Météo-Astro

Pleine Lune le 6 décembre 2014: Eveillons notre sagesse intérieure

Pleine Lune le 6 décembre 2014 axe Gémeaux-Sagittaire : Eveillons notre sagesse intérieure

La Pleine Lune le 6 décembre a lieu dans l’axe Gémeaux-Sagittaire, axe mutable, opposant l’Air au Feu, d’énergie masculine ou Yang.
En Gémeaux, la pensée concrète, l’accumulation des informations, découvrir, apprendre
En Sagittaire, la pensée abstraite, la connaissance idéologique, philosophique ou spirituelle, donner du sens, s’ouvrir à de nouvelles valeur, avoir un but, un idéal.

Sur la carte du ciel montée pour Paris (France), domification Placidus, la Pleine Lune se situe dans l’axe III (Lune) – IX (Soleil), en analogie avec les Gémeaux (III) et le Sagittaire (IX).

Pleine Lune 14°18 Gémeaux le 6 décembre à 12h28 UT (loc Paris, France)
© Tous droits réservés – 2014 – Anne-Marie Cutino – http://astropassionnement.blogspot.fr/

La Pleine Lune se sépare d’un carré à Neptune mais son carré à Chiron en Poissons est étroit, formant un T-carré mutable.
La lune est aussi en sextile à Uranus et à Jupiter tous deux stationnaires (Soleil en trigone), également en quinconce à Pluton et en sesquicarré à Mars (Soleil en demi-carré).
Le Soleil est en conjonction à Mercure et aussi à Cérès, et demi-sextile à Pluton
Le Soleil et Jupiter sont en réception mutuelle (chacun est dans le domicile de l’autre), renforçant l’aspect de trigone.
Vénus est en trigone à Jupiter et en quintile à Neptune.
Mars entré en Verseau le 4 décembre est toujours en sextile à Saturne et se positionne en quintile à Uranus.
Jupiter est toujours en carré à Saturne lui-même toujours en sesquicarré décroissant à Uranus et en demi-carré à Pluton. Saturne commence à appliquer au carré de Neptune.
Vénus entrera en Capricorne le 10 décembre, suivi de Mercure le 17 décembre.

Cet hémicycle décroissant est marqué par :

La conjonction supérieure ou Plein Mercure 16°13 Sagittaire qui se produira le 8 décembre (voir mon billet sur la dernière rétrogradation de Mercure de l’année 2014 publié le 29 septembre)
http://astropassionnement.blogspot.fr/2014/09/derniere-retrogradation-de-mercure-de.html

La rétrogradation de Jupiter, maître de la lunaison Sagittaire, à compter du 8 décembre (22°38 Lion) avec une phase de culmination (opposition au Soleil) le 6 février 2015 (17° axe Lion/Verseau). Jupiter repartira direct le 8 avril 2015 (12°35 Lion).
http://astropassionnement.blogspot.fr/2014/07/jupiter-dans-le-signe-du-lion-le-roi-de.html

Le 6ème carré croissant Uranus stationnaire / Pluton direct le 15 décembre (12°35 Bélier/Capricorne)

Lors de cette phase de la lunaison, l’accent est mis sur le monde du lien, la communication, les échanges, la transmission des idées, le mental.

Cette Pleine Lune attise notre curiosité, des informations nous arrivent de toute part, nous cherchons à comprendre mais le plus difficile est de réussir à faire du tri, en usant d’un bon esprit d’analyse mais aussi d’intuition, pour pouvoir discerner le vrai du faux.
La période est propice pour se mettre en mouvement, partager, transmettre nos idées, coopérer.
L’imagination est active, l’intelligence créative.
Il faudra toutefois parvenir à gérer une nervosité, une fébrilité, notamment mentale, une tension intérieure, peut être aussi une inquiétude liée toujours aux doutes qu’on ne peut s’empêcher d’émettre.
Pour éviter de se disperser, restons bien concentrés sur nos objectifs et évitons de virevolter de ci de là, ce qui nous ferait perdre en efficacité mais aussi en fiabilité.
Il est primordial de continuer à avancer, de suivre nos aspirations, avec confiance, enthousiasme et foi en la vie, en nos capacités.

Certes, il existe toujours un risque de manifester un idéalisme excessif. Il sera donc nécessaire pour éviter de se couper de la réalité, de manifester un sens pratique, se montrer responsables, tout en faisant preuve de clairvoyance et d’un esprit critique.
Il est en effet important de se forger notre propre opinion sans nous laisser influencer par ce que nous lisons ou entendons, par des idées ou des idéologies où règne la pensée unique mais aussi la désinformation.

N’avez-vous pas l’impression en ce moment d’entendre tout et son contraire, d’être inondés d’informations qui se contredisent les unes les autres ou d’entendre toujours les mêmes rengaines sans avoir l’impression d’en apprendre plus ?
Les déclarations fracassantes, les manœuvres de diversion vont bon train de nos jours qui visent avant tout à nous effrayer ou à nous embrouiller pour des motifs pas toujours avouables. Les médias le plus souvent cherchent à faire un scoop, un buzz, ne vérifient par leur source ou bien exagèrent les propos des personnes qu’ils interviewent.
On est à la fois saturé et frustré car nous savons au fond de nous que la vérité est ailleurs. Mais où ?
Je pense personnellement qu’on la connait, notre être intime, notre âme la connait.
N’avez-vous pas comme une sorte d’alarme qui clignote en vous lorsque vous entendez une information et qu’elle vous parait aberrante, dérisoire ou fausse ?

Il est donc primordial en cette période de ne pas se montrer crédules, de faire preuve de bon sens, de lucidité.
Il n’existe pas une seule manière d’être ou de penser, chacun à sa spécificité, que ce soit en tant qu’individu, de peuple, de culture.
Œuvrons dans le respect de la diversité !
Ce qui nous vient de l’extérieur passe par le filtre du mental mais utilisons aussi l’intelligence du cœur et recentrons nous sur de véritables valeurs humaines en rétablissant une communication avec notre monde intérieur.

Lorsque le mental et l’intelligence du cœur s’allient nous avons la capacité de développer notre discernement, notre intuition, notre sagacité et de parvenir à une sagesse intérieure qui est gage d’équilibre, d’harmonie de l’Etre.

La rétrogradation de Jupiter est une bonne occasion pour réviser nos jugements, s’interroger au fond de nous si les vérités, les valeurs morales que nous défendons ne sont pas issues de croyances devenues obsolètes.
N’est-il pas temps de se libérer des carcans dogmatiques dans lesquels nous nous sommes enfermés ?

Interrogeons-nous aussi sur les efforts que nous déployons pour nous intégrer socialement mais aussi sur nos motivations. De quelle façon nous impliquons-nous, partageons-nous nos richesses intérieures ? Quels talents avons-nous à offrir aux autres, quels sont nos atouts ? Sont-ils bien exploités ?

Dans le signe du Lion, Jupiter rétrograde, conjoint à la Lune Noire corrigée, peut réactiver une souffrance liée à un besoin de reconnaissance sociale, un besoin d’être aimé, admiré. On peut vivre comme une crise d’identité. On peut chercher à s’affirmer, s’exprimer de manière excessive, maladroite ou abusive, voire même douter de notre valeur.

Ne nous laissons pas prendre au piège de l’ego ni dominer par un orgueil excessif et évitons aussi d’être trop péremptoire dans nos jugements ou à croire que seule notre vision des choses est juste et à vouloir l’imposer aux autres.

C’est en soi que nous trouverons notre raison d’être, en recouvrant la confiance, l’estime de soi, la foi en nos capacités, et non en le recherchant dans le regard des autres ou en espérant recevoir leur approbation.
Alors nous pourrons partager ce qu’il y a en nous de meilleur, faire preuve de générosité, de loyauté et de bienveillance de manière désintéressée.

Le 6ème carré croissant Uranus-Pluton sera exact le 15 décembre sur les 12°35 Bélier/Capricorne.
Rappelons que cet aspect a commencé à se former en 2012 (1er carré le 24 juin 2012 à 8°23).
Reste encore un carré exact qui se produira le 17 mars 2015 (15°18) juste avant l’Equinoxe de printemps. Il faudra attendre 2016 pour voir cet aspect se défaire progressivement.
Lors de ce 6ème carré, Uranus stationne pour reprendre sa marche directe au solstice d’hiver, le 21 décembre et Pluton est en marche directe.
Lors du 7ème carré, les 2 planètes seront en marche directe alors que les fois précédentes soit l’une, soit l’autre rétrogradait.

Ces dernières années ont amené des chamboulements, des bouleversements soudains voire brutaux dans nos vies. Nous avons vécu des tsunamis émotionnels, des revirements de situation, des pertes douloureuses.
Certains ont réussi à lâcher prise, à accepter ce qui se présentait et à s’ouvrir à de nouvelles opportunités, à rompre aussi avec des habitudes, des comportements qui ne correspondaient plus à ce qu’ils souhaitaient être.
D’autres ont résisté, se sont accrochés et persévèrent peut être encore dans cette attitude amenant souffrance ou colère, continuant à se mentir à eux-mêmes, refusant de reconnaître qu’ils font fausse route.

Les temps s’accélèrent, les dernières fortifications ne tiendront plus longtemps, les dernières résistances vont céder. Si nous n’ouvrons les vannes pour relâcher la pression nous risquons de voir nos structures (tant individuelles que collectives) s’effondrer.

L’évolution des consciences est en marche, notre société évolue, nous allons continuer à être mis face à des situations qui vont nous obliger à nous dévoiler, à nous ressouvenir de qui nous sommes, à prendre les décisions pour créer notre futur.

Nous sommes parvenus à une phase où il devient nécessaire de nous ouvrir à des valeurs plus vastes, plus inclusives, en nous reliant aux autres, en privilégiant la solidarité, le dialogue et la compréhension mutuelle.

Si malgré les épreuves, les vicissitudes de la vie, nous gardons notre cœur rempli d’un amour inconditionnel, nous serons guidés sur le chemin par une énergie de vérité, une sagesse intérieure qui nous empêchera de nous égarer et nous permettra de nous élever, de poursuivre notre ascension.

La plus grande sagesse est la simplicité. L’amour, le respect, la tolérance, le partage, la gratitude, le pardon, tout cela n’est ni difficile ni complexe. La véritable connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin est à l’intérieur de vous. De grands Enseignants l’ont dit depuis le commencement des temps : Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin. Carlos Barrios

© Tous droits réservés – 2014 – Anne-Marie Cutino – http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d’un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case « Follow by Email » (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares