Un nouveau Monde

Uruguay : Du cannabis en pharmacie pour un usage récréatif

L’Uruguay commençait mercredi à vendre en pharmacies du cannabis pour un usage récréatif, sous contrôle de l’Etat, une première au monde.

Pour l’heure, seules 16 officines dans tout le pays de 3,4 millions d’habitants devaient commencer à distribuer cette drogue douce. L’Etat n’est pas parvenu à trouver un accord avec les grandes chaînes de pharmacies.

1,30 dollar le gramme

L’emplacement de cette poignée d’établissements, jusqu’ici tenu secret, devait être dévoilé au tout dernier moment, dans la nuit de mardi à minuit. Le cannabis sera vendu au prix de 1,30 dollar le gramme, chaque personne inscrite au préalable sur les registres de consommateurs pouvant en acheter au maximum 10 grammes par semaine.

Initiative de José Mujica

Le calendrier de début de la vente de cannabis en pharmacies était un des points d’achoppement de la loi sur le sujet votée en 2013, sous la présidence de José Mujica (2010-2015). Ce texte avait légalisé trois façons de se procurer du cannabis: culture à domicile pour la consommation personnelle, appartenance à un club cannabique pour planter de manière coopérative, et achat de marijuana en pharmacie sous le contrôle de l’Etat.

Nouvelle étape

Les deux premiers volets ont déjà été mis en pratique, mais celui de la vente en pharmacies, qui suscitait notamment de nombreuses réticences chez ces dernières, a été plusieurs fois repoussé. Selon les dernières données de l’IRCCA, près de 5.000 personnes se sont enregistrées depuis le 2 mai sur les registres de consommateurs.

http://www.7sur7.be/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.