Techno-Folie

Procréation artificielle, jusqu’où ira la science?

procréationLa vie commence à la base par une rencontre, une alchimie, puis une procréation naturelle qui donne naissance à un enfant.

Mais aujourd’hui, la science avance à grands pas et les méthodes de procréations deviennent multiples. Jusqu’où ira-t-elle ?

Pourrons nous à terme donner naissance à des enfants tels que nous les imaginons ? Auront-nous des enfants sur mesure ? Les foetus grandiront-ils dans des machines ?

La fécondation in vitro a fait l’effet d’une bombe quand elle a commencé à voir le jour, également quand le premier bébé éprouvette est né. Aujourd’hui, elle est tout à fait naturelle et aide bon nombre de couples en mal d’enfants, même si les couples stériles doivent la plupart du temps multiplier les tentatives avant d’en avoir un.

L’ADN est aujourd’hui la clef de tout, puisque c’est grâce à lui que la procréation pourrait encore faire un bon de plus en avant. C’est ainsi que le DPI, ou Diagnostique Préimplantatoire a vu le jour. Alors, pour l’instant, il n’est pas question de déterminer un sexe, une apparence, l’intellect ou encore une couleur de cheveux, mais plutôt de voir si tel ou tel embryon et porteur de maladie ou sain. Mais il est probable que dans un futur, ces questions éthiques soient à l’ordre du jour et que par la même occasion, des couples ressentent le besoin d’en quelque sorte choisir leurs enfants.

Il sera sans doute également possible de déterminer si tel ou tel futur enfant sera atteint d’une maladie plus tard, d’un cancer etc. Tout cela n’est qu’une question de temps selon les chercheurs puisque la compréhension du génome humain progresse de façon fulgurante.

Mais qu’en est-il du clonage ? Il semble que cette science ait également de beaux jours devant elle, puisque la science ne l’épargne pas. Il est aujourd’hui certes, très difficile à maîtriser et à ce jour, cette expérience est interdite chez l’homme et de toute façon difficilement réalisable. Mais les scientifiques du monde entier ne lésinent pas sur les moyens pour parvenir à leurs fins, un jour peut-être.

La vitrification des ovules est une technique relativement récente qui consiste à congeler les ovules d’une femme, dans le cas ou cette dernière veuille des enfants tard. Cette technique est bien entendu incomprise par certains, mais elle ouvre des portes aux femmes privilégiant leur carrière par exemple. En parallèle, des cellules de peau humaine sont déjà reprogrammées pour devenir des spermatozoïdes (gamètes artificiels). Cela paraît futuriste, mais comme nous l’avons fait remarquer, la science avance à grands pas. Dans une quinzaine d’années, il sera tout à fait possible aux médecins et autres chercheurs de fabriquer indifféremment des ovules et des spermatozoïdes. Pour vérifier leurs théories, ils assembleront alors une ovule artificielle avec un spermatozoïde artificiel également et étudieront comment un enfant se développerait après avoir été conçu de cette façon.

Et la greffe d’utérus ? Parlons-en. Des tests sur les animaux sont réalisés, mais cela reste une opération délicate. En 2012 en Suède, deux jeunes femmes ont reçu l’utérus de leurs propres mères, elles pourront ainsi donner la vie grâce à l’utérus qui leur a permis de venir au monde. Ce dernier leur sera ensuite retiré après deux grossesses tout au plus.

Pour quand l’utérus artificiel ? Il s’avère qu’un organe comme cela sera extrêmement difficile à gérer. Mais il semble tout de même qu’une gestation extra corporelle puisse être possible un jour.

http://www.mystere-tv.com/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares