Végé Infos

Votre Boucher Végétarien bientôt en France

SONY DSCLa marque hollandaise «  Boucher Végétarien » imite le goût et la texture de la viande. Il y a trois ans Jaap Korteweg, végétarien et mari d’une députée à la tête du Parti pour les Animaux, développe l’entreprise qui connaît un succès grandissant. Implantée en Hollande, en Belgique et en Allemagne où elle est présente dans 1000 points de vente, elle devrait s’installer en France au cours du premier semestre 2014.

Fini les steaks de soja et le tofu qui, à la longue, peuvent être fades et peu goûtus. Les végétariens qui ont arrêté la consommation de viande par conviction mais qui n’en aiment pas moins le goût pourront se faire plaisir avec ces nouveaux produits vegan.

Des hamburgers, des brochettes de poulet Teriyaki, de la viande hachée. Tout cela 100% végétal. « Quand ils goûtent notre poulet, même les meilleurs chefs n’en reviennent pas, car il est meilleur que le vrai » assure Henk Pasveer, le directeur export.

Développées dans une université néerlandaise, les recettes du Boucher Végétarien sont gardées secrètes. On sait juste qu’une pâte obtenue à partir de grains de soja est mise sous pression pour reproduire les fibres de la viande. Ces viandes végétales ont des compositions différentes : le blanc de poulet est fabriqué à partir de soja et le bœuf est élaboré à partir de carottes, pommes de terre et petits pois.  En revanche, on ne sait pas encore comment sont cultivés les aliments, dont le soja, utilisés dans leurs recettes.

La démarche de la marque est aussi écologique. Le Boucher Végétarien représente une alternative face aux problèmes environnementaux liés à la production industrielle de viande.  Le poulet végétal n’a besoin que de la moitié à un tiers de ce qui est nécessaire pour produire un vrai poulet et pour produire une tonne de soja, on utilise sept fois moins d’eau que pour produire une tonne de bœuf.

http://www.1jour1sourire.fr

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares