Contre-enquêtes

Reportage: Mais qui controle vraiment l’Union Européenne

Sorti le 12 nov 2012, ce film documentaire décortique l’influence des lobbies dans les institutions européennes : 2500 structures de lobbying, 15.000 lobbyistes, Bruxelles est le deuxième pôle de lobbying mondial après Washington DC.

Le film montre le fonctionnement opaque de l’intégration européenne. Il remonte le temps et dresse la liste des groupes de pression qui ont gravité autour de l’Union Européenne. Il montre aussi comment ces groupes sont intervenus dans des négociations cruciales comme Seattle ou lors de la récente crise grecque.

« C’est un petit monde. Quand vous avez le bon carnet d’adresse, vous ne devez plus contacter qu’une petite centaine de personnes vraiment importantes. Les autres ne sont que des électrons » Pascal Kerneis (lobbyiste).

Documentaire
réalisation : Mathieu Liétaert et Friedrich Moser
Diffusion La Une/RTBF
Première diffusion : 12 nov 2012

 

Vu sur http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.co.il/

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares