Autre-Vue

Réintégration des archétypes féminins méconnus

archétypes fémininAujourd’hui, vous pouvez restaurer les aspects méconnus de votre sexe en faisant appel aux images féminines venues du passé et d’autres cultures que la vôtre.

Archétypes et représentations du féminin divin se rencontrent dans la mythologie, les contes et légendes traditionnels. Bien que ces récits soient le reflet des sociétés de l’époque où ils ont été écrits, leur ligne de conduite se fonde sur la compréhension du caractère féminin, même si elle a été déformée avec le temps,

Beaucoup de divinités, pouvant coïncider avec plusieurs phases différentes du cycle menstruel, trouvent leur place dans le cadran lunaire, montrant ainsi qu’il fut un temps où elles représentaient l’ensemble du cycle. Le cadran lunaire de la figure 9 propose, en association avec les différentes phases du cycle, plusieurs positions pour les mêmes divinités et femmes légendaires. Mais vous pouvez comparer ce Cadran lunaire.

Peut-être souhaiterez-vous compléter cette figure par des divinités, d’autres femmes, faire d’autres.

CADRAN+LUNAIRE

La déesse de la Souveraineté est placée au centre du cadran pour montrer que, dans le folklore, on la rencontre dans les quatre phases du cycle, incarnant différents caractères. Par ailleurs, les lignes pointillées, marquant le passage d’une phase à l’autre, ont été attribuées à des femmes présentes dans la légende, précédemment citées et pouvant faire figures d’exemples.

Bien que pour connaître votre vraie nature, vous pouvez vous aider des images et symboles d’autrefois, il est nécessaire soit de les adapter ou de les modifier en raison de leur présentation désuète afin de les actualiser, soit de réinventer vos propres archétypes et contes en vous fondant sur votre expérience de la perception du monde actuel.

Mais ce manque de tradition organisée n’est pas forcément une mauvaise chose puisqu’il signifie que vous devez bâtir vos propres structures et concepts exprimant votre compréhension sous des formes inventives, novatrices, personnelles et évolutives. Les archétypes, fondés sur l’expérience et la conscience de votre cycle, n’ont pas besoin d’être féminins, ils peuvent être représentés par la lune, des animaux ou des symboles. Pour les traduire matériellement, transmettre et rendre accessible votre connaissance, faites appel à la peinture, la sculpture, l’écriture, la musique, la danse, le rite et l’art dramatique. Célébrez toutes les dates marquantes de l’année qui ont un lien important avec eux et intégrez-y enfants, famille et amis. Constituez un groupe d’amies, discutez et partagez vos expériences.

Pratiquez l’art dramatique avec compétence, faites entrer la musique dans le conte, la danse dans la poésie et laissez les débutantes se mettre à l’écoute de celles qui ont déjà fait cette expérience. Au sein de ce groupe, élaborez un ensemble intégrant images, contes, musique et objets exprimant vos différents vécus, afin qu’ils deviennent le pivot d’une pédagogie destinée à vos filles et petites-filles. Composez une musique à partir des sons et rythmes corporels, renforçant ainsi le lien vous unissant à toutes celles qui tissent le réseau de la féminité.

Préparez un repas ensemble pour traduire l’archétype nourricier. Tenez des séances de filage, tissage, tricotage ou couture, imitant ainsi celui de la Fileuse dont sont issues vie et création.

EXTRAIT DE LA FEMME LUNAIRE de Miranda Gray -Editions Jouvence

http://etredivinaufeminin.blogspot.co.il/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares