Cartes, pendule et autres instruments (soi-disant) capables de sonder le futur décrivent « une année 2016 sombre ». Corinne Rollin, voyante à Jarny, ne voit qu’une exception : la victoire des Bleus à l’Euro. Ouf…
Nous avons franchi la porte du cabinet de voyance Harmony Soleil, situé à Jarny, l’esprit léger. C’est avec curiosité, la même que celle qui nous pousse tous, parfois, à survoler l’horoscope du jour, que nous avons rencontré Corinne Rollin.
Dans sa pièce de « consultations » fleurant bon l’ésotérisme, cette dame qui s’est découvert un don de voyance au soir du décès de son père – « les jours suivants, je sentais l’odeur de son cigare partout, il me suivait ! » – s’est prêtée au jeu des prédictions pour l’année 2016.
Cartes et pendule, ses traditionnels supports lui permettant de sonder un futur proche, ne laisseraient pas de place au doute : l’année 2016 ne respire pas la santé…
Politique
Nicolas Sarkozy, ne lisez pas les lignes qui vont suivre. Car un coup de Karcher va balayer votre carrière politique… « Il ne sera pas candidat à la présidentielle ». Les (mauvais ?) esprits seraient formels. Quant au président en exercice, il devrait, selon Corinne, « évoluer dans un épais brouillard. Le gouvernement va prendre de mauvaises décisions ».
Notre voyante va plus loin que 2016. Un flash, venu de l’au-delà, la mène jusqu’à la présidentielle de 2017 : « Marine Le Pen sera au 2e tour. Mais c’est François Fillon qui l’emportera ». Fillon ? Assurément une belle cote chez les bookmakers…
Pape
« Lorsque j’ai ce genre de visions, je tremble. Et là, j’ai ressenti de grands frissons. Ce n’est pas plaisant… »
Non, pas vraiment. Comme si l’année 2015 n’avait pas été assez sanglante, la Jarnysienne craint de nouveaux attentats : « Ils toucheront, cette fois, le sud de la France ». Gageons que l’erreur est (sur) humaine…
Autre prédiction, tout aussi alarmiste : « Le pape va être victime d’un attentat ».
Bon, parlons plutôt de la pluie et du beau temps…
Climat
Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir pour les habitants du Sud. Déjà sous la menace d’attentats, « ils vont également subir d’importantes intempéries. Je vois des inondations, des tempêtes, des vents très forts. » Mistral perdant.
Emploi
Décidément, le job du jour de Corinne n’est vraiment pas plaisant. Après ce catalogue de catastrophes, les cartes tablent sur un chômage grandissant : « Il ne va qu’empirer, je suis désolé e ». Ne le soyez pas, Corinne. D’autant que dans ce contexte morose, un rayon de soleil va irradier le fleuron du Pays-Haut : « A Batilly, une grande entreprise, la Sovab, va très bien se porter et connaîtra même une production en légère hausse ».
Sport
« Vous voulez savoir, n’est-ce pas ? » Pardi ! Visiblement, notre témoin du futur se plaît à entretenir le mystère, à jouer les prolongations. Pourtant, nous parlons là d’un sujet sérieux, l’Euro de football !
À la question de savoir si la France jouerait pleinement son rôle de star à domicile, le pendule indique… « Oui ! Il n’y a aucun doute, on va être champion d’Europe ! » Qui c’est les champions, qui c’est, qui c’est, qui c’est les champions ? !
En bonus
« Prénom, âge, signe astrologique ». « Jean-Michel, 34 ans, gémeaux. » Corinne sourit : « Gémeaux, comme moi, ce sont les meilleurs ! » On acquiesce. En qualité de proche parent zodiacal, nous espérons le meilleur. « Je vois un enfant ». Manqué. L’intéressé, déjà comblé avec deux louloutes, fera tout pour contredire la prédiction.
« Samuel, 36 ans, scorpion ». Finissons sur une note amoureuse : « Je vois une blonde à laquelle vous ne devez pas vous attacher. Par contre, un garçon brun va vous présenter une petite brune avec qui ça va coller. Vous devez être patient… »
2016, année dramatique pour les uns, érotique pour le collègue…
Jean-Michel Cavalli.
http://www.republicain-lorrain.fr/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin
Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin