Météo-Astro

Pleine lune du 12 mars 2017

Lecture astrologique pour les êtres du 5 règne donc présentée dans le zodiaque sidéral

Comme à chaque pleine lune, soleil et lune se trouvent dans deux signes opposés, ou plutôt complémentaires. Si les contrastes de ces oppositions sont maîtrisés cela favorise l’évolution ; si les caractéristiques des deux planètes se combinent harmonieusement, cela représente un atout et une force.

Chaque pleine lune représente donc une opportunité pour la réalisation « Lune-Soleil », ou le fils fusionnant avec la mère se tourne vers le père. Autrement dit, l’âme maîtrise la personnalité et rayonne les lois d’amour divines. Les vies lunaires qui forment le soi inférieur reçoivent leur énergie des seigneurs solaires et sont utilisées par eux. On a alors la lune monadique qui permet au fils de réaliser l’idéal du père (La lune est le régent hiérarchique du verseau).

Nous utiliserons les symboles Sabian de Dane Rudhyar, considéré comme le père de l’astrologie humaniste et visionnaire. Le système des degrés sabian est symbolique. Comme tous les degrés monomères, il permet d’attribuer à un degré du zodiaque une image symbolique, compréhensible par tous, et donc actualisée en fonction de la culture du temps.

Nous vous laissons mener une lecture neutre afin de vous amener par vous-mêmes au champ de compréhension intuitive.

Zodiaque tropical (4ème règne) : Soleil en Poisson
Zodiaque sidéral (5ème règne : la personne est en conscience de son âme) : Soleil en Verseau
lecture sidérale : (Ayanamsa Lahiri 24°05)

Soleil 28°07 Verseau
Mercure 3°25 Poisson
Vénus 17°38R Poisson
Uranus 28°34 Poisson
Mars 7°47 Bélier
Lune 28°07 Lion
Jupiter 27°15R Vierge
Lune noire 8°53 Scorpion
Saturne 3°12 Sagittaire
Pluton 24°55 Sagittaire
Neptune 18°01 Verseau

En cette pleine lune, le Soleil se trouve en Verseau, la Lune en Lion

Lune en Lion : le soi inférieur devient récepteur du Soi supérieur, (le Lion rugissant devient le Lion dressé ), la personnalité est maîtrisée par l’âme et par intégration des énergies de pureté apparaît le fils, (la peau du Lion), qu’il rayonne alors, la lumière de l’âme (lion ailé).

Soleil en Verseau : le fils devient le verseur d’eau, serviteur universel ; après s’être mis en quête de spiritualité intégrant la conscience de groupe (Uranus régent orthodoxe du Verseau), le rayonnement d’amour lui fait comprendre que la spiritualité c’est être au service (Jupiter régent ésotérique du Verseau). Le mental inférieur qui raisonne s’est sacrifié en mental universel, la vie individuelle fusionne dans le tout universel : c’est l’Undividuniversalité.

Symbole Sabian :
Le soleil passe lors de cette pleine lune du 28ième au 29ième degrés du Verseau

Degrés 28 du verseau : « Un grand arbre découpé en bûche pour l’hiver »

Compétence mise en œuvre dans son milieu pour répondre à des besoins vitaux. Ce degré symbolique se rapporte à l’emploi efficace des ressources naturelles pour assurer notre bien-être. Cet emploi repose sur une judicieuse prévoyance.

Degrés 29 du Verseau : « Un papillon s’extrayant de sa chrysalide »

La capacité de transformer totalement notre conscience en modifiant radicalement le visage de notre vie quotidienne et de nos relations. Le mot clé est métamorphose. Celle-ci implique, en termes spirituels, une « initiation » : l’entrée dans une sphère supérieure d’existence consciente où l’on rejoindra une auguste Congrégation.

Depuis plusieurs mois :

On trouve la configuration des 3 planètes suivantes en triangle :

Uranus et Jupiter en opposition et Pluton en carré avec ces deux planètes
Uranus en Poisson, Jupiter en Vierge, Pluton en Sagittaire avec le Verseau en toile de fond (nous sommes dans l’ère du Verseau et le soleil se trouve en Verseau)
Si les caractéristiques des deux planètes se combinent harmonieusement cela représente un atout et une force :

Uranus pousse à la recherche de la spiritualité avec une conscience de groupe. Il est le centre coronal du système solaire représente l’aspect Père, le mental universel, et le régent orthodoxe du Verseau.

Uranus en poisson: la personnalité remplit son rôle en tant que forme, il y a lien entre le mental supérieur et le mental inférieur.

Jupiter est le centre ajna du système solaire, le mental collectif. Le centre ajna est émetteur de trois courants père mère et fils, le mental par l’intuition créatrice est une force de lumière. Il est aussi régent hiérarchique de la Vierge : naissance de l’activité christique, le christ époux de la mère se révèle.

Nous avons vu Jupiter régent ésotérique du Verseau (rayonnement d’amour qui fait comprendre que service = spiritualité). Jupiter apporte l’amour qui conduit le soi, c’est une consécration à l’âme, le mental maîtrisé fait place à l’intuition.

Pluton en carré a pour effet de booster les caractéristiques combinées d’Uranus et Jupiter, il pousse à avancer et à évoluer. Pour Pluton tout doit être conforme, le sexe doit devenir le sexe sacré et par la renonciation, le détachement, la sortie de la dépendance et le sacrifice, nous assisterons à la naissance du christ sauveur (pluton est le régent hiérarchique et ésotérique du Poisson).

Symbole Sabian :

Uranus 29° Poisson: «La lumière déviée par un prisme se réfracte en de multiples couleurs»

La faculté d’analyse nécessaire pour décrire le jeu de la vie sous ses multiples aspects. Ce degré nous montre le type fondamental de fonctionnement propre à tous les modes d’existence. L’expérience de l’unité merveilleuse et apparemment éternelle, sera en son temps supplanté par la nécessité de prêter attention à une multiplicité de détails. L’existence implique différenciation.

Jupiter 28° Vierge: « Un homme chauve s’est emparé du pouvoir ».

La force pure de la personnalité en des moments où une décision s’impose. Que ce soit à l’échelon religieux ou au plan socio-politique et culturel, il arrive un moment où il faut remettre en cause sans merci l’ordre établi et les normes culturelles tombant en désuétude. Des personnages à l’action catabolique surgissent pour prendre le pouvoir et imposer des décisions qui changent la structure de la société ; ou bien sur un plan personnel, un vif besoin de changements purificateurs se fait sentir et certaines décisions éprouvantes sont prises. Il faut faire face aux événements et aussi brutal qu’apparaisse le pouvoir, les accepter.

Pluton 25° Sagittaire: « Un petit garçon joufflu sur un cheval de bois »

La jouissance anticipée de facultés dont on ne peut encore rêver. Le cheval a toujours été un symbole de puissance, et souvent d’énergie sexuelle. Jusqu’à une époque très récente, le cheval était pour l’homme un moyen d’étendre son espace vital et de partir à la conquête du monde. C’est aussi une forme de simulation et de maturation grâce à l’imagination. Ce jeu évoque en somme une initiation. C’est un jeu qui ouvre à une plus grande maturité, si inconsciente soit-elle. Nous voyons ici la préfiguration de l’âge d’homme.

Vénus en Poisson

Par l’amour, le mental concret devient sagesse, l’amour s’étend à tous les êtres vivants.

Symbole Sabian :

Vénus 18° Poisson: « Sous un chapiteau immense, les habitants d’un village assistent à un spectacle extraordinaire »

L’attrait collectif qu’exercent une manifestation et/ou un discours passionnant et bien orchestré. L’individu et la collectivité sont réunis au sein d’une action significative qui renforce leur convivialité de façon directe ou indirecte. Ce degré traduit, chaque fois qu’on le trouve, que le moment est venu d’oser se présenter avec ses œuvres devant sa communauté pour être applaudi ou pour attirer un disciple. Se donner un tour dramatique en public, voilà ce que suggère ce degré.

Saturne en Sagittaire

Opportunité pour résoudre le karma, le disciple va droit au but.

Symbole Sabian :

Saturne 4° Sagittaire : « Un jeune enfant apprend à marcher encouragé par ses parents »

L’assistance de forces supérieures pendant les crises de maturations. Cette étape implique que l’on passe par un stade critique de croissance : gagner plus de liberté, de force et d’individualité, puisque le fait de « marcher » signifie immanquablement que l’on progresse par soi-même. Durant cette crise, nous ne sommes pas abandonné. Ce degré évoque une technique. Il brosse un tableau des conditions sous lesquelles on peut parvenir à la résolution des conflits, que ce soit au plan organique ou supra-personnel de notre développement.

Mars en Bélier

Mars est le régent orthodoxe du Bélier : l’expérience est aveugle est non dirigée, la réaction est instinctive, c’est le désir d’aller de l’avant sans discernement.

Symbole Sabian :

Mars 8° Bélier: « Une femme coiffée d’ un chapeau aux larges bords dont le vent d’est fait voler les flammes »

Protection de la conscience ; elle grandit, guidée spirituellement sur la voie. A ce stade l’esprit dans une large mesure, fonctionne encore de manière immature, il a donc besoin d’être protégé contre les forces élémentaires de la vie. Une trop grande ouverture aux énergies célestes pourrait conduire en fait de «spiritualité» à une forme quelconque d’obsession. Ce degré représente un stade de développement de la conscience auquel les facultés naissantes du mental sont protégées et subissent, à la fois, l’influence d’énergies d’origine spirituelle. Ceci suggère un stade probatoire au cours du processus d’individualisation. Guidé et protégé, un sujet encore plus réceptif (une femme) reçoit l’influence de forces spirituelles.

Lune noire en Scorpion

La Lune noire représente le passif de l’hydre, le travers des vies lunaires et le Scorpion le champ de bataille du disciple, qui doit transmuer le désir en aspiration.

Symbole Sabian :

Lune noire 9° Scorpion: « Un dentiste derrière sa roulette »

Surmonter les écueils redevables à la vie en société et à des aspirations égoïstes. Ce symbole, par conséquent, nous montre comment la société et la civilisation, incidemment fauteur de troubles dentaires, devront inventer des moyens pour réparer habilement leurs torts. La vie en société détériore et répare, détruit et reconstruit à la fois, un véritable cercle vicieux. Les problèmes sociaux nous obligent à faire assaut d’invention.

Neptune en Verseau

Neptune représente l’énergie christique dans notre système solaire, avec le Verseau cette énergie concerne toute l’humanité qui globalement doit être à l’action.

Symbole Sabian :

Neptune 19° Verseau: « L’eau, les produits chimiques et la simple énergie musculaire viennent à bout d’un incendie de forêt ».

L’habilité et le courage nécessaires pour endiguer l’influence destructrice des «fantômes » du passé qui nous hantent sans se soucier de nous. Cette étape nous montre l’homme confronté à une situation critique et virtuellement dévastatrice. Une totale mobilisation de l’énergie s’avère indispensable ainsi qu’un sentiment profond d’invincibilité.

Nœud nord : tête du dragon, le projet.

Symbole Sabian :

Nœud nord 9° Lion: « Des souffleurs de verre, créateurs de vases magnifiques ».

La nécessité d’investir ses énergies les plus spirituelles et les plus profondes en l’acte créateur pour produire de nouvelles formes intelligentes et belles. Toute activité créatrice qui n’inclut pas et le « souffle » et le « feu » est incapable de transformer en œuvre d’art magnifique – ou à vrai dire, en toute nouvelle forme d’ordre, les matériaux bruts, vestiges du passé (le sable) auxquels elle s’applique.

Nœud sud : queue du dragon, la forme que prend le projet.

Symbole Sabian

Nœud sud 9°Verseau: « Un drapeau se change en aigle »

L’incarnation dynamique de valeurs sociales nouvelles en des individus illustrant le potentiel spirituel et le sens le plus élevé de ces valeurs. Le voyant doit devenir l’acteur. Il module et donne vie à un élément impersonnel. Nous avons ici le passage à l’acte de la vision spirituelle.

https://messagespourlaterre.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité