 acides aminés secondaires. Elle regorge également de vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E. Le corps ne peut pas produire les vitamines et n’arrive pas à stocker certaines d’entre elles. Il est donc primordial pour l’équilibre alimentaire d’avoir un apport régulier en vitamines. Le gel d’aloe vera peut combler plusieurs besoins du corps en minéraux, acides aminés et en vitamines. La plante contient aussi trois stérols végétaux, considérés comme de bons acides gras essentiels, dont le cholestérol HCL qui réduit les graisses dans le sang, le campestérol et le B-sitostérol. Tous les trois sont utiles pour diminuer les symptômes d’allergies et les acides causant des troubles de digestion.

Les qualités les plus précieuses de l’aloe-vera :

D’une part, l’aloès est un parfait adaptogène. Elle renforce l’aptitude naturelle du corps à s’adapter aux variations externes et à résister au stress et aux maladies.
D’autre part, l’aloe vera est connue pour apaiser et nettoyer le tube digestif, elle aide à réduire les mauvaises bactéries et chasser les vers des intestins. Elle améliore considérablement la digestion et aide beaucoup à calmer les remontées acides.
En effet, l’aloe vera participe à la désintoxication de l’organisme humain. Sur son passage au niveau intestinal, le gel d’aloès absorbe les toxines et les éliminent à travers le colon.
De plus, de nombreuses recherches ont montré que l’aloe vera a d’autres bons effets sur le système cardiovasculaire. L’extrait de cette plante, injecté dans le sang, multiplie énormément les capacités de circulation de l’oxygène dans les cellules sanguines. Elle régule la pression artérielle et diminue les risques de maladies cardiaques.
Il ne faut pas non plus négliger le grand avantage qu’a l’aloès sur notre système immunitaire. Les polysaccharides présents dans le jus de la plante stimulent les globules blancs chargés de combattre les virus.

Le choix du gel d’aloe vera :

Lorsque le gel de cette plante entre en contact avec l’oxygène pour une durée d’à peu près 4 heures, il perd en sa valeur. Exactement comme une pomme exposée à l’air libre, elle brunit rapidement à cause de l’oxydation.

Vous devez avoir une garantie fiable du fabricant, qui vous informe de la traçabilité du produit, qui assure que l’espèce de l’aloès utilisée est de source sûre et que les conditions de fabrication du gel sont respectées depuis la phase de récolte jusqu’au traitement et emballage. Si vous ne pouvez pas avoir cette garantie, vous n’aurez qu’à chercher ailleurs.

http://www.univers-nature.com
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares