Génies en herbe

Un ado américain trouve un moyen simple pour faire économiser 400 millions de dollars au gouvernement américain

survirSuvir Mirchandani, 14 ans, a trouvé la solution pour faire économiser 400 millions de dollars (290 millions d’euros) à l’Etat américain.

Suvir Mirchandani est un élève du collège Dorseyville (Pittsburgh). Cet adolescent de 14 ans souhaite faire réaliser des économies à son établissement scolaire. Et tout démarre par un simple travail scolaire en se penchant sur la question de la consommation d’encre lors d’impressions de documents dans son établissement scolaire.

« Même si les dépenses d’impression ont été diminuées ces dernières années, elles continuent d’être élevées et une petite baisse dans ce type de dépenses, notamment grâce à un changement de police, pourrait entraîner des économies considérables », a humblement souligné Suvir Mirchandani à son enseignant Peter Pinko.

Une question de police

Toujours selon l’adolescent, la police Garamond est la moins consommatrice en encre. Ce résultat, il l’a obtenu grâce au logiciel APFill® Ink Coverage Software. Il lui permet de mesurer la quantité d’encre consommée pour chaque lettre lors de l’impression. Lors de ses recherches, il s’est essentiellement concentré sur les lettres e, t, a, o et r, et teste les polices Garamond, Times New Roman, Century Gothic ainsi que Comic Sans. Résultat des courses: une consommation réduite de 24%, soit 21.000 dollars par an au collège Dorseyville situé à Pittsburgh.

A l’échelle nationale, en suivant les conseils de Suvir Mirchandani, l’Etat américain pourrait économiser plus de 400 millions de dollars (290 millions d’euros). Bonne pioche !

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1834079/2014/03/29/Un-ado-donne-des-lecons-d-economie-au-gouverment-americain.dhtml

Vu sur http://www.wikistrike.com/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.