Maison & Jardin

Un potager à emporter

potagerUne entreprise australienne récupère les caisses utilisées pour la vente en gros des pommes et en fait de petits jardins livrés aux citadins en mal d’espaces verts. Esthétique, écologique et pratique!

The Little Veggie Patch (“un petit coin de potager”)  propose une formule unique et pratique pour développer les jardins urbains. Cette entreprise recycle les caisses de pommes et les livre sous forme de mini-jardins.

Les clients peuvent choisir depuis la formule de base (une caisse recyclée vide prête à l’emploi) jusqu’à la formule tout compris (caisse, compost, graines déjà plantées). Idéal pour les balcons, les toits ou les écoles pour les petits projets éducatifs écolos !

Plus besoin de bêcher, une simple truelle fait l’affaire. Pour les plus pressés, la formule tout compris ne demande qu’à être arrosée, le reste est déjà fait. Et finis les soucis de gardiennage quand on part en vacances : The Little Veggie Patch offre aussi un service après-vente, avec ses employés qui viennent prendre soin des plantations en cas d’absence.

Légumes sur balcon

Quant aux caisses, elles ne sont pas traitées chimiquement, respectent les normes de l’industrie alimentaire et ont une durée de vie d’au moins 5 ans. Pour l’option “tout compris”, les graines fournies sont par défaut celles de légumes de saison. Les consommateurs ont également la possibilité de personnaliser leurs commandes.

Malgré leur originalité et leur simplicité d’utilisation, ces jardins en boîte restent très abordables (quelques centaines d’euros selon les options). Tenter de rassembler individuellement les mêmes matériaux dans les magasins de bricolage et de jardinage, puis les conditionner, coûterait en effet plus cher.

mygreenaustralia.com

Plus d’informations sur le site de l’entreprise : littleveggiepatchco.com.au

Vu sur http://www.yelomart.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares