A la une Maison & Jardin

Simple, efficace et écologique. Cette petite maison se construit en sept heures

Le collectif estonien Kodasema a mis au point une habitation spectaculaire ! Ils ont construit une maison conçue pour se monter et se démonter en un rien de temps, le premier modèle a été dévoilé en 2015 à la Biennale d’architecture de Tallin en Estonie. Outre l’aspect pratique de la maison, elle a été pensée pour être totalement rentable écologiquement.

petite maison estonie

« Dans notre imagination, Koda peut devenir ce que vous voulez : une résidence principale, une résidence secondaire au bord d’un lac, un café cosy, un bureau, un atelier, un studio ou même une salle de classe » expliquent les créateurs de la maison.

Kodasema l’assure, leur maison est révolutionnaire.

Sans aucune fondation, il est possible de déménager à n’importe quel moment et plusieurs fois.

Les murs en béton sont posés sur une surface qui ne nécessite pas de fondation et la façade principale en verre permet de laisser la lumière entrer et éclairer les pièces.

Une démarche 100 % écologique puisque sur le toit se trouvent des panneaux solaires qui concèdent les besoins en énergie des habitants.

C’est d’ailleurs cette démarche alliant design, praticité et écologie qui leur a permis d’être nominée dans la section « petits projets » au festival international de l’architecture qui se tiendra du 16 au 18 novembre prochain à Berlin.

Crée en 2008, le festival vise à « échanger, s’inspirer et célébrer l’excellence architecturale du monde ».

À la fin de chaque édition, est remis le prix de l’édifice de l’année. Outre la présentation des nombreuses constructions (environ 300 bâtiments), des séminaires et conférences ponctuent les visites. Cette année, le monde de l’architecture cherche des idées pour rendre plus écologiques les habitations.

Mais aussi, plusieurs conférences essaieront de résonner sur la crise des réfugiés en trouvant comment il leur sera possible de fournir des habitations temporaires saines. De plus, les architectes tenteront de répondre aux problèmes de logement dans les quartiers pauvres en proposant des alternatives qui leurs permettront de proposer des habitations décentes pour un loyer peu coûteux !

k2

k3

k4

k5

k6Crédits Photos : Kodasema

SOURCE : http://lareleveetlapeste.fr/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.