A la une Météo-Astro

Pleine lune du 2 mars 2018

La conscience de l’humanité prise globalement est plus évoluée que la conscience de ses dirigeants.

Une civilisation n’a de valeur que si elle prend en compte le bien de l’ensemble. Ses dirigeants n’assument pas, ils suivent la loi, mais n’ont pas la moralité attendue par le peuple.

Tous ceux qui sont en charge de responsabilités pratiquent un mauvais usage du mental, ils ne sont plus crédibles. Une nouvelle civilisation basée sur le Vrai doit émerger.

1. La lecture en tropical s’applique au quatrième règne

Lune-Soleil en Vierge-Poisson : les opposés ont à trouver leur complémentarité.
Soleil conjoint Neptune en Poisson, Mercure conjoint à Vénus aussi en Poisson. Ces quatre planètes sont en Maison III : Maison de la communication, des échanges.

Le signe des Poissons amènent l’individualité de conscience dont le travers est la séparativité, mais Neptune conjoint au Soleil vitalise la lumière du principe Christique qui germe dans la forme. La matière est fécondée dans le signe de la Vierge et les Poissons évoluent vers la conscience universelle : le Christ en activité, le Sauveur.

D’autre part Vénus est conjoint à Mercure, ces 2 planètes concernent l’aspect mental, l’une y apporte l’amour et l’autre l’illumination ; ce qui devrait pousser les êtres du 4ème règne à être réceptifs au bon usage du mental, qui est celui de pratiquer le Vrai et d’établir les principes de la nouvelle civilisation basés sur les justes relations humaines.

Soleil 12° Poissons
« Dans le sanctuaire d’une fraternité occulte, des novices sont mis à l’épreuve »

Le défi permanent que lance à l’individu le groupe dans lequel il a voulu se faire accepter- le défi consistant à faire ses preuves et à démontrer son aptitude à assumer des responsabilités efficacement.

Tôt ou tard, à quelque niveau que ce soit, l’existence exige que l’on prenne fait et cause sans équivoque pour l’idéal dont on s’est fait publiquement l’avocat. Sur le plan occulte, l’épreuve semble être réglée et irréversible. L’ « initié » fait désormais partie d’un champ intégré d’activité mentale et spirituelle. Il est dès lors régi par l’agencement du groupe. Sa quête a pris fin ; ayant trouvé sa place, il lui faut prouver qu’il est à même de remplir la fonction qui y est associée. Il n’est plus « libre » en tant qu’individu car il est devenu un élément d’un ensemble rattaché à un ordre et des principes d’une incommensurable antiquité.

Séquence 69 / Grade 2 : Cette seconde étape entre en contraste avec la première en ce que le sujet est désormais limité par les lois et les traditions collectives. Au niveau politique ou social, c’est le jeune cadre incorporé à une institution hiérarchique. Il doit apporter une preuve constante de sa valeur. QUALIFICATION est un bon mot clef.

Neptune 14° Poissons
« Une grande dame drapée dans son renard »

Le recours à l’intelligence et à la finesse d’esprit comme protection contre les orages et les épreuves de la vie.

La clef de l’interprétation de ce symbole réside dans le renard. Dans le symbolisme et la mythologie, le renard est toujours un animal intelligent et rusé. Il représente l’intellect à son stade premier : « rusé et astucieux »; dans un sens plus large, c’est aussi l’ »intelligence », prise comme l’aptitude à s’adapter à chaque situation comme à toutes. La volonté spirituelle et l’aptitude à faire face aux épreuve sont nécessaires dans toute situation critique ou provocatrice rencontrée au sein d’un groupe intéressé par le pouvoir. Mais souvent, il faut à l’épée de la volonté un bouclier pour la protéger ; or l’intelligence et la perspicacité, peuvent constituer l’aide la plus précieuse face au danger. Il s’agit d’un bouclier personnel(« animal » ou instinctuel), voire un camouflage. Il cache la volonté directrice mais préserve l’individu de tourments peu nécessaires.

Séquence 69 / Grade 4 : Cette étape nous montre une manière de se protéger des intempéries-réelles ou psychiques-inévitables lorsqu’on consacre sa vie à un plus grand Tout ; en effet, une telle option suscite par elle-même de violentes inimitiés. Les risques inutiles sont interdits à l’initié, car ils pourraient mettre en danger la sécurité de la Fraternité. Un bouclier protecteur est absolument nécessaire ; or le charme peut jouer ce rôle.

Lune en Vierge
Lune 12° Vierge
« Après la noce, le jeune marié arrache le voile de son épouse »

La capacité propre à une intelligence entraînée de pénétrer le voile des choses.

Par contraste au symbole précédent, nous avons maintenant une scène insistant sur une action physique aux incidences psychologiques et/ou spirituelles. Dans les cosmologies antiques, le dieu masculin apparaît souvent dans trois rôles comme fils, mari et père de l’élément féminin de la nature. La nature est comblée par l’esprit et la volonté humaines qui la dominent ; elle résiste seulement pour mieux succomber à la force qui la dépasse, et, cela, lui donne une dimension spirituelle. L’aspect d’ « entraînement » de cette scène vient du fait qu’il y a une cérémonie de mariage ; ainsi le facteur socioculturel est à l’arrière plan. Le maître-gourou est ici le prêtre qui a célébré la cérémonie.

Séquence 33 / Grade 2 : Lors de cette seconde étape, les règles sont inversées, l’élément masculin assumant le rôle positif et dynamique dans le grand jeu de la polarité. L’acte masculin est la contrepartie du rêve prophétique féminin. Le mot clef est DÉVOILEMENT.Certains mystères longtemps protégés par le secret peuvent aussi se dévoiler.

2. La lecture en sidéral s’applique au cinquième règne

Le 5ème règne est constitué de tous les êtres, de toute race, de toute religion, qui ont ouvert leur liaison avec leur être intérieur. L’être du 5ème règne, petit à petit, prend conscience de l’Unicité de la Vie, il n’est plus le centre du monde, mais se situe dans un vaste ensemble en évolution.

Lune-Soleil en Lion-Verseau

Ayant reconnu le Soi supérieur dans le Lion, l’être se consacre dans le Verseau à la vie de l’âme. On est dans l’UndividUniversalité. L’individu devient Universel. Il devient l’humanité elle-même.

Le Verseau amène, venant de la Maison du Père, les énergies de vie. Quand un être s’est ouvert au mental supérieur, il rejoint le mental divin et à ce moment là il rayonne le Bien, le Beau, le Vrai. Le Bien c’est la Volonté de Bien du Père; le Beau c’est la qualité des justes rapports, des justes relations; le Vrai c’est le bon usage du mental qui n’est pas là pour manipuler la réalité et la vérité.

La moitié de l’humanité, le 5ème règne, aspire à intégrer et à vivre la vie de l’âme sur terre. Pour ce faire, ces êtres ont à user de leur mental supérieur, le mental concret doit devenir le récepteur des énergies de l’âme ; le 5ème règne est en ouverture du cœur, il commence à intégrer la notion du véritable amour et de l‘interdépendance de l’ensemble, et ainsi il influencera le 4ème règne dans sa progression.

Soleil conjoint à Neptune, Mercure conjoint à Vénus, le tout en Verseau.

Ces quatre planètes en Maison III : Maison de la communication, des échanges. Vénus apporte l’énergie de l’Amour par la puissance créatrice du mental. Mercure apporte l’énergie de compréhension par l’harmonie et l’illumination du mental. Avec Neptune conjoint au Soleil et l’homme devenant créateur sur le plan mental, c’est une fonction créatrice supérieure qu’il devient possible d’exprimer à travers le Soleil de la personnalité, sous l’influence de l’aspiration et de l’intuition liés au plan Christique. C’est par l’imagination créatrice que l’énergie divine va être mobilisée pour aider l’humanité dans sa progression.

Soleil 18° Verseau
« Les motivations secrètes d’une personne sont dévoilées publiquement »

La difficulté pour l’homme moderne de garder secrètes son histoire personnelle et ses motivations ,profondes.

Ce symbole suit les deux précédents de façon logique. Aujourd’hui la lutte entre le pouvoir de la société et les droits de l’individu conduit finalement à la défaite de ce dernier. Les médias et les innombrables officines étatiques arrivent presque toujours à trouver accès à notre passé ; psychologues et psychiatres s’ingénient à pénétrer les secret les plus profonds de notre vécu grâce à « l’analyse » et à toutes sortes de techniques plus ou moins permises comme l’emploi de drogues et les réactions subconscientes des muscles et des nerfs. La personne dont les activités doivent rester anonymes s’engage dans une lutte perpétuelle, elle a besoin de l’aide de « Puissances supérieures et tout autant de celle des agents protecteurs qu’elle aura pu mettre à son service.

Séquence 64 / Grade 3 : Cette étape relate le dévoilement de mobiles cachés et de secrets personnels. Elle peut désigner la révélation au grand jour d’actions passées.

Neptune 20°Verseau
« Une grande colombe blanche porteuse d’un message »

Des efforts consciencieux, soutenus et victorieux sont toujours récompensés par les forces d’en haut.

Ce tableau conclut fort pertinemment cette suite de cinq symboles. L’individu ayant traversé avec un courage indomptable les moments les plus difficiles de sa vie reçoit, en quelque sorte, une profonde bénédiction spirituelle depuis le monde de l’Âme : « Mission accomplie. La paix soit avec vous »Or l’esprit perspicace et réceptif de celui à qui elle s’adresse peut y voir une prophétie secrète. Chaque étape vraiment spirituelle que l’on franchit sur le chemin de son évolution est le résultat d’une victoire sur les forces d’inertie et de destructions. Au cœur de toute vrai victoire le Divin est totalement «présent».

Séquence 64/ Grade 5 : La nature du « message » dépend de la situation, mais la colombe blanche signifie toujours la paix ; au cœur de cette paix la valeur de l’individu et de sa victoire trouve sa certification.

Mercure 27°et 28° Verseau

27 ° Verseau : « Une poterie ancienne remplie de violettes fraîchement cueillies »

Techniques traditionnelles et valeurs artistiques comme cadre de référence à nos émotions les plus authentiques.

Ce symbole contraste avec le précédent tout comme un tempérament réservé et un amour simple de la beauté naturelle contrastent avec la précipitation, la gaucherie et le pragmatisme intellectuel caractérisant une si grande partie de notre existence moderne. Les violettes ont souvent été considérées comme un symbole de modestie et d’humilité, vertus sensées être féminines par excellence… Il y a bien longtemps semble-t-il !

Séquence 66 / Grade 2 : Dans ce symbole, nous voyons comment les sentiments les plus purs qu’évoque la vie de la nature dépendent des traditions où il s’insère le mieux. C’est un symbole de délicatesse de sentiment.

28 ° Verseau : « Un grand arbre découpé en bûche pour l’hiver »

-Compétence mise en œuvre dans son milieu pour répondre à des besoins vitaux.

Ce symbole combine, en quelque sorte, le contenu des deux précédents. Il met en rapport la vie de la nature et notre capacité de préparer l’avenir et de faire appel à la fois à la force physique et à l’ingéniosité mentale. Face aux difficultés que réserve une existence proche de la nature, force, efficacité et intelligence sont indispensables ; toutefois ces qualités s’insèrent à une vie dont chaque acte peut être l’élément d’un rituel à la merveilleuse harmonie et au sens profond.

Séquence 66 / Grade 3 : Ce degré symbolique se rapporte à l’emploi efficace des ressources naturelles pour assurer notre bien-être . Cet emploi repose sur une judicieuse prévoyance .

Vénus 30° Verseau
« Une fraternité occulte née d’une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d’une conscience unanime »

L’esprit ouvert, animé d’une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d’existence.

Le symbole recueilli à l’origine se formulait comme suit : « Le champ d’Ardath en fleurs » ; référence à une scène d’un roman ésotérique de Marie Corelli se déroulant dans l‘ancienne Babylone. Il se peut qu’il s’agisse d’une allusion « déguisée », dans la mesure où Marc Jones mit en valeur les contacts intérieurs qu’il entretenait avec une Fraternité aux racines babyloniennes (ou « sabéennes »). Une Fraternité spirituelle consiste en un état d’ « unité multiple » ; autrement dit, une multiplicité d’individus, si l’on pense aux chemins qu’ils ont suivis pour parvenir à leur métamorphose finale, mais une unité de conscience et d’ « Âme » – donc unanimité ( « anima » signifiant Âme). Dans cet Ensemble spirituel, chaque élément est « une forme », une entité, reconnaissable si on le regarde avec les yeux de la personnalité ; mais pour une vision spirituelle unifiée ou jouissant d’un certain recul, l’Ensemble paraît constituer une zone unique de lumière rayonnante. De même, la lumière dans la physique moderne apparaît soit comme un courant de particules identifiables (photons) soit comme une seule onde continue. Tout dépend du point de vue auquel on se place.

Séquence 66/ Grade 5 : Comme dernier élément de la Scène XXII, ce symbole tombe vraiment à propos puisque le nombre 22 représente toutes les formes de maîtrise. Quel que soit le niveau, c’est un degré de réalisation spirituelle collective : PLÉNITUDE D’ÊTRE ET DE CONSCIENCE.

Lune en Lion
Lune 18° Lion
«Un chimiste mène une expérience à l’intention de ses élèves ».

En examinant les phénomènes cachés de la nature, l’intelligence humaine ressent le frisson de la découverte.
Ici nous parvenons au plan de l’analyse intellectuelle et de la faculté propre à l’homme de maîtriser les phénomènes naturels. Cette aptitude repose sur des connaissances, legs d’une longue lignée de générations, comme le souligne ce symbole en mettant en scène un professeur devant sa classe. L’individu fait la démonstration de sa force, fruit d’une longue suite d’efforts. Il est le maillon d’une chaîne ancestrale que son activité prolonge dans le futur.

Séquence 28 / Grade 3 : A ce stade, nous découvrons une personne, agent de la collectivité des êtres humains, abordant la nature en fonction de la possibilité qui lui est offerte de la transformer pour répondre à ses besoins ou combler ses lacunes. Au degré le plus élevé de cette activité, on peut parler d’ALCHIMIE.

Jupiter concerné par 29° et 30° Balance

Jupiter en Balance promeut les lois de l’Amour, donc les capacités à enseigner, éduquer, conseiller et transmettre au 4ème règne.

29°Balance : « Le gigantesque et éternel effort du genre humain pour parvenir à un savoir transmissible de génération en génération »

Avoir le sentiment profond de s’engager et de participer à des courants sociaux cherchant à apporter à tous les hommes Vérité et Vie magnifiée.

Le trait le plus caractéristique au sein de la nature humaine est la capacité de « lier le temps » (comme l’a affirmé Korzybsky – philosophe américano-polonais): bref, de transférer aux générations futures la moisson de ses expériences conscientes et de ses efforts délibérés. Cette capacité dépasse de loin l’instinct et les mutations biologiques, car elle repose sur la conscience, le choix, la volonté et le sacrifice de soi au profit d’êtres humains futurs. Elle se fonde sur le sentiment profond que l’on a de la valeur de la « communauté ». Elle accroît donc ce sentiment et détruit finalement les racines de la solitude.

Séquence 42 / Grade 4 : Ce degré évoque la technique qui rend une vie vraiment « humaine ». Se joindre aux autres au sein du vaste mouvement que représente une civilisation vivante , répond à la mission essentielle propre au stade humain de l’évolution cosmique – un stade caractérisé par une participation consciente.

30°Balance : « Trois bosses du savoir sur le crâne d’un philosophe »

La réalisation de notre pouvoir de compréhension quel que soit le niveau auquel on se situe.

Un philosophe authentique fait plus que « connaître » les choses, il les « comprend » au travers de son expérience directe de l’existence. Il est l’homme de sagesse et se distingue en vérité de l’homme de science; en effet, s’il est nécessaire de réunir des connaissances avant de comprendre les choses, ces connaissances seules peuvent être stériles et condamner toute sagesse. Ce tableau singulier fait bien entendu référence à la « phrénologie », taxée habituellement de pseudo-science mais qui, à l’occasion, fournit des indications intéressantes. Le nombre 3 indique toujours un état de parachèvement. Ce symbole évoque la réalisation d’un savoir philosophique étranger, de toute évidence, aux palmes académiques comme à la rédaction de doctes traités sur des idées abstraites.

Séquence 42 / Grade 5 : Entendement et sagesse s’expriment en fonction de la vie de la communauté et au travers d’expériences fournies par les relations impersonnelles et collectives. Des facteurs culturels entrent toujours en jeu, même si la sagesse véritable dépasse les valeurs culturelles et s’enracine dans la nature essentielle de l’Homme. Il est question ici d’une conception holiste du savoir, reposant sur des principes universels.

Saturne, Lune Noire et Pluton en Sagittaire
en Maison II (Maison de nos ressource, de l’hérédité)

Saturne apporte ses opportunités à la Lune Noire pour régler le passif karmique avec l’aide de Pluton qui, dans un processus purificateur, élimine ce qui n’est pas conforme au but du Sagittaire, le but étant d’accéder à la réalité de l’Être, donc de L’Âme, sur le plan terrestre.

Saturne 14° Sagittaire : « La grande pyramide et le sphinx »

Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses Gardiens quasi divins, les « Hommes-semences » d’un cycle précédent d’existence.

La croyance en une Tradition originelle reposant sur la parfaite connaissance des principes et des formes archétypiques sous-jacents à toutes les manifestations de la vie sur Terre (et par extension dans le cosmos), est profondément ancrée dans la conscience humaine. La Grande Pyramide et le Sphinx témoignent d’une telle Tradition, notamment pour le monde occidental. Ce symbole porte à croire que cette connaissance archétypique reste le fondement sur lequel l’esprit humain puisse encore formuler des idées consistantes et valables face à une évolution nouvelle.

Séquence 51 / Grade 4 : Cette quatrième phase suggère que l’on est toujours en mesure d’acquérir ce savoir occulte et que l’application de ces principes nous permet de relever au mieux le défi que nous lance la crise mondiale actuelle. Ce degré, interprété d’un point de vue personnel, désigne la grandeur à laquelle une Âme est parvenue jadis et le fait qu’il est important de révoquer ce passé. Cette image illustre le pouvoir de l’ascendance spirituelle.

Lune Noire 19° Sagittaire
« Des pélicans, menacés par l’homme et la pollution, cherchent un environnement plus sûr pour élever leur progéniture ».

L’obligation pour des gens concernés par l’avenir de découvrir un mode de vie nouveau et un environnement plus accueillant.

La raison évidente pour mettre en scène des « pélicans » à ce stade de l’enchaînement cyclique est que la tradition nous enseigne que ces oiseaux se sentent à ce point concernés par leurs petits qu’ils leur donnent leur chair et leur sang pour les nourrir. Que l’histoire soit réelle ou bien symbolique, la signification de ce tableau renvoie à une situation ayant pris récemment un caractère de très grande urgence. La société technologique pollue non seulement tout notre environnement, mais aussi l’intelligence et le cœur des générations nouvelles. Pour beaucoup, le recherche d’un mode de vie nouveau s’impose impérativement.

Séquence 52 / Grade 4 : La survie de la race est devenue une question d’extrême importance. Notre civilisation est en passe d’annihiler totalement certaine espèces animales ; le genre humain est lui-même en danger. Partir vers de lointaines planètes n’est guère une solution. Il se peut qu’une génération doive se sacrifier pour sauver ses descendants.

Pluton 27° Sagittaire : « Un sculpteur a son œuvre »

La capacité de projeter son imagination sur les choses pour les façonner.

A ce stade nous voyons le sujet exprimer créative ment son individualité spécifique. Il prend les éléments disponibles dans son environnement géographique et social pour leur donner forme si bien qu’ils relèvent aux autres un peu de sa vie intérieure et de sa raison d’être.

Séquence 54 / Grade 2 : Ce second degré, comme d’habitude, contraste avec le premier. Le « porte-drapeau » symbolise le représentant désintéressé d’une tradition collective, ou de l’unité nationale ; le « sculpteur », au contraire, donne de l’homme l’image d’un individu créateur cherchant à marquer la société de son empreinte. C’est un symbole de notre aptitude à transformer des matériaux bruts selon notre vision personnelle des choses. Il s’agit donc d’un symbole de PROTECTION DE SOI DANS UNE ŒUVRE.

Uranus toujours en Bélier

Uranus comme Neptune, ainsi que la constellation du Verseau, et le signe du Bélier relaient le 7ème rayon de l’Ordre et de l’Organisation.

Ce rayon, particulièrement actif, réunit l’Esprit et la Matière produisant ainsi la manifestation désirée sur le plan physique. Ce rayon promeut et inaugure l’avènement du nouvel ordre mondial, fondé sur un motif et une aspiration spirituels, sur la liberté intellectuelle, sur la compréhension aimante et sur un rythme physique apportant la pleine expression créatrice.

Uranus 2° Bélier
« Un comédien exprime par son jeu la nature humaine »

Aptitude à avoir une vision objective de soi-même et des autres.

La toute première phase correspond essentiellement à une impulsion subjective et au désir d’agir, cette seconde phase représente une tentative pour parvenir à une prise de conscience objective de l’existence. La perception des contraste fait croître progressivement la conscience. C’est ce que Teilhard de Chardin appelle la « conscience réflexive » : la faculté de contempler son image dans un miroir, et en dernier ressort de rire de son aspect incongru. C’est donc l’ »humour », le triomphe de la conscience objective sur les humeurs, les sentiments subjectifs, le fait de s’intéresser à soi-même.

Séquence 1 / Grade 2 : C’est le stade d’objectivation de la conscience. Cette seconde étape vient en complément de la première à laquelle elle fait pendant : elle insiste sur le désir subjectif d’acquérir une conscience individuelle.

Mars en Scorpion

On a le guerrier de Lumière à travers les mises à l’épreuve, d’où l’exaltation

Mars 27° Scorpion
« Une fanfare militaire défile à grand bruit parmi les rues de la ville »

L’exaltation agressive de valeurs culturelles.

Chaque collectivité culturelle et sociale essaye tôt ou tard d’imposer ostensiblement aux siens comme aux autres ses valeurs propres. A l’échelon individuel et mental, les membres d’une telle collectivité ressentent un vif orgueil chaque fois que s’affirme aux yeux de tous la supériorité de leur appartenance et de leurs racines. De cette façon, le sentiment d’unité sociale réunit les individus d’une culture donnée grâce à la fierté collective.

Séquence 48 / Grade 2 : Ce second degré présente un vif contraste avec le premier. Notre civilisation pleine d’une agressivité et d’une raideur dominatrices s’oppose bien à la spontanéité instinctive et à la souplesse d’adaptation au milieu naturel propres aux sociétés tribales. Le mot clef est apparat.

Nœud Nord

Le nœud nord nous indique le projet ou le chemin de vie, soit l’opportunité pour résoudre les nœuds karmiques et trouver le chemin de service à la vie, ou la qualité que les êtres du 5ème règne peuvent user pour accomplir leur devoir vis-à-vis du 4ème règne.

Nœud Nord 20° Cancer
« A Venise des gondoliers donnent une sérénade »

Le bonheur comme octave supérieure de l’intégration sociale et de la conformité aux usages.

Venise peut être considérée comme le symbole de la conscience sociale telle qu’elle se dégage des pulsion inconscientes de la nature humaine. En effet, cette ville s’élève au dessus de la mer tel le lotus au raz de l’eau plongeant ses ravines dans la vase profonde. Les gondoliers « flottent » sur l’eau, leur chanson s’élève jusqu’aux balcons où apparaît la bien-aimée, la « fleur » de la conscience. Ce jeu des tendances élémentaires en passe de se voir acceptées par la conscience logée dans les structures de l’ego, se déroule conformément aux usages sociaux. Chaque chose joue son rôle, et l’on se sent heureux et comblé, socialement parlant.

Séquence 22/ Grade 5 : La nécessité d’intégration individuelle représenté dans le premier symbole de la série (intégration grâce à la méditation sur des traditions anciennes) se reflète dorénavant dans la recherche de l’intégration sociale par le jeu délicat et conventionnel de sentiments raffinés. Le Mot clef est festivité.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

epitalon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.