Développement personnel

Trouver son bonheur dans le chaos!

bonheur

Ressentir de la joie même dans le chaos du quotidien.

Trouver du bonheur et de l’émerveillement dans la routine du lundi matin.

Se sentir bien malgré le bordel et les mauvaises nouvelles.

J’aimerais dire que c’est mon cas, mais ça me ferait mentir. En fait, ce l’est, mais depuis peu… C’est difficile de ressentir de la joie dans son cœur quand on court après sa queue à longueur de journée, qu’on répète sans cesse les mêmes choses, qu’on ramasse derrière tout le monde, qu’on se couche épuisée et qu’on se réveille… épuisée.

Mais on ne peut échapper aux obstacles qui se dresseront sur notre route. Alors, autant les affronter avec aplomb et confiance. Tout ce qui semble nous barrer la route est en fait là pour nous faire grandir. On apprend de toute expérience et ces expériences moduleront nos réactions futures et nos « patterns ». Tu comprends maintenant l’importance de réagir efficacement au semblant de chaos qui t’entoure?

Crée-toi un réseau

Il est parfois difficile de voir la lumière au bout du tunnel. S’entourer de gens qui ont le même profil que nous (essaie, pour voir, de parler maternité à une jeune fille célibataire, sans enfants) permet de sortir de son isolement et se rendre compte qu’on n’est pas seul dans le bateau. Ça permet d’arrêter de se regarder le nombril et ça remet les choses en perspective.

Essaie le silence

Quand je me sens comme après un tremblement de terre (ça doit ressembler à ça… tout est sens dessus dessous, les enfants crient et pleurent, ça cogne dans ma tête). Je m’éloigne un peu pour respirer, mais, surtout, écouter le silence. « Maman s’en va aux toilettes. » « Je sors les poubelles, là. » « Chéri, je m’en vais prendre un café. »

Vis dans le moment présent

Donner du temps de qualité aux gens autour. S’investir profondément dans une tâche ou un projet. Ça permet d’arrêter de mettre l’accent sur le chaos. Ça travaille notre concentration, notre attention. Ça nous permet de connecter profondément à l’autre et à nous-mêmes.

Laisse-toi de l’espace pour l’imprévu

J’ai déjà jonglé avec un horaire où je devais être à deux endroits à la fois et où j’ajoutais des lignes à ma to-do list en empiétant sur mon temps de sommeil. Après, on se rend bien compte qu’on manque de temps pour soi et qu’on a absolument aucune marge de manœuvre pour les imprévus ! Ne fais pas les mêmes erreurs que moi !

Ose

Pourquoi ne pas chanter à tue-tête quand tout semble foutre le camp (entre autres, ta sanité)? Laisser tomber un ou deux trucs qui te grugent ton énergie? Danser dans ta cuisine en faisant le souper? Te faire un pina colada (avec ou sans alcool), t’asseoir et superviser passivement le jeu des enfants?

La vie, c’est aussi ça. Prendre le temps. Apprécier. Remercier. Non, ça ne va pas toujours dans le sens souhaité. Oui, il y a plusieurs façons de réagir. Tu peux changer la donne aujourd’hui.

Go find your joy !
Camille Laperle, Naturopathe
Soins naturels pour la maman & ses enfants
Site web : www.camillelaperle.com

Camille Laperle

Camille Laperle est naturopathe spécialisée en périnatalité. Son parcours au sein de la maternité et de la petite enfance, l’amène à s’intéresser grandement à la maman et à ses enfants. Après s’être formée en naturopathie, elle complète sa formation d’accompagnante à la naissance à la Source en Soi à Montréal. Elle étudie présentement en programmation neuro-linguistique afin de venir en aide aux femmes qui rêvent de se défaire de leurs mauvaises habitudes, de leurs patterns et de changer la façon dont elles anticipent les événements et y réagissent. Camille est aussi enseignante en alimentation vivante chez Crudessence, éducatrice en service de garde d’approche Montessori, marraine d’allaitement et blogueuse pour différentes plate-formes. Mais, avant toutes choses, elle est une maman comblée, une amoureuse épanouie, une créatrice dans l’âme, une épicurienne de nature et une amie attentive. C’est un peu de cette énergie qu’elle transmet à ses clientes !

http://blog.myvirtualyoga.com/fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.