A la une Mode & Beauté

6 conseils pour raffermir les joues qui tombent

Protéger notre peau des effets du soleil et appliquer des crèmes et des lotions raffermissantes est seulement une partie des soins nécessaires au visage. On peut aussi faire des exercices pour tonifier les joues.

Raffermir les joues et retrouver l’élasticité de la peau est une préoccupation de beaucoup de femmes.

La perte de fermeté de la peau fait partie du processus naturel de vieillissement. Beaucoup de gens essaient donc de la corriger et de l’éviter pour conserver un aspect jeune plus longtemps.


Le problème, c’est que dans de nombreux cas, le vieillissement intervient de manière prématurée. Parce que la peau et les muscles sont affectés par les rayons du soleil, les toxines et d’autres facteurs extérieurs.

De plus, cela peut aussi arriver à cause de questions génétiques, de changements brusques de poids ou la pratique de mauvaises habitudes qui affectent la peau.

La solution la plus rapide et efficace est la chirurgie esthétique. Mais il existe aussi des méthodes moins agressives et naturelles qui peuvent raffermir les joues et améliorer l’aspect de la peau en peu de temps.


Comme nous savons que beaucoup de personnes sont intéressées par cette question, nous vous proposons ici 6 astuces intéressantes pour y parvenir.

1. Exercices faciaux

La pratique quotidienne de certains exercices faciaux est l’une des manières les plus efficaces de corriger la flaccidité qui provoque la chute des joues.

Comme cela arrive avec autres les muscles du corps, les muscles du visage doivent aussi être exercés pour rester forts et en bon état.

Comment faire ?
Pour commencer, mettez-vous debout face au miroir. Puis souriez de manière exagérée pendant 10 ou 15 secondes.
Reposez-vous un moment. Puis, utilisez le bout de vos doigts pour faire des mouvements circulaires doux sur les pommettes.
Ensuite, remplissez vos joues d’air et gonflez-les comme des ballons pendant 10 secondes.
Pour finir, prononcez les voyelles de manière exagérée, deux ou trois fois.

2. Améliorer son alimentation

On nous a dit cent fois que « nous sommes ce que nous mangeons ». Cela est dû au fait que l’alimentation influence toujours notre vie.


Dans ce cas particulier, il est fondamental d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. Car les vitamines et les minéraux jouent un rôle principal, aussi bien dans la santé musculaire que dans la santé de la peau.

La consommation quotidienne de fruits et de légumes diminue le risque de vieillissement prématuré. En effet, ils favorisent la production de collagène et d’élastine pour une peau plus ferme.

Les sources de protéines, comme les légumes secs et les viandes maigres, augmentent la sensation d’énergie et sont clés pour une bonne santé musculaire.

De plus, un régime riche en eau et en aliments antioxydants diminue l’inflammation provoquée par la rétention de liquides, un problème qui affecte aussi la beauté du visage.

3. Utiliser de la crème solaire

L’application quotidienne de crème solaire est l’une des habitudes qui aide à prévenir la flaccidité et à raffermir les joues.

Ce produit minimise les effets négatifs des rayons du soleil sur la peau, tout en évitant leur chute et le vieillissement prématuré.

4. Appliquer des glaçons

La thérapie aux glaçons pour raffermir les joues est un secret de beauté japonais venant de l’Antiquité, qui est réputée pour améliorer l’aspect de la peau des joues.

La température appliquée par des massages améliore la circulation sanguine, favorise l’élasticité et exerce un effet tonifiant qui prévient la formation de rides.

Comment faire ?
Enveloppez plusieurs glaçons dans un linge doux, puis frottez-le sur les joues avec des mouvements circulaires doux.
Maintenez pendant 5 minutes et répétez cela tous les soirs.

5. Préparer un masque à l’avocat

Au lieu de dépenser une fortune dans des crèmes commerciales, vous pouvez préparer un masque à l’avocat et au miel pour apporter un extra de nutriments à cette zone du visage.

Les acides gras essentiels et antioxydants aident à réparer les fibres fragiles et augmentent la sensation d’élasticité et de fermeté.

Ingrédients
1 avocat mûr
3 cuillerées de miel (75 g)

Préparation
Écrasez la pulpe d’un avocat mûr et mélangez avec le miel.
Frottez la crème sur les joues et laissez-la agir pendant 15 minutes.
Faites-le le soir, au moins trois fois par semaine.

6. Utiliser des lotions pour raffermir les joues

L’usage quotidien de lotions toniques faciales diminue l’aspect des joues qui tombent. Il prévient aussi l’apparition des rides et d’autres signes prématurés de l’âge.

Cet produits ont des propriétés nutritives et raffermissantes. Ils retendent la peau tout en lui apportant hydratation et douceur.

Même si on peut les acheter dans des magasins, on peut tout aussi bien les remplacer par de l’eau de rose, de l’infusion de camomille ou du jus de concombre.

Comme vous l’avez remarqué, grâce à de simples mesures de beauté, vous pouvez apporter tous les soins nécessaires à vos joues.


Souvenez-vous que cette zone est exposée aux effets négatifs des radicaux libres et il est donc essentiel de s’en occuper chaque jour.

https://amelioretasante.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: https://www.elishean-aufeminin.com



MI Votre aide est très Importante… Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Rajeunissant express

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

Marilyn Monroe a été assassinée parce qu’elle savait que les Extraterrestres existent
La Théorie des Signatures ou Le lien entre la Plante et L'organe!
Pourquoi vous devriez vous brosser les dents avec du sel de mer et du bicarbonate de soude
Le corps peut s’auto-guérir, c'est l'esprit qui le commande
Ces points d’acupression du pied soulagent miraculeusement la douleur
Les causes spirituelles des affections : Dictionnaire du "Mal à Dire"

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau