A la une Nutri- Thérapie

Vitamine C liposomale : ce qu’il faut savoir

Tout le monde connait de réputation de la vitamine C naturelle, mais à part les défenses immunitaires, peu connaissent ses multiples fonctions, et les effets précis de sa carence. En fait, nous humains n’avons pas de chance car nous ferions partie, parait-il, d’une minorité d’animaux incapables de la fabriquer à partir du glucose, tels le singe, le cochon d’Inde, la chauve-souris frugivore, quelques poissons et de nombreux insectes. Bien sûr, nous trouvons la vitamine C dans les fruits et légumes frais et les viandes non cuites, car étant hydrosoluble, elle est décomposée à 70°. Comment obtenir la vitamine C sous sa forme la plus puissante ? Un nouveau procédé très prometteur vient de voir le jour, on obtient alors de la vitamine C liposomale.

Chaque jour nous risquons la panne de vitamine C

Les substances toxiques, le stress intense, une petite chirurgie ou une anesthésie dentaire, la consommation de tabac, de médicaments comme l’aspirine, les antibiotiques, les antalgiques, les tranquillisants, un effort sportif intense, un effort intellectuel soutenu, une pollution environnante importante, etc. sont de grands consommateurs de vitamine C dans notre organisme.

Les fumeurs, les cancéreux et les schizophrènes n’en rejettent pratiquement pas dans les urines quelle que soit la quantité qui leur est fournie, tant leur état de carence est important.

Il s’avère que beaucoup de personnes sont carencées sans le savoir, en raison du déséquilibre de leurs habitudes alimentaires qui ne suffisent pas à leurs besoins en vit C. Il en résulte ce qu’on appelle l’hypoascorbémie qui se manifeste sous les formes très diverses ou dans les cas suivants :

allergies
affections cardio-vasculaires
anémies
arthrose
cholestérolémie
coagulation sanguine mauvaise
constipation
coryza chronique
douleurs récurrentes diverses
fatigue chronique
fragilité capillaire – purpura
goutte
grossesse
infections
insomnie
intoxications – (antipoison)
œdèmes
retard scolaire – Q.I. insuffisant
séquelles d’accidents vasculaires cérébraux
stérilité masculine et féminine
stress
tabagisme
toxicomanies
varices et affections veineuses

Un catalyseur de nombreux métabolismes vitaux : la vitamine C liposomale:

potentialise l’action des autres vitamines dont elle est le starter,
agit comme transporteur d’hydrogène dans les phénomènes d’oxydo-réduction cellulaire,
lutte contre une production anarchique de radicaux libres,
est des plus performantes substances anti-oxydantes,
ralentit le vieillissement cellulaire,
stimule les fonctions cérébrales,
a un important pouvoir anti-fatigue,
est un puissant facteur de surpassement,
augmente la résistance de l’organisme aux chocs anaphylactiques et aux allergies,
joue un rôle anti-infectieux très important en renforçant nos défenses immunitaires,
a une action anti-tumorale,
augmente le tonus des parois capillaires et améliore la micro-circulation cellulaire,
contribue à la production des globules rouges,
stimule la formation des substances osseuses en cas de fracture,
joue un rôle favorable dans le métabolisme phospho-calcique.

Curieusement, on retrouve les mêmes critères dans le diabète et le scorbut : dépression immunitaire, hémorragies, fatigue, ruptures cellulaires, délais de cicatrisation, athéromes. Par exemple, lorsque le cochon d’Inde est soumis à une alimentation carencée en vitamine C, il devient diabétique en un mois…

La cécité diabétique est en outre souvent récupérée en un mois avec des prises de 5 g de vitamine C naturelle par jour.

ATTENTION, il y a plusieurs sortes de vitamine C. Il se dit qu’elle empêche de dormir. Or, on constate que les troubles du sommeil fréquemment décrits n’apparaissent que chez les consommateurs de vitamine C de synthèse de pharmacie, souvent très peu dosée puisque réglementée à 120 mg maxi par jour et à laquelle ont été ajoutées diverses autres substances comme des conservateurs, des édulcorants, des colorants, et de la caféine ! La vitamine C liposomale au contraire n’excite pas et favorise le bon sommeil

Cette vitamine C liposomale est la seule qui soit en gélules c’est à dire sous forme solide, ni en liquide ni en gel, donc sans alcool et sans aucun adjuvant nuisible.

L’enveloppe végétale de la gélule traverse l’estomac pour fondre dans l’intestin grêle ce qui permet à la vitamine C de passer casi-intégralement dans le sang.

Les phospholipides sphériques permettent à la vitamine C de pénétrer en totalité dans la cellule.

1 gramme équivaut entre 6 à 10 grammes d’une vitamine C normale et à 1,5 gramme d’une autre vitamine C liposomale. C’est ce qui la rend plus économique.

Voici le lien du produit :

https://www.equilibre-et-vitalite.net/product-page/vitamine-c-liposomale-60-g%C3%A9lules-de-500-mg

Qu’est-ce que la vitamine C liposomale?

Un liposome est comme un sac qui transporte une substance dans votre corps et ses cellules. Il est incroyablement efficace pour accomplir cette tâche, car il est fait de graisse. Il se trouve que c’est le même type de graisse qui constitue les membranes cellulaires, ce qui lui permet de traverser cette barrière beaucoup plus facilement. De plus, les liposomes sont minuscules et peuvent ainsi passer par toutes fissures les plus infimes de nos barrières cellulaires.

Pour un dosage efficace d’une mégadose de vitamine C – comme pour tuer les cellules cancéreuses – vous devez atteindre un taux de vitamine C dans le sang d’environ 250-350 mg/décilitre.

Une personne moyenne aura généralement environ 1 mg/dl avec un régime alimentaire à peu près correct. Après un traitement de 25 à 50 grammes de vitamine C en intraveineuse sur une période d’environ 90 minutes, le taux sanguin varie de 200 à 300 mg/dl.

Selon les rapports, 6 grammes de vitamine C liposomale par voie orale, équivalent au niveau cellulaire à 50 grammes de vitamine C en intraveineuse.

D’après les conseils de Michel Dogna

60 gélules de 500 mg/enveloppe végétale

Facilite et permet la production interne de Collagène par l’organisme.

Pour en savoir plus sur ce produit 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares