Météo-Astro

Pleine Lune du 28/09/2015

Et si l’abondance était à portée de main ? Et si saisir l’insaisissable devenait possible ? Et si ce matin, vous accueillez le soleil de l’automne avec votre cœur et non plus avec votre tête ?

pleine lune imageArtiste – jena della grottaglia

L’Equinoxe vient de passer, et vous vous retrouvez sur le plateau des possibles. Mais vous savez bien que lorsqu’il y a des choix, le doute et l’incertitude deviennent vos conseillers. C’est comme marcher dans le noir, à tâtons. Mais vous savez ce qu’il y a de plus dangereux quand on marche dans le noir ? Ce n’est pas de tomber, non non non, mais bel et bien de rester tétanisé. Car rappelez-vous, les seuls démons qui existent ici et maintenant sont vos propres peurs.

Avez-vous remarqué comme ces dernières s’immiscent dans votre quotidien, retenant vos jambes là où vous voulez bouger, retenant votre langue là où vous voulez parler ? Cela peut devenir rapidement ennuyant ne trouvez-vous pas ? De retomber dans de vieux patterns. Mais c’est là que nous vous rappelons le choix. Celui du cœur ou celui de la tête. Il y a toujours le chemin que vous connaissez car vous l’avez parcouru à de nombreuses reprises.

Et il y a l’autre, pleins de broussailles, qui semblent effrayant au prime abord. Mais voyez-vous, ces deux chemins représentent d’un côté vos idéaux, ce que vous voulez vivre pour vous maintenant. Et de l’autre les moyens qui sont à votre disposition et qui ne semblent rien avoir en commun avec la destination que vous voulez atteindre.

Cette sensation d’être coupé en deux entre moyens physiques et idéaux spirituels vous amènent à la sensation d’être bloqué. Rien ne semble avancer au rythme que vous aimeriez. Certains même ne voient pas encore de solution à leurs problèmes. Sachez que cette pleine lune, vous invite à connecter avec votre puissance intérieure. Et cela veut dire vivre ses peurs, se confronter à elles dans la réalité, peu importe les apparences.

Alors oui, ça décoiffe, ça vous donne la sensation que vous allez vous brûler, comme enfreindre un interdit. Passer d’une réalité à une autre peut donner cette sensation. Car au final, les portes les mieux gardées sont celles qu’on ne voit pas. Il en va de même avec votre pouvoir de création. Personne ne vous a donné la marche à suivre, vous ne savez même pas que c’est possible initialement. Et pourtant, la loi de l’attraction, de l’abondance, de la synchronicité sont devenues plus communes depuis quelque temps…Alors qu’en est-il de créer votre réalité ? Car pour que vos actions concrètes rejoignent vos idéaux, c’est ce qui vous ai demandé: de créer par vous-même. Non pas en forçant les choses, mais au contraire en vous en distançant.

Comment? En devenant plus léger, moins focalisé…cela vous aidera à avoir une vue d’ensemble et à déployer vos possibles.

Car cette pleine lune est forte de l’étincelle de vie. Ici, un feu de broussaille peut vite devenir plus impressionnant. Osez aller au delà de vos peurs, dans vos coulisses intérieures. Amener la lumière dans les zones d’ombres, de ce que vous trouvez honteux, peu glorieux ou peu importe le jugement que vous avez sur vos ombres personnelles. Il est temps de comprendre la nécessité de chaque instant qui a été vécu dans votre passé, afin de laisser monter en vous la compassion inhérente à ces situations. Que cette compassion soit envers vous ou envers l’autre, ou la situation toute entière. Vous êtes une centrale d’amour.

Une centrale ça peut propager, ça peut nourrir d’autres personnes. Ne vous croyez pas impuissant face à l’immensité du monde. Cela serait ne pas reconnaître votre place. Rappelez-vous que ce n’est pas pour rien que vous êtes né à tel endroit du monde. Cela n’est pas une question de chance ou de malchance. Cette façon de tout voir par l’oeil de la dualité vous sépare de l’essence de votre être, et de l’essence de toute chose. Ne cherchez pas à trouver un coupable ou à être dur envers vous-même. Au contraire, chérissez-vous d’être là où vous en êtes, même si ce n’est pas encore là où vous aimeriez être, même si les choses peuvent vous paraître difficiles. Nous ne sommes pas là pour vous dire de jolies choses et vous endormir. Nous sommes là pour vous faire prendre conscience de votre potentiel et vous encourager à croire et à l’utiliser.

Car cette pleine lune est forte. Elle porte la force du renouveau. Tous ceux qui désirent changer de voie actuellement sont en vibration avec les énergies du moment. Vous pouvez ressentir comme une pression intérieure, passer par des phases où tout ira bien, puis par des phases de découragement car rien ne se passent concrètement. Voyez-vous, cela est un jeu de va et vient intérieur, de prise de possession de votre pouvoir avant de le lâcher à nouveau…La période amène cela, donc nous le répétons, ne soyez pas sévère envers vous-même. Acceptez que les nuages couvrent le soleil par moment. Car ainsi, vous savez toujours au fond de vous qu’il y a le soleil. Et c’est ça qui importe.

C’est une excellente période pour écrire, voir en profondeur ce que vous voulez vraiment, ce que vous comptez faire ces prochains mois. Se faire accompagner pendant cette période est aussi important. Que cela soit par un professionnel ou pas des proches. Il convient de ne pas rester cloîtré dans son quotidien, ses rêves et ses peurs sans miroir extérieur. Sachez que quoiqu’il arrive, l’univers vous enverra des reflets chez les autres. Mais il peut parfois être difficile de comprendre ce qui vous appartient et ce qui appartient à l’autre. Il est également demandé de se ramener à des activités simples, qui font du bien. Même s’il peut être primordial pour certains de trouver un sens présentement à leur vie, nous les invitons à ne pas se focaliser dessus.

Parfois, le sens d’une situation arrive une fois qu’elle a été vécue. Cela rejoint le fait de ne pas être dur envers soi-même. Ne pensez pas que vous devez tout comprendre tout de suite. Ne croyez pas que prendre du temps avec des amis, alors que vous avez mille préoccupations, n’est pas digne de vous.

Au contraire. Prenez du temps de qualité avec une ou des personnes qu’il vous fait plaisir de voir. Cette légèreté du cœur est nécessaire pour que la joie vous accompagne en ces premiers jours d’automne. Car voyez-vous, tout a un cycle. La nature, à travers les saisons, et l’homme à travers elle également. Le plus bel enseignement que vous pouvez suivre en tout temps, reste la danse des saisons. Alors observez, ressentez autours de vous et laissez vous porter dans le même sens.

L’automne est une saison magnifique où l’on dit que les feuilles meurent…mais si je vous dis qu’elles vont nourrir la terre ? Car c’est ce qu’il se passe. Elles vont nourrir l’intérieur du sol. A son image, nous vous invitons à nourrir votre lumière intérieure. Elle vous réchauffera et vous éclairera en tout temps.

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi – www.ozaleesens.com

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Vérifiez votre éligibilité  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares