Couple

Survivre à l’étape du nouveau-né

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-neDevenir parent est le plus beau métier du monde. C’est aussi l’une des tâches les plus difficiles car chaque parent souhaite offrir la meilleure éducation à son enfant.

Alors que le nouveau-né s’adapte au monde extérieur, ses parents accueillent une nouvelle personne dans leur vie, qui pourrait bien leur offrir les plus beaux moments donc les meilleurs souvenirs.

Cependant, la période dite « du nouveau-né » reste l’une des plus difficiles pour les parents et le nourrisson.

Voici 10 conseils pour vous aider à accueillir votre nouveau-né dans les meilleures conditions :

Dormir quand bébé dort

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne1

Dormir est essentiel pour un nouveau-né, c’est également le cas pour la maman. Se priver de sommeil n’est pas bon pour la santé. Par conséquent, lorsque votre bébé fait une petite sieste, faites de même !

Accepter l’aide des autres

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne2

Il faut arrêter de penser que vous êtes capable de tout faire. Vous venez tout juste de mettre au monde un bébé, votre corps a besoin de récupérer. Si vos parents, des membres de la famille ou vos amis décident de vous aider, ne refusez pas l’offre. Entre le nettoyage, la cuisine, la lessive et le bébé, il n’y a pas de honte à accepter de l’aide.

Prendre soin de soi

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne3

Certaines mamans s’oublient après la naissance de leur bébé. Il est vrai que ce dernier a besoin d’attention, mais vous aussi. Alors, n’hésitez pas à prendre un bain, vous faire une manucure, prendre le temps de faire de la méditation ou toute autre activité qui fera du bien à votre santé mentale.

Prendre soin du couple

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne9

Après la naissance de votre bébé, il ne faut surtout pas négliger votre couple. Faites quelques sorties en tête à tête, amusez-vous et faites-vous du bien, cela rendra votre relation plus solide.

Réduire ses attentes

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne4
Ne vous attendez pas à ce que tout se déroule de façon parfaite. Retrouver un corps de jeune fille un mois après la naissance ou avoir le temps de préparer des petits plats comme avant sont de pures utopies. Vous ne serez plus aussi bien coiffée et maquillée qu’avant, et c’est normal ! Profitez de cette période pour vous relaxer et faire une pause.

Garder tout près de soi

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne5

Le repos est essentiel pour une maman qui vient d’accoucher. Que vous soyez en train d’allaiter ou simplement en train de regarder la télé, gardez toujours à portée de main vos essentiels : de l’eau, un livre, la télécommande ou les collations… tout ce dont vous avez besoin pour limiter les va-et-vient.

Adopter une routine

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne10

Depuis sa naissance, votre bébé subit beaucoup de changements, or les bébés préfèrent ce qui est routinier. Adoptez donc une routine qui pourrait convenir à tous. Votre bébé vous fera sentir lorsqu’il voudra du changement.

Défendre ses choix

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne6

Tout le monde aura une opinion sur vos choix en tant que parents. Votre entourage fera des commentaires sur la façon dont vous nourrissez votre enfant, ses heures de sommeil, sa santé, etc. N’essayez pas de faire plaisir aux autres et faites ce qui vous semble être le mieux pour votre bébé. Seules comptent sa santé et la vôtre.

Porter son bébé

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne7

Votre nouveau-né vient tout juste de quitter un cocon chaud et confortable pour se retrouver dans votre monde. Il est donc préférable de le porter dans vos bras ou en utilisant un porte-bébé, car pour cette transition, il aura particulièrement besoin de tendresse et d’affection.

Sourire, s’amuser et prendre des photos

10-conseils-pour-survivre-a-letape-du-nouveau-ne8
Il faut toujours se rappeler que cette période après la naissance ne dure qu’un temps, votre bébé grandira très vite. Profitez donc de tous ces moments que vous passez avec lui et votre conjoint. Prenez plein de photos, amusez-vous et donnez lui le maximum d’affection, cela vous manquera un jour.

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares