A la une Bien-Être

Quel est le secret du ventre plat?

L’idéal de la beauté contemporaine met en exergue un corps mince et musclé, dont le point clé est un ventre plat. Il faut engager différents processus pour obtenir le ventre idéal : un ventre lisse et ferme

Avoir un abdomen parfait est le rêve de toute femme, mais pour arriver à avoir un ventre plat, il ne suffit pas d’adopter une alimentation saine : il est particulièrement important de prévenir les ballonnements, et pour ce faire la méthode la plus adaptée consiste à pratiquer la désintoxication.

Le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, par exemple, offre une assistance appropriée pour entamer un nettoyage intestinal et éviter l’inflammation, D’autres option de nettoyage intestinal existent : le sulfate de magnésium ssel d’epsom), dans un verre d’eau chaude le matin, le psylium à saupoudrer sur la nourriture, les graines de lin, à faire tremper le soir pour les ramollir et prendre une cuillère à soupe trois fois par jour.

Avoir un ventre plat est souvent associé à une excellente santé…

LES MESURES CONTRE L’OBÉSITÉ

L’étape la plus évidente consiste à faire disparaitre la couche de graisse, qui se trouve autour la taille. Pour ce faire, les deux techniques les plus efficaces sont l’alimentation faible en graisses et en sucres et riche en aliments crus ainsi que l’exercice physique régulier et dynamique.

Parmi la multitude de régimes proposés, choisissez celui qui vous semble le plus pratique et simple à mettre en place. L’unique considération à prendre en compte est que le régime suivi doive être faible en glucides, puisque le grand responsable de la formation de graisse est principalement ce composant alimentaire. Les régimes paléolithique, Atkins, Zone ou South Beach peuvent être de bons choix.

L’on peut compléter ce régime par un programme de désintoxication. En le mettant en place, on soulage considérablement l’organisme puisque la désintoxication adéquate élimine non seulement les ballonnements, mais elle est simultanément une des mesures les plus importantes pour obtenir un ventre plat.

Si vous atteignez l’objectif de poids visé et si vous arrêtez le régime destiné à perdre du poids, il est important de continuer à garder à l’esprit les principes de s’alimenter sainement. Si nous prêtons attention à donner à notre corps les nutriments vraiment nécessaires, à ingérer le moins d’additifs artificiels possible et à consommer des aliments différents au bon moment et avec la bonne combinaison, non seulement nous ne reprendrons pas de kilos mais nous éviterons les problèmes digestifs désagréables.

En outre, afin de garder une forme parfaite et un ventre plat, il est préférable de se désintoxiquer au moins une fois avec un programme adapté. Dans ce contexte, le programme correspondant nettoie parfaitement non seulement les intestins, mais soulage également chaque organe participant au processus digestif. Il élimine les ballonnements et les toxines accumulées dans l’organisme, permettant ainsi d’éviter toute forme d’inflammation.

Le complément le plus efficace d’un régime alimentaire est le sport car il brûle les graisses. Comme se débarrasser des graisses localisées est très difficile, il convient de choisir une forme d’exercice qui oblige le corps entier à utiliser les réserves de graisse.

L’élimination des couches de graisse à l’aide d’un régime et d’une pratique sportive ne veut pas forcément dire qu’on va obtenir un ventre plat. Le renforcement des muscles abdominaux et le raffermissement de la paroi abdominale avec des exercices ciblés sont également essentiels. Quelques dizaines d’exercices abdominaux au quotidien sont capables de développer les muscles abdominaux.

DIFFICULTÉ D’AVOIR UN VENTRE PLAT

Parfois, il nous est difficile d’obtenir ce ventre plat tant souhaité, parce que le problème n’est pas le surpoids, mais parce qu’on ressent des symptômes d’indigestion ou que nos intestins ne fonctionnent pas correctement.

Dans ce cas, la forme de l’abdomen et sa sensibilité montrent bien ou se situe le problème.

S’il y a un renflement dans la partie au-dessus du nombril, on peut suspecter le ballonnement, si c’est plutôt dans la partie inférieure du nombril, une stase fécale peut être le problème sous-jacent. Il arrive également que le ventre prenne une forme proéminente, c’est alors un signe d’inflammation qui accompagne des problèmes intestinaux complexes appelant à un nettoyage intestinal immédiat.

