Mind Control

Si une voix dans la tête t’invite à acheter…

reverie… pas de panique, c’est juste de la publicité.

Dans la rue, dans les transports en commun, à la maison, qui en zone urbaine peut échapper à la publicité ? Pour générer des bénéfices, des compagnies vont bien au delà et espèrent à présent imposer leurs spots jusque dans notre tête.

La compagnie Sky Deutschland et l’agence de publicité BBDO ont présenté un nouveau procédé, « la fenêtre parlante », permettant de reproduire les annonces publicitaires à l’intérieur de la tête d’un homme appuyée à la vitre d’un wagon de train.

La voix mystérieuse ne peut être entendue que par la personne assise près de la fenêtre, le son étant transmis par les vibrations d’ondes haute fréquence.

Alors pas d’affolement si une voix dans la tête vous propose d’acheter produits ou services; vous n’êtes pas en train de devenir fou.

talking windowsC’est seulement une nouvelle technologie fonctionnant sur le principe de conduction osseuse, par l’application d’un émetteur de Sky Go communicant les vibrations à la fenêtre.

Le principe de conduction osseuse n’est certes pas nouveau, puisqu’il est largement utilisé depuis des années équipant les appareils auditifs des sourds et malentendants, certains écouteurs audio, en technologie militaire aussi, et plus récemment les Google Glass.

L’effet de conduction osseuse permet d’envoyer du son à l’oreille interne en utilisant les os du crâne pour sa transmission.

Les passagers du train reliant Munich à Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont été les premiers à participer à l’expérience. Probablement qu’ils ignoraient au départ être les sujets de l’expérience, vu que selon le témoignage de certains d’entre eux, ils ont entendu des annonces publicitaires dans leur tête alors qu’appuyés à la fenêtre ils s’efforçaient de faire un somme.

Le représentant de la BBDO Ulf Brihsi a déclaré à la BBC que si Sky Deutschland donné son accord, cette technologie sera appliquée d’ici peu dans les transports publiques.

Alors si tu dois piquer un somme, préfère l’épaule de ton voisin. Sans quoi, la publicité pourrait bien trouver le moyen de s’implanter sur l’écran de tes rêves.

Voici comment le marketing pourrait parvenir à conquérir de nouveaux territoires en matière de « temps de cerveau humain disponible » !

Vu sur http://www.enigmes.tv/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares