Scandales

Spotlight : non, la pédophilie dans l’Eglise n’est pas surmédiatisée, mais sous-médiatisée

SpotlighDepuis que l’Eglise a décidé que les prêtres ne pouvaient pas se marier, en 1132, la pédophilie et l’homosexualité des prêtres est devenue la norme dans l’Eglise catholique. Ce n’est pas compliqué à comprendre, l’homme a besoin de rapports sexuels réguliers pour être équilibré, et s’il ne peut pas le faire avec une femme, alors il le fera avec d’autres hommes, ou avec des enfants. Cela tombe bien, il en a plein sous la main.

Les catholiques se plaignent tout le temps de l’obsession médiatique contre eux, et cherchent à passer pour la victime. Cela a quelque chose de particulièrement indécent quand on parle de la pédophilie dans l’Eglise. Les bourreaux seraient donc les victimes, par une inversion des valeurs totales, inversion des valeurs généralement propre à Satan.

Or, ce qu’on découvre avec le film Spotlight, sorti fin janvier 2016, c’est que l’Eglise bénéficie plutôt d’un traitement de faveur, de la part des médias, des politiques, et de la justice, autant de milieux infiltrés par l’Eglise catholique partout dans le monde.

J’ai moi-même été très étonné de découvrir l’importance du “lobby catholique” en France quand j’ai publié le livre Sexe, amour et timidité, et que j’ai été confronté malgré à ce lobby très puissant, qui a tout fait pour censurer ce livre.

Après tout, le fondateur d’Auchan est catholique par exemple, et son entreprise paie chaque année des millions d’euros de publicité, comme des dizaines de très grandes entreprises françaises, donc les médias hésitent avant de taper sur l’Eglise.

Quelques affaires sortent de temps en temps, mais ce n’est rien par rapport à la réalité, comme le film Spotlight le démontre bien.

Le film nous plonge au tout début des années 2000, aux Etats-Unis, et à Boston plus précisément.

Le Boston Globe, principal journal de la région, change de dirigeant, et c’est un juif qui devient responsable. On suppose qu’il remplace un catholique, puisqu’il décide que le dossier prioritaire du groupe d’enquête “spotlight” sera les cas de pédophilie dans l’Eglise. Une douzaine de prêtres sont soupçonnés, et une enquête permettrait sans doute d’en découvrir d’autres.

On suit les difficultés monumentales que rencontrent ces journalistes pour faire éclater une vérité particulièrement sale, à savoir que 6% des prêtres de la région, une centaine de prêtres, ont commis des actes de pédophilie sur des enfants chrétiens, et que ces prêtres ont été protégés par leur hiérarchie, en l’occurrence le Cardinal Law, en étant muté ailleurs quand les rumeurs de pédophilie se faisaient trop insistantes. Il faut d’ailleurs l’aide d’un avocat arménien pour faire éclater le scandale.

On est donc très loin des médias qui s’acharneraient sur l’Eglise, et on découvre l’intrication très poussée entre l’Eglise et certains des journalistes du Boston Globe lui-même, notamment le personnage joué par Michael Keaton, un des dirigeants de Spotlight.

Elevé dans le milieu catholique, il est allé à l’Université catholique de Boston, et cela l’a empêché d’aller plus loin dans cette enquête cinq ans auparavant quand toutes les preuves lui avaient été apportées. Il aurait pu éviter des milliers d’autres viols et attouchements, qui ont ruiné les vies entières de tant d’enfants, dont un grand nombre s’est d’ailleurs suicidé.

La justice a tout fait pour protéger l’Eglise elle-aussi dans cette affaire, les pièces cruciales du dossier ayant été détruites, et il fallu toute l’ingéniosité de l’équipe de Spotlight pour remettre la main dessus. A chaque instant du film, on prend conscience du tabou qu’il y a à transgresser en parlant des cas de pédophilie dans l’Eglise, et des conséquences sociales que cela aura pour ces journalistes.

Après avoir visionné cet excellent film, avec des acteurs qui sortent de leur rôle habituel de super-héros (on trouve en effet les acteurs de Hulk, X-men et Batman), on est absolument convaincu qu’il existe des milliers, voire des dizaines de milliers d’autres cas de pédophilie chaque année en France qui ne sont jamais connus du grand public, et les prêtres jamais sanctionnés, ni par l’Eglise, ni par la justice, ni par les médias. Et c’est la même chose partout dans le monde, le film liste les dizaines de pays où des cas de pédophilie dans l’Eglise ont été identifiés, c’est terrifiant.

Pour notre part, nous ne voyons pas pourquoi nous dénoncerions la pédophilie de la gauche, des verts, de l’islam, du satanisme, des médias, et pas de l’Eglise catholique, ce que demandent expressément les catholiques, et sans voir la contradiction de cette demande.

Il est de plus profondément choquant d’apprendre que, malgré ces cas multiples et indéniables, partout dans le monde, à toutes les époques depuis 1132, les catholiques restent catholiques. D’autant que les prêtres pédophiles sont soutenus au plus haut niveau de la hiérarchie catholique, qui n’a jamais voulu revenir sur cette stupidité du célibat des prêtres, décision d’origine humaine et non divine. (la raison invoquée est que Jésus n’était pas marié, mais il n’était pas pédophile que je sache !)

Ainsi, à la fin du film on découvre stupéfait que le cardinal Law, qui a couvert tous ces agissements, étant certainement pédophile lui-même, a été promu à Rome suite à toute cette affaire. Il faut vraiment être aveugle, sourd, ou dans une secte, pour accepter ce genre d’horreurs. Pour conclure, nous avions interviewé une victime de la pédophilie catholique, nous rediffusons son témoignage bouleversant, qui démontre que la justice protège ces pédophiles catholiques, en les condamnant très légèrement, et en les libérant avant la fin de leur peine :


Solweig Ely : « Après ce qui m’est arrivé, je n… by enquete-debat

SOURCE : http://www.enquete-debat.fr/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares