Mode & Beauté

Préparer le meilleur remède maison pour soigner les crevasses aux talons et la peau sèche

remede talons

De nombreuses personnes souffrent de ce problème à la fois esthétique et de santé : les crevasses aux talons.

Les trois principaux facteurs qui causent leur apparition sont la déshydratation, certains problèmes de santé et le manque d’hygiène des pieds.

Heureusement, il existe des remèdes naturels qui vous aideront à vous débarrasser de ce phénomène qui peut parfois devenir douloureux.

Découvrez le meilleur remède fait maison pour soigner les crevasses aux talons et hydrater la peau sèche des pieds !

La peau de nos pieds est souvent fragilisée à cause des nombreuses agressions qu’elle subit. Poids du corps, transpiration, port prolongé de chaussures, traumatismes liés à la marche, etc., sont autant de facteurs qui favorisent son dessèchement et l’apparition de crevasses, parfois douloureuses.

Pour prendre soin des pieds et prévenir l’apparition de ce problème, il est recommandé de se laver les pieds régulièrement et de bien les sécher, de bien les hydrater et de porter des chaussures qui aident à soutenir tout le pied, qui le laissent respirer tout en le protégeant contre les chocs.

Pour vous aider à retrouver des pieds tout doux et une peau saine et bien hydratée, nous vous proposons ce remède fait maison qui permet de nourrir la peau sèche de vos pieds et de la régénérer.

Préparation :

Pour le préparer, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients naturels que vous trouverez très facilement :

1 tasse de miel Bio
1 à 2 cuillères à soupe de lait
Le jus d’une orange

Indications :

Mélangez soigneusement tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.

Avant de l’appliquez, trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 30 minutes, puis frottez vos talons à l’aide d’une pierre ponce pour éliminer les cellules mortes et faciliter la pénétration du remède.

Une fois vos pieds rincés et séchés, appliquez une couche épaisse de ce remède et massez délicatement vos pieds pendant 5 minutes.

Ensuite, laissez les ingrédients agir pendant 45 minutes, jusqu’à ce que la peau absorbe tous les éléments nutritifs et curatifs du miel, du lait et du jus d’orange.

Renouvelez l’application chaque soir, et au bout d’une semaine seulement, vous serez ravi des résultats !

http://www.santeplusmag.com/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares