Astuce Bien-Être

Un aliment prodigieux qui débloque la constipation, améliore les cheveux et soulage les douleurs

ricin

Cette huile connaît de nombreux usages, surtout pour la santé. On en retrouve surtout dans les savons, les lubrifiants, mais vous pouvez l’utiliser seule.

En Inde, 2000 ans avant JC, l’huile de ricin était à la fois utilisée pour l’éclairage mais on pensait alors qu’elle avait également des vertus laxatives, purgatives ou même encore, cathartiques.

Héritée de cette tradition, la médecine traditionnelle ayurvédique (originaire d’Inde) considère l’huile de ricin comme la reine des plantes médicinales pour guérir les maladies arthritiques. Elle est aussi régulièrement donnée aux enfants par voie orale, pour la vermifugation.

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de ricin (Ricinus communis) , originaire d’Afrique tropicale. La graine de ricin n’est pas comestible car elle est toxique. Seule l’huile ne l’est pas et renferme des vertus bienfaisantes. Elle est utilisée depuis des siècles par les hommes pour lisser leur barbe et leurs cheveux, et par les femmes pour prendre soin de leur corps.

Sa composition

Elle est riche en acides gras et en vitamine E, très riche en antioxydants, et constitue un excellent anti-inflammatoire. Elle est nourrissante et peut être utilisée sur à peu près tout le corps : peau, cheveux, cils, ongles, et même pour apaiser certaines douleurs. Elle est également très réputée pour ses effets laxatifs.

huile-de-ricin

Comment l’utiliser cet aliment prodigieux?

C’est un bonne antidouleur (muscles, ventre, etc.) – C’est un excellent remède contre l’arthrose et l’arthrite (toute douleur ressentie au niveau des articulations, des ligaments, des tendons, des os ou d’autres parties du système musculo squelettique). Trempez un morceau de laine dans l’huile et enveloppez-en la zone douloureuse pendant 1 heure puis déposez une bouillotte pour réchauffer la zone endolorie. Vous pouvez aussi soulager les maux d’estomac en procédant de la même manière.

Pour atténuer les cernes – Grâce à sa texture épaisse, l’huile de ricin peut être utilisée comme crème à appliquer sous les yeux. Déposez-en quelques gouttes sous vos yeux fatigués, massez circulairement et laissez la magie opérer.

Pour rafraîchir votre peau – L’huile de ricin vient à bout de problèmes tels que la peau sèche, la pigmentation, les taches de vieillesse, l’eczéma, etc. Mélangez de l’huile de ricin avec un peu d’huile de coco ou de jojoba, appliquez sur votre peau et admirez les résultats. Elle hydrate la peau et la purifie.

Pour avoir de longs cils et sourcils garnis – C’est une huile très visqueuse, donc pour en faciliter l’application, utilisez une brosse de mascara et laissez agir toute la nuit, puis nettoyez vos yeux au réveil. Après quelques utilisations, vos poils auront poussé plus rapidement que d’habitude.

Constipation – Cette huile est un excellent laxatif. Avalez-en une demi-cuillère à café à jeun pour soulager vos problèmes de constipation.

Pour les talons fissurés – Pour adoucir votre peau de vos pieds et l’hydrater, enduisez vos talons rugueux et fissurés d’huile de ricin et mettez des chaussettes pour garder le produit le plus longtemps possible.

Pour les pointes fourchues – L’huile de ricin adoucit les cuticules et vous débarrasse des pointes fourchues. Un bain d’huile de ricin sur vos cheveux une fois par semaine sera suffisant.

Pour avoir des cheveux longs et épais – Cette huile est très nourrissante, elle hydrate le cuir chevelu et rend les cheveux plus brillants et plus souples, mais surtout, elle en accélère énormément la pousse. L’acide ricinoléique présent dans cette huile miracle revivifie vos cheveux et relance la production de leurs huiles naturelles.

Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile de ricin et 1 d’huile de coco, appliquez sur votre chevelure et laissez reposer quelques heures pour que ce masque fasse pleinement effet. Répétez cette opération deux fois par semaine pendant un mois, pour des résultats surprenants.

Attention ! Après un mois de cure, vous devez indispensablement faire un mois de pause pour que votre cuir chevelu ne s’habitue pas à cet apport trop gras.

Ongles dur et pas cassants – Appliquez de l’huile de ricin pendant une nuit entière sur vos cuticules et ongles fragilisés pour leur rendre leur éclat. Le lendemain, vous remarquerez une nette différence.

huile-ricin-et-ses-bienfaits

Pour aller encore plus loin

Le docteur William A. McGarey, brillant médecin américain auteur du livre « L’huile qui guérit » et cofondateur de la clinique A.R.E à Phoenix en Arizona recense un grand nombre de traitements efficaces utilisant l’huile de ricin en massage ou en application locale.

the-oil-that-heals-book-192x300

Quelques exemples :

Apaisement de kératoses cutanées (sécheresses de la peau) ;
Disparition d’excroissance sur la paupière
Diminution des vergetures dues à la grossesse
Réduction de douleurs articulaires (arthrite localisée…)
Disparition de nodules lymphatiques
Effets significatifs sur l’insomnie
Traitement des infections de l’oreille ;
Guérisons accélérées pour des doigts écrasés, des ongles retournés, ongles incarnés.
Guérison diverses : (cors aux pieds, oignons, kystes, nævus, ichtyose, cholécystite, diverses affections du foie, sclérodermies, maux de tête, troubles intestinaux, névrite, toxémie, rages de dents, sinusite…)

Ce médecin affirme également que l’huile de ricin pourrait avoir une influence positive sur le comportement des enfants:
Enfant capricieux ou hyperactif par exemple.

Je ne sais pas si l’huile de ricin a réellement un rôle sur toutes ces affections.

Mise en garde:

Consommée à forte dose, l’huile de ricin a un effet purgatif intense et irritant. Elle peut faire perdre l’eau et les sels minéraux dont le corps a besoin provoquant ainsi nausées, diarrhées aiguës, et vomissements.

L’huile de ricin est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes souffrant d’appendicite et autres maladies liées à l’inflammation des intestins.

Surtout ne jamais dépasser la dose d’une demi-cuillère à café d’huile de ricin par jour.

http://sain-et-naturel.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares