Autre-Vue

Vivre l’amour véritable – partie 1

Par Dominique Lacroix

Chaque être humain a maintenant la possibilité de comprendre et de vivre l’Amour d’une manière tout à fait nouvelle. C’est une expérience qui commence au centre de notre être, une expérience qui peut être vécue grâce à la nouvelle conscience du cœur. Cela peut prendre différentes formes comme celles d’un ressenti puissant ou encore d’un savoir intérieur qui ne laissent pas de doutes sur la nature de cette expérience.

C’est en fait l’expression d’une fréquence vibratoire très élevée.

Or toute fréquence vibratoire est une forme d’énergie transmettant de l’information, à la manière des ondes radio. Lorsque nous arrivons à nous brancher sur cette fréquence d’amour inconditionnel, une nouvelle compréhension de l’être humain et de la vie sur Terre peut alors prendre naissance en nous. De cette expérience profonde découle une nouvelle forme d’entendement, un nouvel état de conscience, qui nous amène à avoir une perspective différente de la réalité qui nous entoure.

L’amour véritable n’est pas un sentiment ni une émotion, c’est une vibration dont la nature est d’être neutre.

Cette neutralité signifie que cette vibration englobe et accepte absolument tout sans jugement, sans notions de bien ou de mal, de plus important ou de moins important, d’acceptable ou de non acceptable, de divin ou de non divin, sans limites de temps pour réaliser quelque chose et sans manière précise de le faire. Cette forme d’amour ne peut ni se donner ni s’enlever, elle est toujours présente, car elle est inhérente à chaque être. C’est une fréquence vibratoire d’unité et d’impartialité qui accorde à chaque être la liberté de faire ses propres choix face aux circonstances de sa vie.

Comment est-il possible de commencer à vivre sa vie à partir de cette vibration d’amour inconditionnel ?

Comment peut-on exprimer cet amour véritable dans tous nos choix, dans toutes nos relations et dans toutes nos actions ? Comment peut-on arriver à accepter tout un chacun dans leur état d’être actuel, sans ressentir de la peur ou sans avoir de réactions négatives à leur égard ou face aux circonstances dont nous sommes témoins ? Car bien sûr, les vibrations basses de la peur, les sentiments comme l’injustice ou l’impuissance, les réactions de colère, de rejet, de tristesse ou de découragement ne sont pas compatibles avec la vibration élevée de cette fréquence d’amour.

Je crois que pour émaner cette vibration, il est essentiel de commencer par accepter l’idée que nous sommes d’abord et avant tout un être spirituel, un être fait de lumière et que nous provenons tous d’une Source unique.

Nous pouvons appeler cette partie de notre être le Moi divin, le Moi cosmique ou l’Âme divine – cela n’a pas vraiment d’importance. Même si nous l’avons oublié ou que n’en sommes pas clairement conscient, cet aspect de notre être ne peut être détruit ou altéré. Sans lui, nous n’existerions tout simplement pas. Et il est clair que nous devons commencer à réaliser que tout ce que nous avons cru vrai sur nous jusqu’à maintenant est une illusion. En fait, nous n’avons jamais été séparés de notre Source intérieure et des autres. Nous restons tous unis et interconnectés, qu’on en soit conscient ou pas.

Pour utiliser une image facile à comprendre, on pourrait dire que toute cette illusion de séparation est un jeu que nous avons accepté de jouer sans en comprendre toutes les conséquences.

Cependant, quelles que soient les raisons qui ont causé cette illusion de séparation, rien n’existe en dehors de l’amour universel. Et cette expérience d’une réalité de séparation que nous avons créée sur notre planète est maintenant devenue l’occasion d’une transformation profonde. C’est une situation unique offrant des possibilités d’expansion et d’évolution qui sont loin de l’ordinaire.

La reconnaissance et l’acceptation de notre nature véritable engendrent des changements importants sur la manière même dont nous concevons alors notre existence et nos possibilités. Déclarer « Je suis un être de lumière divin, ma vibration originelle est celle de l’Amour universel, je suis UN avec mon Créateur ainsi qu’avec tous les autres êtres vivants – Je sais qui Je suis » engendre un processus de transformation profonde.

Cette déclaration lorsque qu’elle n’est pas faite uniquement de mots, mais qu’elle part d’un désir sincère de connaitre notre nature véritable est une invocation puissante. C’est une demande qui émet une vibration qui ne peut faire autrement qu’attirer des expériences qui permettront à l’être qui la fait de commencer à percevoir des évidences de sa divinité intérieure.

Si nous croyons au concept d’unité entre les hommes et que nous acceptons le concept de notre divinité intérieure, force est d’admettre que tout être humain, sans exception, est également un être divin, ayant les mêmes attributs et les mêmes possibilités que nous.

Peu importe l’état de séparation, l’état d’inconscience ou d’ignorance dans lequel se trouve un être humain, cet être possède également en lui une étincelle de lumière divine qui est appelée à se réveiller, à se souvenir de son origine réelle.

En fortifiant notre croyance en notre divinité intérieure, notre croyance que nous sommes bels et bien faits à l’image de notre Créateur, nous favorisons l’éveil de la vibration d’amour universel et inconditionnel en nous.

Émaner l’amour universel signifie que nous acceptons notre divinité et que nous reconnaissons également ce droit à chaque être humain, quel que soit ses choix de vie et ses actions actuelles et passées. C’est en commençant à nous percevoir, ainsi que chaque personne que nous côtoyons, comme des êtres divins, fait de lumière et d’amour, que nous nous accordons alors la possibilité d’être et d’exprimer cette réalité dans nos vies. Autrement dit, c’est en soutenant cette vision intérieure que nous permettons à cette possibilité de se concrétiser non seulement dans notre propre être, mais aussi dans chaque être humain.

La vidéo présentée au début de cet article est conçue dans le but de vous aider à ressentir et à reconnaitre la force puissante qu’est l’énergie de l’Amour émanant de la Source créatrice …

Dominique
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares