LECTURE inspiration

 » 12 clés pour comprendre les dessins du petit enfant  » Danièle Dubois

cles dessinDans notre monde de machines, beaucoup d’enfants aiment encore dessiner, mais devant leurs dessins ou leurs peintures, les adultes sont comme devant une porte close

Danièle Gervilliers-Dubois, qui a travaillé avec de jeunes enfants pendant de longues années, a réuni ici douze clés pour pénétrer dans le monde secret de l’enfance

Son propos n’est pas d’analyser les dessins d’enfants « à problèmes », mais de faire découvrir les lois graphiques communes à tous les petits-enfants de la terre, dans la mesure où les dessins restent spontanés, non influencés par les adultes. Ces lois traduisent l’évolution corporelle et psychique des enfants pendant les sept premières années de leur vie.

L’amour et le respect des enfants s’unissent ici à une perception consciente, une compréhension éclairée qui aideront tous ceux qui s’occupent de jeunes enfants à mieux comprendre ces créations enfantines.

La forme d’écriture limpide, poétique, originale n’en cache pas moins une grande profondeur à qui sait lire entre les lignes.

Bonne découverte de ces Douze clés pour comprendre les dessins du petit enfant. Elles ouvrent les portes de ce merveilleux langage enfantin.

dessin-1

Sommaire de l’ouvrage

- Première période : du « gribouillage » à l’humain-tête
- Deuxième période : L’humain bipartite, tête et tronc
- Troisième période : l’humain tripartite : tête, tronc, bas du corps

  • Editeur : Novalis (1 novembre 2006)
  • Collection : Horizons d’aujourd’hui

Cliquez ici pour acheter 12 clés pour comprendre les dessins du petit enfant

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares