Non Elucidé?

Qui a assassiné le petit Grégory Villemin, et pourquoi ?

Vous avez tous déjà entendu parler de l’affaire du petit Grégory Villemin.

Ce petit garçon n’avait que quatre ans au moment de sa mort et il serait parti dans d’affreuses circonstances. Vous allez voir à travers ce documentaire non seulement les circonstances de sa mort, mais également la façon dont sa propre famille s’est déchirée après ce drame qui pour sur, a laissé des traces. La seule chose que vous n’apprendrez pas finalement, c’est de quelle façon cet enfant est mort car à ce jour, nous n’en savons hélas rien. Retournons dès à présent dans le passé.

parents de gregoryChristine et Jean-Marie Villemin sont les adorables parents de Grégory.

Lui n’a que quatre ans, mais déborde de vie. Mais ce 16 octobre 1984 est vite marqué par une pierre rouge, car c’est ce jour-là très précisément qu’il disparaît alors qu’il jouait devant chez lui. Le village est bien entendu fouillé de fonds en comble, mais la nuit est en train de tomber, ce qui menace les recherches. Les autorités se pressent donc et retrouvent le corps de l’enfant vers 21heures. Il gît-là, dans le lit d’une rivière glacée.

Ses petites mains sont nouées, ce qui implique évidemment une tierce personne. Cette affaire prend donc une tournure criminelle, quelqu’un a voulu du mal à cet enfant et est passé à l’acte. Aucune trace de coups n’est à déplorer, il semble que Grégory n’ait pas été malmené, ou du moins pas battu. Mais qui a bien pu faire cela ? Pourquoi s’en prendre à un enfant innocent ? Ce qui semble étonnant c’est qu’un corbeau ait appelé le frère de Jean-Marie pour revendiquer le crime et ce juste trente minutes après la disparition du petit garçon. C’est d’ailleurs à ce moment-là que la famille a compris qu’elle ne reverrait jamais plus son fils vivant. Elle a également compris qu’elle connaissait ce corbeau et qu’il était peut-être même un de ses proches.

gregoryQuoi qu’il en soit, le pays tout entier se sent concerné, d’autant plus que c’est la première fois que les médias laissent passer une photo d’enfants décédé dans leurs journaux. Une reconstitution est accordée, tous veulent savoir ce qu’il s’est réellement passé dans cette soirée du 16 octobre. C’est ainsi que les autorités se rendent compte que l’enfant n’a pas forcément été tué sur place comme elles le supposaient avant.

Une autopsie est donc demandée par la suite, mais celle-ci semble avoir été bâclée.

Quoi qu’il en soit pendant l’enterrement, la tristesse est palpable, tous pleurent la perte de leur être aimé. Mais le corbeau n’en a que faire et continue de harceler les parents de Grégory. Il semble d’ailleurs que la réussite de Jean-Marie ait pu en agacer plus d’un. S’agissait-il alors d’une simple vengeance ? Le nom de Bernard Laroche résonne vite dans la tête du ce dernier. Il s’agit d’un de ses cousins germains et il est persuadé que c’est lui le corbeau, donc le tueur également. D’ailleurs son écriture concorde avec les lettres qu’a envoyé ce dernier. Laroche et son épouse sont rapidement mit en garde à vue mais vingt quatre heures plus tard ils sont relâchés faute d’aveux.

L-affaire-du-petit-Gregory-rouverte1_articlephotoMais les gendarmes ont de forts doutes, ils sont quasiment certains qu’il s’agit de lui et que c’est donc cet homme qui a tué l’enfant. Laroche est finalement de nouveau arrêté sur le témoignage d’une jeune fille, elle aurait été témoin de l’enlèvement selon ses dires. Mais très rapidement, la jeune fille (sa belle-soeur) fait machine arrière et nie, le tout devant les médias. Elle explique à ses derniers que les policiers qui l’ont interrogé lui ont promis de la déposer devant une maison de correction si elle ne leur disait pas ce qu’ils voulaient entendre. Cela étant dit il reste en prison, inculpé d’assassinat.

Mais très rapidement, les soupçons sont aussi dirigés vers la propre mère de Grégory, à savoir Christine.

Mais pourquoi aurait-elle tué son propre enfant ? Celui qu’elle aimait plus que tout ? S’en est trop pour Jean-Marie qui décide de tuer son cousin.

Et il le fait. Il va donc en prison, son épouse reste seule quant à elle et est accusée de toutes parts. Elle est finalement inculpée pour le meurtre de son fils et est écrouée. Elle sort quelques jours après et part se réfugier ailleurs, loin de tout ça. Elle met son deuxième enfant au monde et continue tout de même à être harcelée. Elle n’hésite pas à produire en justice tous ceux qui l’attaquent. Ils continuent le combat une fois Jean-Marie dehors. Après neuf ans de batailles judiciaires, l’enquête se clos sur un non-lieu, soit un échec, car la justice n’est absolument pas capable de répondre à toutes les questions que l’on se pose aujourd’hui encore.

http://www.mystere-tv.com/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares