Météo-Astro

Saturne rentre en Sagittaire : Devenir notre propre guide

« La plus grande aspiration de l’homme est d’offrir un sens et une direction à sa vie et d’œuvrer à sa réalisation. » Melki Rish

Le 23 décembre, Saturne entrera transitoirement en Sagittaire à 16h34 UT précisément (soit 17h34 pour la France).En raison de sa phase de rétrogradation*, il retournera en Scorpion le 15 juin 2015 et fera sa 2ème entrée en Sagittaire le 18 septembre 2015 pour 2,5 ans (il y séjournera jusqu’au 20 décembre 2017).*Rétrogradation du 14 mars 2015 4°56 Sagittaire au 2 août 2015 28°17 Scorpion.
Culmination du cycle le 23 mai 2015 : Soleil 1°39 Gémeaux opposé à Saturne 1°39 Sagittaire

Entrée de Saturne en Sagittaire le 23 décembre 2014 à 16h34 UT (loc Paris, France – domification Placidus)
© Tous droits réservés – 2014 – Anne-Marie Cutino – http://astropassionnement.blogspot.fr/

Après que Jupiter soit entré en Lion, voici le tour à Saturne de faire son entrée dans un autre signe de Feu, en Sagittaire, également d’énergie masculine, mais de mode mutable.Dernière planète visible à l’oeil nu, Saturne symbolise la limitation du connu pour nos cinq sens. Elle est donc en relation avec tout ce qui limite, qui définit, qui structure.Il s’agit là d’une première offensive, comme si le maître du temps venait tâter le terrain. Il sort des eaux tumultueuses du Scorpion, celles qui viennent des profondeurs, provoquant d’intenses remous émotionnels, de profonds bouleversements relationnels, remises en question et prises de conscience.Il entre maintenant dans le feu de l’idéalisme du Sagittaire, signe qui est prêt à s’embraser pour une cause, pour défendre ses idéaux.

Sur les terres de Jupiter, Saturne n’est pas très à son aise. Lui qui aime prendre son temps, contrôler, réaliser qu’après mûre réflexion et après avoir pris certaines assurances.Cette petite période d’adaptation sera donc la bienvenue.Saturne dans le signe du Sagittaire va lentement mais surement nous amener à reconsidérer nos valeurs morales et spirituelles, nos croyances, nous forcer à nous interroger sur le sens de notre existence pour que notre vision, notre idéal soit en adéquation avec les besoins collectifs actuels.

art Saturne sagittaireAvec Saturne il est préférable d’écouter ce qu’il a à nous dire, quel message il veut nous faire passer, suivre le mouvement, accepter de se remettre en question si besoin, de ne pas batifoler et de bien rester concentrer sur l’objectif visé.Il va nous obliger à nous interroger sur la quête que l’on poursuit, sans doute nous remettre sur le droit chemin si nous nous égarons, si nous poursuivons un idéal trop utopique, trop éloigné de la réalité ou de notre chemin d’évolution.Il va nous refroidir et nous ralentir si nous nous échauffons trop, si nous laissons l’esprit s’envoler vers des contrées trop lointaines.Il va nous permettre de garder notre ancrage et notre vision en ligne de mire pour atteindre nos objectifs, réaliser le but que nous nous sommes fixés, et ce de façon durable.Saturne peut inhiber le côté bon vivant du Sagittaire, son optimisme, sa jovialité et vouloir imposer des principes de vie trop rigides, ses propres règles, sa propre loi en vue de son seul intérêt

.Nous devrons prendre conscience de son aspect cristallisant qui peut nous emprisonner dans un esprit étroit, nous bloquer, empêcher notre évolution si nous cédons à nos peurs, si nous laissons place à la frustration, à la rancœur ou bien si nous manifestons un orgueil excessif, un sentiment de supériorité.Toutefois s’il est bien aspecté, Saturne en Sagittaire donne une nature charitable, philanthropique, digne de confiance, un désir d’aider la collectivité, l’humanité à s’élever elle-même en adoptant des lois justes.Il peut donc se manifester sous forme de donneur de leçon voire de tyran ou bien d’un instructeur bienveillant ou encore d’un chercheur dans les domaines de la théologie, la philosophie, la religion, la spiritualité.

Le carré à Neptune qui commence à se former (il faudra attendre le 26 novembre 2015 pour qu’il soit exact) risque de nous déstabiliser, amener de l’incertitude, de l’hésitation, des désillusions ; peut être involontairement allons-nous nous durcir pour nous protéger ne sachant pas très bien comment nous comporter. Les 2 planètes vont en effet se livrer un combat entre l’imagination et la raison, l’expérience et l’incommunicable. Il faudra rester prudent car il peut y avoir des risques de tromperie, de déloyauté.Lorsque Jupiter terminera son transit en Lion pour entrer en Vierge en août 2015, il formera également un carré à Saturne, carré qui se reformera en 2016 tout comme celui avec Neptune.

L’aspect de carré entre Jupiter et Saturne peut amener quant à lui un excès d’autorité, un goût du pouvoir, avec une tendance à vouloir imposer ses idées aux autres, à se croire supérieur, unique. On peut se montrer également encore plus septique, soupçonneux, critique, méfiant mais aussi éprouver des difficultés à prendre des décisions.Ce sont des carrés qui se forment entre signes mutables* donc sans doute plus facile à surmonter, amenant un peu plus de flexibilité, de souplesse, une adaptation plus aisée aux situations.* à l’exception du carré Jupiter-Saturne du 3 août en signes fixes (Jupiter fin Lion, Saturne fin Scorpion).

Les carrés sont certes des aspects de tension pas toujours facile à vivre mais ce sont avant tout des aspects d’évolution, qui nous poussent à nous dépasser, à nous surpasser, mais aussi à agir, à être acteur de notre vie.Si nous parvenons à maîtriser ses énergies totalement opposées, conflictuelles, nous pourrions arriver à dissoudre nos blocages mentaux, à libérer l’esprit de tout ce qui l’étrique et donner une nouvelle forme d’expression à notre spiritualité, adopter une nouvelle philosophie de vie, sans l’aide d’un quelconque maître, enseignement ou gourou. Le trigone à Uranus qui se formera dès la fin 2016 et en 2017 nous y aidera probablement.Saturne tout au long de son transit en Sagittaire va nous enseigner de devenir notre propre guide, de trouver en nous les réponses, et participer ainsi à notre réalisation intérieure.Il va nous conduire à nous relier à notre intuition et participer à l’élargissement de notre conscience.L’esprit gagnera ainsi en profondeur et en sagesse.

La plupart des humains sont limités par leurs croyances et leurs préjugés, ce qui réduit leur conscience. Ce que l’humanité a grandement besoin pour vivre en harmonie c’est de véritables principes basés sur les lois simples et naturelles de la vie, car la vie est divine, elle est amour et sagesse, elle est l’âme de l’éternel.Melki Rish

Agissez ! Et Que Le Succès Soit Votre ! ( Comment Réussir Haut La Main Sa Vie)

© Tous droits réservés – 2014 – Anne-Marie Cutino – http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d’un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case « Follow by Email » (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares