A la une Développement personnel

Pourquoi être conscient de son identité profonde….

Par Marc J. Pantalacci

conscience de soi (2)

L’homme s’exprime de différentes manières, en fonction d’un acquis génétique, mais aussi d’une mémoire vibratoire qui est la quintessence d’existences passées et du vécu de l’univers depuis sa création.

A chaque sollicitation, de quelque niveau que ce soit, il y aura une réponse qui mettra en jeu un grand nombre de mécanismes. Ces mécanismes vont se manifester par un mode comportemental en fonction des niveaux référentiels acquis ou reçus génétiquement.

Nous sommes, là, en présence du problème fondamental d’identité que l’on retrouve à tous les niveaux de la manifestation de la matière.

L’identité, c’est le référentiel indispensable, l’image enfouie en nous-mêmes, qui peut être un acquis, ou simplement le fruit d’une éducation ou d’un conditionnement.

Les réflexions qui nous permettent d’élargir notre champ d’investigation ne peuvent venir que par une prise de conscience de l’environnement dans lequel nous vivons et de la Création à laquelle nous appartenons.

Pourquoi le malade a-t-il perdu, à un moment donné, son identité, pourquoi ce déficit immunologique est-il apparu et par rapport à quoi?

C’est au médecin à prendre réellement conscience de cette manifestation d’un être qui s’exprime à travers son corps, afin de mettre en évidence les différents paramètres qu’il faut traiter dans des systèmes en connexion étroite les uns avec les autres.

Il est certain que les thérapeutiques actuelles permettent de juguler, de compenser certains états mais il faut réellement une compréhension beaucoup plus profonde de l’homme dans son existensialité et dans son devenir.

Il faut redonner la place à l’homme dans son environnement pour qu’il prenne conscience de son identité, qu’il monte son niveau de conscience pour retrouver en lui-même cette parcelle de divin qui ne demande qu’à s’exprimer à travers tout son corps, à travers chaque cellule, à travers chaque atome, à travers chaque électron, chaque proton, chaque éon.

Être réellement soi-même, c’est prendre conscience de son identité profonde. C’est prendre conscience de sa relation avec la Création.

C’est, sur un plan immunologique, être totalement équilibré et avoir chaque organe en totale connexion avec le voisin.

Le principe de l’identité est un principe de reconnaissance, c’est-à-dire : reconnaître et se faire reconnaître.

L’homme, avec ses organes multiples, peut être considéré comme un système à part entière, totalement sous l’influence des énergies qui animent la matière.

Chaque organe qui participe à l’unité de l’individu est en relation avec l’autre dans une harmonie parfaite, sauf si certains éléments qui le guident viennent interférer sur son équilibre.

Il existe une interdépendance continue entre l’homme et la Création, de même qu’il existe une interdépendance permanente entre les cellules et le corps de l’homme.

Accéder à la connaissance de l’un, c’est du même coup accéder à la compréhension de l’autre.

La seule approche matérialiste ne peut traduire la réalité du « champ morphique » et informationnel qui contient toute la mémoire, l’hologramme de l’être humain et de l’univers en expansion.

Nos « récepteurs » doivent se mettre en phase avec la nouvelle fréquence des énergies cosmo-telluriques, sinon ces dernières ne feront qu’accentuer les effets iatrogènes inhérents à toute action thérapeutique.

Marc J. Pantalacci
Diplômé en acupuncture traditionnelle (CREAT)

Se connaître soi-même

Les « Chemins de Sagesses » est une série d’été qui a été transmise sur France-Culture pendant six samedis sous la forme d’entretiens d’une heure avec Leili Anvar, Frédéric Lenoir.

Leili Anvar et Frédéric Lenoir présente les grands thèmes universels de la sagesse, d’Orient (bouddhisme, Chine, Inde) comme d’Occident (philosophie). Chaque entretien est ponctué de lectures de textes de sages (du Bouddha à Spinoza, en passant par Epictète, Confucius, Socrate ou Montaigne) ou de contes du monde entier.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares