Mode & Beauté

15 erreurs vestimentaires impardonnables qui donnent une apparence négligée

Dans la vie de tous les jours, il est important d’être présentable surtout au niveau vestimentaire car l’apparence est la première chose que l’on voit chez chaque individu. De plus, ce genre de détails trouve plus d’importance si l’on a un rendez-vous, un entretien ou une réunion par exemple.

C’est pour cela qu’il faut faire attention aux maladresses vestimentaires qui pourraient donner une mauvaise impression. C’est pour cette raison que nous avons recueilli les erreurs vestimentaires à éviter absolument pour vous guider vers un style vestimentaire irréprochable.

Erreur N°1 : avoir des peluches sur les vêtements

Les peluches ou bouloches apparaissent avec le temps sur vos vêtements. Cela est parfois le signe de vêtements usés et par conséquent pas très présentables. C’est pour cela qu’il faudra enlever les bouloches en utilisant un rasoir jetable ou bien un rasoir anti-peluche. Vous pouvez utiliser un rouleau anti-peluche afin de vous débarrasser de ceux-ci et des poils d’animaux. Vos vêtements profiteront d’une nouvelle vie et vous pourrez continuer à les porter sans difficulté.

Erreur N°2 : porter des vêtements abîmés

De nos jours, il existe certains vêtements délabrés exprès pour créer un style vestimentaire particulier. Si cela correspond à votre style, vous pouvez porter ce genre de vêtements. Cependant si les vêtements sont abîmés parce qu’ils sont vieux ou mal entretenu, alors il est urgent soit de les rafraîchir, soit de les jeter. Une erreur à éviter à tout prix car celle-ci peut nuire à votre image !

Erreur N°3 : mettre des vêtements transparents

Porter des vêtements transparents comme un haut élégant peut être approprié parfois. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. De plus, certaines personnes font l’amalgame entre élégance et vulgarité. Pour éviter cela, veillez à ne pas trop vous dévoiler en portant quelques couches de vêtements en plus comme un tricot de peau par exemple.

Erreur N°4 : retrousser ses manches de la mauvaise manière

Le fait de retrousser ses manches n’est pas une maladresse vestimentaire en soi. Néanmoins, il est important de connaître la bonne manière de les retrousser. Celle-ci varie selon le tissu du vêtement. Alors faites en sorte de retrousser vos manches de la bonne façon pour un look soigné.

Erreur N°5 : trop d’accessoires

Parfois le fait de porter plusieurs accessoires peut donner un effet brouillon. Un trop-plein d’accessoires peut donc donner à votre apparence un aspect négligé et peu raffiné. C’est pour cela qu’il est préférable d’opérer selon la devise « le moins est le mieux ». Si vous tenez vraiment à porter des accessoires, optez pour deux à trois accessoires maximum pour chaque tenue pour ne pas risquer l’excès.

Erreur N°6 : un élastique au poignet

L’élastique pour cheveux au poignet est une erreur qui est commise par la plupart des femmes ! Pourquoi ? Pour avoir accès rapidement à cet élastique afin d’attacher ses cheveux ou tout simplement pour ne pas le perdre après l’avoir utilisé. Toutefois, cette astuce n’est pas très chic question apparence. C’est pourquoi, il vaudrait mieux se débarrasser de cette habitude et mettre l’élastique dans votre poche ou bien dans votre sac à main.

Erreur N°7 : les pantalons qui traînent

Une maladresse vestimentaire à éviter est le choix de porter un pantalon trop long pour soi. Ceci reflète une négligence flagrante de l’aspect vestimentaire. Pour remédier à ça, vous pouvez faire un ourlet à votre pantalon ou le retrousser à l’intérieur au lieu de l’extérieur ou bien encore l’emmener au tailleur.

Erreur N° 8 : mettre des chaussures de sport dans un autre contexte que le sport

Les chaussures de sport sont pratiques et confortables à porter, cependant elles sont faites pour être utilisées comme son nom l’indique : pour le sport. De plus, leurs designs et leurs couleurs font d’elles des chaussures qui ne peuvent être associées à une tenue vestimentaire normale. Il faudra donc opter pour des espadrilles de ville.

Erreur N°9 : porter des vêtements et /ou des chaussures sales ou tachés

Une erreur qui peut être classée comme impardonnable au niveau vestimentaire est de porter des vêtements ou des chaussures sales ou bien tachés. Ce n’est pas très dur à entretenir alors vérifiez toujours vos affaires avant de les porter. Ce type de maladresse peut vous coûter cher particulièrement dans le milieu professionnel ou lors d’un événement spécial.

Erreur N°10 : opter pour des vêtements trop grands ou trop petits

Si vous portez des vêtements qui ne sont pas à la bonne taille, vous serez pris pour une personne négligente et vous serez mal à l’aise dans votre vêtement. C’est pourquoi, il est important de bien vérifier si l’habit est à la bonne taille en l’essayant avant de l’acheter. Ce raisonnement est également applicable pour les chaussures, si vous choisissez la mauvaise pointure, celles-ci ne seront pas agréables à porter et vous ne pourrez pas marcher avec.

Erreur N°11 : laisser du vernis à ongle écaillé

Il est vrai que le vernis à ongle n’est pas un vêtement mais il fait partie des éléments qui font que l’apparence soit propre et nette. Toutefois si le vernis est écaillé, il faudra soit le rafraîchir soit l’enlever. Donc mesdames ne négligez pas ce détail. Dans le cas des hommes, les mêmes règles s’appliquent pour parler de l’importance d’une barbe bien entretenue et propre ou bien un rasage de près.

Erreur N°12 : utiliser les gros sacs

Si vous portez un gros sac, faites en sortes qu’il soit utile car si celui-ci est vide et que vous le portez juste à cause d’un phénomène de mode, sachez que celui-ci est passé. Ces gros sacs à effet mastoc donnent un côté désorganisé. Alors si vous avez la possibilité de mettre vos affaires dans un sac de taille moyenne faites-le ! Vous aurez plus d’élégance.

Erreur N°13 : les bretelles du soutien-gorge sont visibles

Cette erreur vous concerne mesdames ! Il arrive parfois que les bretelles du soutien-gorge soient visibles à cause du type de haut que l’on porte. Cette maladresse vestimentaire est à éviter car elle reflète un manque d’élégance et peut vous faire basculer dans la vulgarité ! Donc on opte pour des soutiens-gorge sans bretelles ou bien avec la forme adéquate pour celui-ci reste invisible.

Erreur N°14 : porter des leggings en guise de pantalon

La nouvelle mode est de porter des leggings comme pantalon. Toutefois, il faut savoir que toutes les modes ne sont pas bonnes à suivre. Cette tendance n’est pas vraiment une bonne idée à moins de les porter de la bonne manière c’est-à-dire avec un pull robe ou un T-shirt long et des boots par exemple.

Erreur N°15 : revêtir des vêtements non repassés

L’une des pires maladresses vestimentaires est de porter des vêtements non repassés surtout si c’est pour un entretien d’embauche ou un événement important. Cette maladresse mettra en évidence votre manque d’organisation et votre négligence. D’où l’importance de faire attention à ce genre détail donc on n’hésite pas à repasser ses vêtements à l’avance ou d’utiliser un défroisseur pour plus d’efficacité.

NB : il existe d’autres maladresses à éviter car elles sont complémentaires à l’aspect vestimentaire comme le fait de rester avec le maquillage de la veille ou encore ne pas nettoyer ses lunettes de vue… ces maladresses sont aussi importantes que les autres et donc à ne pas faire.

Évitez de commettre ces erreurs et vous serez impeccable de tout temps !

https://www.guideastuces.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares