Vie Pratique

Un site pour échanger sans limites, une autre façon de vivre en communauté

consoglobeAlternative à la vente en ligne pour ne pas simplement laisser trainer des objets inutilisés dans les placards ou encore de les jeter, Digitroc vous permet d’échanger tout ce que vous ne voulez plus contre tout ce que vous recherchez…

Avec un seul formulaire,  vous gérez à la fois tous les services : le troc, le don, l’occasion, ou la location.

Les Mamans échangent pour leurs enfants, les vêtements et les jouets. Vous pouvez troquer votre vélo, vos livres. Tout un système parfaitement organisé pour échanger en toute sécurité…

Rendez vous sur http://echange.consoglobe.com/, et commencer à faire le ménage dans vos placards, ensuite il suffit d’établir la liste de ce qui vous manque et le tour est joué.

Une nouvelle façon de vivre en communauté

Consommer autrement

Toutes les formes de conso dans un même site, c’est unique et cela permet de ne pas toujours acheter mais de :
  • donner une 2ème vie aux objets
  • de recycler vos biens intelligemment
  • d’économiser des ressources pour la planète
  • de faire des économies de budget
  • de faire de bonnes affaires
 Vous pouvez utiliser des formes de consommation alternatives, économiques et malignes, dans toute la France ou près de chez vous.

Les services

Dons d’objets

Consorecup a été mis en place afin que vous n’ayez plus rien à mettre à la poubelle. Ce service vous permet ainsi de faire don des affaires que vous n’utilisez pas et qui occupent pourtant de l’espace dans vos armoires tout en réceptionnant des produits qui vous intéressent en provenance des autres internautes.

Vente d’objets

Pour ce qui est de Consoccasion, déposez-y vos annonces de ventes ou de location gratuitement, à moins que vous ne veniez y faire vos achats. Classées en catégories, il est facile de se retrouver parmi les nombreuses annonces du site.

Troc d’objets

Pour échanger, les règles sont simples, l’objectif étant de se défaire de ses anciens DVD, jeux vidéo ou bien des livres en échange de nouveaux. Une fois inscrite(e), procédez à la création des listes de produits que vous comptez donner et de ce que vous voulez avoir en échange.
Il suffit d’entrer dans la catégorie d’échanges sélectionnée et de marquer les produits correspondants selon que vous l’avez « J’ai » et que vous souhaitez avoir « Je veux ». Dans le Grand Bazar, il est même envisageable de troquer des vêtements, des jouets, des logiciels informatiques ou des objets d’art.
Ensuite, Digitroc se chargera de vous faire savoir par mail si un internaute est intéressé par vos produits ou si c’est vous qui allez avoir un article.

Louer ses objets

Pour finir et si vous voulez vous faire un peu d’argent, pourquoi ne pas mettre en location les outils de bricolage ou autres appareils que vous utilisez très rarement. Tout comme Ziloc, Digitroc vous propose de louer vos objets. Pour faire louer des matériels, sachez qu’il n’y a aucune commission à payer et que la totalité des gains vous reviennent. Entre un appareil photo, un vélo, une console de jeux ou encore une tondeuse, tout peut être loué sur Consoloc, l’un des services de Digitroc.

http://echange.consoglobe.com/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares