Scandales

Réfugiés : Des chiffres accablants derrière lesquels se cachent des familles, des femmes et des enfants

En 2016, le nombre de déplacés est le même que le nombre d’habitants en France

Le 20 juin de chaque année, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HRC) célèbre la journée mondiale pour les réfugiés. Un constat alarmant puisque l’on voit une hausse de 9,74% par rapport à 2014 (59,5 millions) selon le Haut-commissariat aux réfugiés.

Réfugié : Personne ayant quitté son pays d’origine pour des raisons politiques, religieuses ou raciales, et ne bénéficiant pas, dans le pays où elle réside, du même statut que les populations autochtones, dont elle n’a pas acquis la nationalité.

65,3 millions : C’est le nombre de personnes « déracinées », autrement dit des personnes contraintes de quitter leur lieu d’habitation pour des raisons de violence (guerre et persécution) et doivent donc partir, à l’intérieur de leur pays ou à l’étranger. Parmi ces personnes, 21,3 millions sont des réfugiés auxquels s’ajoutent 3,2 millions de demandeurs d’asile.

86% de ces personnes se trouvent dans les pays les plus pauvres. La moitié d’entre eux a moins de 18 ans.

51% de ces réfugiés sont des enfants. Ils étaient 41% en 2009. HCR recense 98 400 enfants isolés dans des camps loin de leurs familles.

36 390 : C’est le nombre de migrants arrivés sur les côtes européennes depuis le 1er janvier 2015.

« Un nombre terrifiant de réfugiés et de migrants décèdent en mer chaque année. Sur terre les personnes fuyant la guerre ne peuvent poursuivre leur voyage car les frontières sont fermées. » s’indigne Filippo Grandi, Haut-commissaire aux réfugiés.

10 000 personnes sont mortes en mer en tentant de rejoindre l’Europe depuis 2014. On en comptabilise 22 000 depuis l’an 2000.

Entre 2011 et 2015, le nombre de réfugiés a connu une fulgurante augmentation de plus de 20 millions. Cela s’explique notamment par l’explosion des conflits en Irak, Syrie et Ukraine.

« Cette année doit-être celle d’une prise de responsabilité collective et d’actions conjointes pour mettre fin aux conflits forçant les personnes à fuir, pour aider ces millions de gens dont la vie a été détruite par la violence » affirme le patron HCR.

D’ici à 2017, sur 1,2 million de demandes pour être réinstallés, seulement 170 000 seront traitées.

En Europe, on recense pas moins de 290 000 demandes d’asile pour le 1er trimestre de 2016. Une diminution d’un tiers par rapport à 2015.

Des chiffres accablants derrière lesquels se cachent des familles, des femmes et des enfants. En 2015, seuls 201 400 réfugiés ont pu regagner leur pays, dont 61 400 en Afghanistan.

« La responsabilité des hommes politiques devrait être d’expliquer que l’immigration, par certains aspects, contribue en fait au développement des sociétés et que les réfugiés ont besoin de protection. Ils ne constituent pas un danger mais fuient des endroits dangereux (…). Ceux qui font le contraire et montent l’opinion publique contre les réfugiés et les migrants créent un climat de xénophobie qui est très inquiétant dans l’Europe d’aujourd’hui. »

http://lareleveetlapeste.fr/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

epitalon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.