Si les symptômes énumérés ci-dessus sont observés simultanément, c’est un signe de l’accumulation de dysfonctionnements. A l’aide d’une désintoxication réfléchie et approfondie, on peut se débarrasser de nombreux dysfonctionnements y compris des plus pénibles.

Pour obtenir un ventre plat, il faut mettre en place les actions suivantes :

  • brûler les graisses
  • développer les muscles abdominaux
  • s’alimenter sainement
  • se désintoxiquer
  • éviter le stress

LE NETTOYAGE INTESTINAL PEUT CONTRIBUER  À ATTEINDRE UN VENTRE PLAT

À première vue cela peut paraître étrange. Quelle est donc la relation entre le fait d’avoir un ventre plat et la désintoxication?

Avoir un ventre plat ne se réfère pas uniquement à l’aspect esthétique ; C’est également important pour notre santé. Avoir un ventre plat est étroitement associé au bon fonctionnement intestinal et à l’équilibre de la flore car nos intestins abritent 70% de notre système immunitaire.

Les gens se préoccupent rarement de de la santé de leurs intestins et on envisage la désintoxication principalement quand le but consiste à retrouver un ventre plat, ou une plastique parfaite. C’est pour cette raison qu’il n’est pas surprenant qu’on envisage la désintoxication lorsque l’on décide de suivre un régime ou d’améliorer l’apparence de sa silhouette.

On entend régulièrement aujourd’hui que la santé commence dans les intestins ! Cette affirmation est vraie à bien des égards, car l’intestin possède deux fonctions cruciales qui ont des répercutions sur l’organisme entier.

La première, est l’alimentation de toutes nos cellules par l’absorbtion des nutriments de la nourriture digérée dans le tractus gastro-intestinal. La seconde est de protéger l’organisme contre les agents pathogènes par le biais d’une flore intestinale saine et équilibrée.

Saillie au-dessus du nombril

Lorsque la surface du ventre est bombée au-dessus du nombril, cela veut dire que nous sommes remplis de gaz intestinaux. Les gaz qui sont le résultat de fermentations et de putréfactions compriment la paroi de l’estomac. En effet, comme les gaz intestinaux sont légers, ils remontent facilement au-dessus du nombril, et si la paroi stomacale est trop distendue, la personne semblera avoir avalé un ballon.

Saillie en dessous du nombril

Lorsque la bosse se forme sous le nombril, les selles stagnent dans nos intestins sous le poids de l’accumulation des déchets. A défaut d’avoir un ventre plat, la personne aura un ventre qui ressemble à celui d’un kangourou formant un tablier, témoin des déchets accumulés avec le temps dans l’intestin.

Ventre pointu

Quand le ventre ressemble à la bedaine du Père Noël, c’est souvent le signe qu’une inflammation est déjà installée. Les inflammations et les spasmes sont des réactions de défense des intestins et souvent, la personne manifeste une hyper sensibilité au toucher ; difficile dans ces conditions de retrouver un ventre plat. La rétention d’eau augmente également parce que la circulation lymphatique est obstruée. Ces symptômes impliquent un nettoyage intestinal immédiat ! Les déchets et les toxines accumulés intensifient les symptômes ; il faut donc prendre immédiatement des mesures non seulement pour obtenir un ventre plat, mais aussi pour la santé.

Saillies au-dessus et en dessous du nombril

Le ventre est bombé au dessus du nombril par des gaz abdominaux et en dessous par des selles stagnantes. Récupérer un ventre plat dans ces conditions peut paraître impossible, néanmoins avec une désintoxication appropriée et une hygiène de vie adaptée, les dommages peuvent être réparés. Un ventre plat n’est pas seulement une question d’esthétique. Le tube digestif a parfois besoin d’un nettoyage intestinal car les déchets qui s’y sont accumulés peuvent provoquer de sérieux troubles digestifs.

Troubles combinés

L’ensemble des symptômes précédemment décrits accompagnés de toutes leurs complications désagréables signe sans équivoque un dysfonctionnement global du système digestif, où fermentations (gaz intestinaux) et putréfactions (matières fécales impactées) dominent. L’obésité liée au syndrome métabolique met gravement la santé en danger. En effet, outre les dépôts de graisse toxiques qui entourent les organes abdominaux, les gaz intestinaux et les déchets accumulés entretiennent les inflammations qui, dans un cercle vicieux, augmentent les risques associés. Avoir un ventre gras et mou, ou en forme de tablier n’est pas non plus sain et esthétique. Pour sortir de ce cercle infernal et récupérer un ventre plat, il faut entamer un régime et y associer un nettoyage intestinal soigneux.

En cas de surpoids

Si l’une de ces deux fonctions est compromise ou si nos intestins ne peuvent que partiellement mener à bien leur mission, des couches de graisses peuvent se former progressivement car les kilos superflus ne contiennent pas seulement de la graisse, mais des toxines peuvent y être stockées également. Si l’intestin est encombré et que l’absorption des nutriments ne se produit pas dans les bonnes proportions, il arrive qu’on doive ingérer une plus grande quantité de nourriture pour acquérir la quantité adéquate de divers nutriments. Ceci peut aussi générer de l’obésité.

Dans ce cas, un nettoyage intestinal minutieux et une détoxification peuvent débarrasser la surface de l’intestin de l’accumulation des des toxines et des contaminants, ce qui améliore considérablement l’efficacité de l’absorption des nutriments par l’organisme.

Un nettoyage intestinal approprié

Il parait donc évident que la prise de poids et l’obésité liées à l’âge ne sont pas des processus naturels.

Si nous prenons soin de régulièrement nettoyer nos intestins et de conserver leur propreté, nous garderons un ventre plat quel que soit notre âge.

Les déchets intestinaux accumulés doivent être évacués régulièrement.

Avec un nettoyage intestinal approprié et une désintoxication complète nous pouvons retrouver un fonctionnement digestif optimal, l’équilibre de notre système immunitaire aussi bien qu’un ventre plat dont la présence signe une bonne santé autant qu’un avantage esthétique.

L’algue spiruline, un « super aliment »

La spiruline est l’un des aliments les plus concentrés en protéines.

C’est une véritable bombe protéinée renfermant tous les acides aminés nécessaires à l’organisme humain. De surcroît, ses protéines sont hautement digestibles en l’état et sans cuisson et présentent une grande biodisponibilité.

La spiruline est riche en vitamines A, B, D, et K, en fer et en AGL (acide gamma-linolénique). Elle favorise la digestion, la désintoxication, l’alcalisation,stimule le système immunitaire et contribue à la lutte contre le cancer. lle est anti-inflammatoire, antivirale et protège le foie. Elle a des propriétés dépuratives et vasodilatatrices. Sa consommation régulière nous aide à retrouver les un taux normal de cholestérol…

En cas des problèmes intestinaux

Si nous gardons nos intestins propres, il est moins probable que lors du processus digestif, une quantité importante de gaz intestinaux se forment, ou que des ballonnements se développent.

Ces phénomènes peuvent provoquer un gonflement abdominal corrélé à la tension des intestins.

Dans le cadre de la cure de nettoyage intestinal, la flore intestinale est également rétablie, ce qui diminue encore la possibilité de ballonnement. Une étape très importante du nettoyage intestinal et de la détoxification est l’apport élevé en fibres ainsi que la consommation d’aliments qui augmentent les mouvements de l’intestin, et qui contribuent à améliorer le processus de digestion. En général, lors de nettoyage des intestins, la constipation disparaît également. Par ailleurs, quand les déchets stagnants et les gaz intestinaux sont éliminés, l’inflammation disparaît aussi.

Dans l’ensemble, il faut être conscient du fait que le nettoyage intestinal n’est par réservé aux personnes qui ont des moyens financiers et qu’il n’est pas seulement utile pour obtenir un ventre plat.

Il est incontournable dans la prévention et le traitement des troubles digestifs, il élimine les ballonnements et de surcroît, il nous pousse à adopter une alimentation saine et un mode de vie équilibré.

Enfin, grâce à la désintoxication, on se sentira plus léger, plus propre intérieurement et plus jeune que jamais.

Le Jeûne intermitent et le ventre plat

POUR

CONTRE

Après avoir bien écouté ces deux vidéos, nous pouvons relever un élément important : s’éclater la panse une fois par semaine pour ne pas bloquer les intestins par la frustration … Eh oui, nos intestins hébergent des petit animaux capricieux, il faut savoir les récompenser régulièrement…

SOURCE : 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

epitalon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.