Enfants

Pourquoi Steve Jobs ne laissait pas ses enfants se servir d’iPad et d’iPhones

SKOREA-TECHNOLOGY-IT-ADDICATION-HEALTHÉcrit par David Vives, Epoch Times

Photo : Des études affirment que l’usage des écrans et outils technologiques dès l’école élémentaire provoque des risques de dépendances accrus à ces derniers.(JUNG YEON-JE/AFP/Getty Images)

De son vivant, Steve Jobs, le visionnaire d’Apple, ne laissait pas ses enfants utiliser d’iPhones ou d’iPads.

Avant de mourir en 2011, il était père de deux adolescentes et d’un fils.

Nick Bilton, journaliste au New York Times, a récemment révélé une partie d’un entretien avec le créateur talentueux d’un grand nombre de produits Apple. «J’imagine que vos enfants doivent aimer les iPads?» questionna-t-il. «Il ne l’utilisent pas. Nous limitons l’accès à la technologie de nos enfants, à la maison», répondit Steve Jobs.

Le journaliste poursuivit: «Je suis abasourdit… J’aurais imaginé la maison de Steve Jobs construite comme le paradis des «nerds» (passionné par les sujets liés à la science et aux technologies), que tous les murs étaient dotés d’écrans tactiles, que la table de la salle à manger était incrustée d’iPads, et que des iPods sortaient de chaque recoin tels le chocolat sous un oreiller», ajouta Bilton. «Hé non», répondit le créateur d’Apple, «vous êtes loin de la réalité».

Ce jour ci, Steve Jobs n’alla pas plus loin dans ses déclarations. Cependant, Walter Isaacson, auteur d’une biographie sur ce dernier, confirme que ce dernier mesurait le temps que sa famille passait en face d’écrans: «Chaque soir, le PDG d’Apple accordait une attention particulière à être réuni avec sa famille autour de la grande table de sa cuisine. Ils parlaient de livres, de l’Histoire, et d’une variété de choses».

«Personne ne sortait d’iPad ou d’ordinateur. Les enfants ne semblaient pas dépendants de ce genre d’outils technologiques», écrit l’auteur.

L’article du New York Times inclut des citations d’un certain nombre de personnes impliquées dans le monde de la technologie qui ont également strictement limité le temps que passent leurs enfants devant un écran, ou sur tout autre gadget technologique durant le temps scolaire.

«Mes enfants nous accusent, ma femme et moi, d’être «fascistes» et trop préoccupé par la technologie, et ils disent qu’aucun de nos amis n’ont les interdictions que nous leur imposons», relate Chris Anderson, chef de la direction robotique 3D, évoquant ses cinq enfants de 6 à 17 ans. «C’est parce que nous avons pu constater par nous même les dangers de la technologie. Je l’ai vu, je voudrais tenir mes enfants éloigné de cela».

D’après Bilton, les dangers auxquels il fait allusion sont les contenus préjudiciables tels que la pornographie, la cyber-intimidation (quand les enfants subissent l’influence des groupes d’amis et d’autres personnes à travers les réseaux sociaux, ndr), et la dépendance accrue aux outils technologiques.

http://www.epochtimes.fr/

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares