Loisirs & Voyages

Préparez-vous pour la « plus grande » éclipse solaire totale en 2017

Nous ne sommes qu’en mars, et pourtant les gens du monde entier se préparent déjà pour le plus grand événement astronomique qui aura lieu en Amérique du Nord depuis près de quarante ans.

ASTRONOMIE – Le lundi 21 août 2017, une éclipse solaire totale balaiera les États-Unis.

Elle sera également visible partiellement en Europe du Nord-Ouest dans la soirée ou au coucher du soleil. Elle sera visible en France, au Royaume-Uni, en Norvège, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne et au Portugal.

Les amateurs météophiles, les chasseurs de soleil, les contemplateurs de la lune, les astronomes, et à peu près tout le monde tournera son attention vers le cosmos et aura la chance d’assister à cet événement céleste rare et spectaculaire!

L’éclipse de 2017 est déjà surnommée par les Américains la « Great American Eclipse » et beaucoup de gens sont impatients d’y assister, certains ont même attendu plusieurs décennies pour la voir.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de l’éclipse en mi-Août, vous devrez d’abord planifier à l’avance et savoir à quoi vous attendre de cette expérience.
Lors d’une éclipse solaire totale la lune semble recouvrir complètement et totalement le soleil. Comme les rayons directs du soleil sont bloqués, ils ne peuvent pas atteindre la Terre, le jour se transforme soudain en nuit et l’obscurité tombe sur certaines parties de la planète.

Cela se produit lorsque la lune passe entre le soleil et la Terre et comme toutes les éclipses solaires, cela doit avoir lieu pendant une nouvelle lune. Par ailleurs, l’alignement du soleil, de la lune et de la Terre doivent tous entrer en synergie.

Comme l’orbite de la lune est légèrement inclinée et elliptique, et qu’elle est sur le même plan orbital que la Terre, son ombre lors de la nouvelle lune manque presque toujours la Terre.

Toutefois, lorsque la synergie se produit et que la nouvelle lune est dans son orbite où qu’elle apparaît presque aussi grande que le soleil, il peut y avoir une éclipse solaire totale.

Pourtant, même pour la voir ici sur Terre, une personne doit être à un endroit que l’on appelle le chemin de la totalité. C’est la zone où l’ombre de la lune longe la surface de la terre quand elle balaye le soleil. C’est également là où la vue est la meilleure et la plus sombre parce que le soleil est totalement bloqué par la lune!

Pour cette prochaine grande éclipse solaire totale américaine le chemin de la totalité arrive à passer magnifiquement dans un certain nombre d’états qui couvrira environ 120 km de large.

L’éclipse démarre sur la côte Pacifique nord-ouest de l’Oregon et se déplace vers l’Idaho, le Wyoming, le Nebraska, le Kansas, le Missouri, l’Illinois, le Kentucky, la Tennessee, la Caroline du Nord, et la Géorgie, avant de finir en Caroline du Sud .

Ceux qui auront la chance de faire l’expérience de l’éclipse dans le chemin de la totalité en profiteront entre quelques secondes et 2 minutes et 44 secondes, qui est la plus longue période selon les données fournies par l’US Naval Observatory sur leur page officielle à propos de l’éclipse. L’endroit où elle durera le plus longtemps se trouve quelque part dans la forêt nationale de Shawnee dans l’Illinois du Sud.

Bien sûr, toutes les vues de l’éclipse dépendent de deux facteurs importants, l’un étant le temps et le deuxième les lunettes de protection. La protection des yeux est essentielle et importante pour quiconque envisage de regarder l’éclipse.
Vous ne devez le faire qu’avec des lunettes de vision solaires spéciales pour regarder l’éclipse en toute sécurité. Les lunettes de soleil n’assurent pas la protection adéquate et ne pensez pas non plus à utiliser des jumelles!

Nous connaissons tous la règle générale qui est de ne jamais regarder le soleil, mais au cours d’une éclipse solaire il faut prendre des précautions supplémentaires. Comme le soleil est en partie recouvert par la lune, les gens trouvent qu’il est facile de la regarder et de la fixer.
Ils ressentent moins le besoin de cligner des yeux et leurs pupilles sont également moins susceptibles de se contracter instinctivement, comme elles devraient faire lors d’une journée ensoleillée normale. Au lieu de cela, elles peuvent même se dilater, permettant aux ultraviolets de pénétrer dans les yeux, ce qui peut sérieusement brûler la rétine.

Contempler directement la photosphère du soleil, pendant un moment peut et entraînera des dommages à nos yeux fragiles. Alors s’il vous plaît investissez dans une paire de lunettes spécialement conçues pour l’éclipse qui filtrent le soleil et que l’on peut facilement trouver en ligne.

Portez ces lunettes pendant toute la durée de l’éclipse, surtout pour la grande majorité de ceux qui ne sont pas dans le chemin de la totalité et qui assisteront à une éclipse solaire partielle.

Maintenant que vous en savez plus sur l’éclipse solaire qui aura lieu en août 2017 vous pouvez l’inscrire sur votre calendrier et profiter d’un phénomène absolument incroyable !

C’est une expérience unique dans la vie, mais si vous voulez la voir dans le chemin de la totalité, prévoyez en conséquence car des centaines de milliers d’autres personnes sont en train de faire exactement la même chose. Finalement, tout cela se résume à être au bon endroit au bon moment !

Credit: Sun Gazing

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité