Nutri- Thérapie

Recettes de jus pour nettoyer vos reins et vous sentir moins fatigué

Le foie, le côlon et les reins sont les organes qui nettoient les toxines de notre corps.Ils ont la responsabilité de filtrer le sang et d’éliminer les déchets toxiques que l’on accumule en mangeant et aussi en respirant. Vous devez donc vous assurer que ces trois organes restent toujours en bonne santé !

Les reins tournent à plein régime pour garder notre corps en équilibre. Lorsqu’ils fonctionnent à un niveau optimal cela se reflète dans votre façon de paraître et de vous sentir : une peau claire, votre poids est bien maintenu et vous vous sentez plein d’énergie et surtout en bonne santé.

Par contre, lorsque vos reins fonctionnent mal :

Vous vous sentez fatigué et vous manquez d’énergie
Votre peau devient terne et vous développez de l’acné et des démangeaisons
Vous ressentez des douleurs aux reins, spécialement lorsque vous mangez des aliments transformés
Vous avez des sautes d’humeur et vos hormones sont déséquilbrées
Vous prenez du poids
Vous ressentez un gonflement excessif
Vous avez des problèmes de vessie et vous contractez des infections urinaires plus fréquemment

Si vous avez ces symptômes, votre corps essaie de vous dire qu’il est temps de prendre les choses en main. Voici les recettes de jus detox qui aideront vos reins à retrouver une bonne santé et un bon fonctionnement :

Jus détox concombre betterave: 1ère recette

INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS

½ betterave
1 concombre
3 carottes

Dans un mixeur mélangez tous les ingrédients et buvez.

Les betteraves sont une merveille pour éliminer les toxines et elles régénèrent les cellules du sang. Les carottes et les concombres aident les reins à éliminer l’acide urique, connu pour causer les calculs rénaux. Ce jus vous donne un remontant nutritif et est parfait lorsque vous faites un régime à base de fruits et de légumes.

Jus détox pomme concombre : 2ème recette

Voici un jus très hydratant grâce au concombre qu’il contient. Fait intéressant, le concombre est l’un des légumes les plus riches en eau (plus de 95 %), ce qui lui donne la propriété de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Le persil favorise l’élimination des toxines et des métaux lourds. Quant aux pommes, elles jouent un rôle énergisant.

En plus de nettoyer votre corps, ce smoothie permet de donner à votre corps son lot de vitamines et minéraux, en plus d’augmenter l’apport de fruits et légumes, ce qui ne peut avoir que des effets bénéfiques pour la santé.

INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS

– 2 tasses d’eau

– 2 pommes vertes

– 1 concombre

– 1 citron, épluché et coupé en morceaux

– Un cube de 1 cm de gingembre frais

– 1/2 tasse de persil frais

– 1 à 2 c. à soupe de sirop d’érable ou du miel (ou plus, au goût)

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un mixeur jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Jus détox carotte persil : 3ème recette

Cette boisson est connue pour ses bienfaits nettoyants. Beaucoup la boivent en effet pour nettoyer leur organisme. Par ailleurs, le persil et le concombre soignent les reins. Ils préviennent aussi les calculs rénaux. Quant à la carotte, elle nettoie l’organisme en profondeur, en éliminant les toxines.

INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS

3 branches de persil

1 branche de céleri

3 grandes carottes

Préparation :

Mixez tous les ingrédients et buvez-le aussitôt.

Vous pouvez boire ce jus toute la journée, avec un meilleur impact si vous le prenez le matin.

Délice de radis

Il est préférable pour ce jus d’utiliser un extracteur. Faites passer l’équivalent d’un mug de radis, un mug de chou, une tige de céleri et une pomme. Les radis désintoxiquent vos reins, votre foie et votre vésicule biliaire. Ils sont anti-inflammatoires, bactéricides et antifongiques. Si vous souffrez de calculs rénaux, le jus de radis aidera à les dissoudre en petits morceaux pouvant passer à travers l’urètre.

Vinaigre de cidre bio et cranberries

Mélangez un quart de mug de jus de cranberries non sucré pur avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio dans de l’eau avec un peu de miel. Les Cranberries aident à éliminer les bactéries et les toxines au sein de l’appareil urinaire et le vinaigre de cidre à prévenir la formation de calculs rénaux grâce à l’acide malique qu’il contient.

La recette pour un nettoyage complet

INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS

6 ou 8 radis

1 belle poignée de feuilles de choux rouge

3 belles branches de céleri

1 petite poignée de persil frais

Le jus d’un demi citron

1 morceau de gingembre de la taille d’ 1/2 pouce

Passer les ingrédients à l’extracteur ou au blender à défaut d’extracteur. Préférez une consommation de ce jus à distance des repas.

Aliments utiles au drainage lymphatique

On considère que tous les aliments à coloration rouge sont de grands alliés du drainage lymphatique : les baies, les cerises, la grenade, les betteraves étaient traditionnellement utilisées par le passé en tant qu’agents naturels de drainage lymphatique et de désintoxication.
Les betteraves ont une propriété supplémentaire qui consiste à fluidifier la bile. Or, la bile est responsable d’environ 80 % de la réponse immunitaire dans l’intestin, en plus de digérer les bonnes graisses et de faciliter l’évacuation des mauvaises.

La betterave nettoie les villosités intestinales à partir desquelles la lymphe du système digestif est produite. Parmi les aliments cités, la betterave est sans aucun doute un bon début en vue d’un drainage lymphatique.

D’une manière générale, assurez-vous de manger suffisamment d’aliments rouges et buvez de l’eau chaude. À terme, votre système lymphatique sera nettoyé et votre système immunitaire s’en trouvera stimulé. Vous aurez ainsi franchi une étape supplémentaire en direction de la pleine santé et de la vitalité.

Sources :

http://sain-et-naturel.com/

https://www.pleinesantenaturelle.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares