Puériculture

ALLAITEMENT MATERNEL : Il prépare l’intestin de bébé aux aliments solides

allaitementUne récente étude américaine montre à quel point l’allaitement maternel est bénéfique pour le système digestif de bébé et notamment pour son passage aux aliments solides.

Nous ne sommes pas sans savoir les bienfaits du lait maternel sur la croissance et le développement de l’enfant : meilleures défenses immunitaires, plus de résistance ou encore plus d’anticorps. Santelog présente une nouvelle étude menée par l’université de Caroline du Nord, confirmant à présent, les effets positifs du lait maternel sur l’intestin du bébé.

En quoi consiste l’étude ?

Encore peu reconnue, l’étude se base sur une analyse de bactéries intestinales issues de bébés allaités au sein et de bébés non allaités. Le résultat révèle que les bébés allaités au sein sont mieux équipés, notamment pour passer aux aliments solides. Ils ont moins de maux de ventres, moins de douleurs intestinales, et leur transit est mieux régulé. Le passage du liquide au solide se fait donc beaucoup plus facilement. Cette étude confirme également le meilleur équilibre du microbiome intestinal du bébé.

http://www.magicmaman.com/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares