THÉRAPIES alternatives

10 exercices de Shiatsu à pratiquer au bureau

shiatsu

Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans la finance, Shahine Ismail a fondé en 2011 un cabinet de relaxation L’Arbre de vie.

Les 200 praticiens qui travaillent pour elle à travers la France, proposent de nombreuses prestations aux entreprises, plus particulièrement aux salariés. Des techniques de Shiatsu utiles et reconnues pas les autorités européennes pour soulager les méfaits du stress : la fatigue, l’anxiété, l’insomnie, les maux de dos, les migraines, etc.

Shia-quoi? Le Shiatsu est une pratique dérivée de l’acupuncture, on utilise les mains.

Cette technique consiste à prévenir les maux et les maladies en stimulant l’organisme et rééquilibrant l’énergie du corps grâce à des pressions manuelles sur les points d’énergie. Le praticien effectue des pressions des doigts, souvent les pouces, mais aussi des pressions à l’aide de la paume de la main, du coude, du genou ou du pied. Aucun diplôme de shiatsu n’est à ce jour reconnu en France. La Fédération Française de Shiatsu Traditionnel propose des stages et des formations encadrées par des professionnels.

10 exercices de Shiatsu recommandés par Shahine Ismail, à pratiquer au bureau pour se détendre et favoriser la concentration:

Pour la tête et le visage :

  • Malaxer sa nuque : après plusieurs heures passées devant un ordinateur, les points de tensions s’accumulent dans la nuque. Afin de vous soulager rapidement, massez tendrement votre nuque en insistant bien avec le bout des doigts.
  • Tapoter avec le majeur les racines des sourcils : Cet exercice permet de détendre les crispations du visage et de détendre votre peau.
  • Tapoter avec le majeur le dessous des yeux : vos yeux sont maltraités par l’ordinateur. Ces légers points de pression vous évitera une migraine ne fin de journée.
  • Pressez avec l’index et le majeur le coin de vos yeux : votre globe oculaire est maltraité par la lumière que provient de l’ordinateur. Pour éviter les migraines, vous pouvez répéter plusieurs fois ce petit exercice par jour.

Pour les bras, les mains et les épaules :

  • Frottez et tapotez l’intérieur de vos bras, cela vous permettra de détendre vos muscles et de faire circuler le sang.
  • Tapotez avec les poings fermés le dessus de vos épaules afin d’apaiser les nœuds de tension. Concentrez vous également sur votre position assise, il faut faire attention de bien avoir les épaules détendues lorsque l’on tape sur un ordinateur.
  • Joindre les phalanges des deux mains dos à dos (bras tendus). Une position très facile à réaliser qui vous apporte une décontraction des bras et du dos immédiate. A répéter plusieurs fois pendant 3 minutes.

Pour les jambes et les pieds :

  • En position assise déposer la cheville droite sur la cuisse gauche au niveau du genou et tenir (recommencer les exercices avec le côté droit). Cet exercice vous permet d’étirer vos mollets et de faire circuler le sang dans vos jambes.
  • Toujours dans la même position entourer la cheville droite avec la main gauche (recommencer les exercices avec le côté gauche)
  • Frotter puis tapoter la partie interne et externe de la jambe, toujours pour faire circuler le sang dans vos jambes et vos pieds (vous pouvez tapoter plusieurs fois par jour vos mollets dès que vous les sentez engourdis.)

Shahine Ismail a été finaliste en 2013 du Prix entrepreneur responsable de PWN Europe.

Dans cette vidéo la chef d’entreprise explique son parcours et sa passion du shiatsu:

Moins d’absents

Après deux ans de programme Shahine Ismail et ses équipes ont observés des plusieurs résultats concrets sur le terrain : impact important sur l’absentéisme, 95% des participants considèrent que les objectifs du Mieux-Etre sont atteints et 2/3 des salariés en tirent des bénéfices au quotidien (moins de stress, mois de douleurs dorsales, moins de migraines, meilleur sommeil…).

« Deux tiers des participants ont dit mieux gérer leur stress et se concentrer plus facilement grâce à ce programme. Nous avons remarqué sur cette même période une baisse de 30% de l’absentéisme dans une entreprise partenaire. Cette pratique aide les gens à équilibré leur balance vire professionnelle et vie personnelle. » explique Shanine Ismail.

« Le bien-être au travail est devenu un enjeu important pour bon nombre d’entreprise française. De plus en plus de société ont recours aux ateliers et aux formations que nous proposons ».

http://www.huffingtonpost.fr/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares