Météo-Astro

Nouvelle lune Gémeaux 16 Juin 2015

La nouvelle lune du 16 juin 2015 serait exacte à 4h04 minutes du matin (heure de Paris) elle se produira sur le 26e degré des Gémeaux.

astro luneLa nouvelle lune en Gémeaux va nous permettre d’apprendre à mieux communiquer. Le Gémeaux est avant tout un signe de communication, et maintenant que Mercure est redevenu direct (depuis le 12 juin 2015), nous allons pouvoir communiquer et nous déplacer avec bien plus de facilité que ces derniers jours. Pendant toute la période durant laquelle Mercure était rétrograde, nous avons certainement échafaudé de nombreux plans qui n’ont pu aboutir, voir même commencer car la rétrogradation de Mercure empêchait tout cela.

Entreprendre :

La nouvelle lune en Gémeaux nous permet d’entreprendre de nombreuses choses, car les Gémeaux savent être multitâches et nous aurons certainement besoin de cette capacité pour rattraper le retard qui s’est accumulé pendant la rétrogradation de Mercure.

Mars planète combuste :

La nouvelle lune de juin sera également conjointe à Mars (moins d’un degré sépare la longitude de Mars de celle de la nouvelle lune). Cette configuration indique à la fois l’importance de Mars pour la lunaison à venir, mais également de probables difficultés pour agir car la très grande proximité de Mars et du Soleil que l’on nommait en astrologie traditionnelle « planète combuste » cela signifie que Mars est comme « brûlé « par l’énergie du soleil, et ne peut donc pas exprimer pleinement ou correctement son potentiel. Il est possible que nous ayons des difficultés à agir puis que nous agissions subitement sous le coup d’une impulsion soudaine et irréfléchie.

En fait, cette proximité de Mars et de la nouvelle lune des Gémeaux va nous demander un effort particulier pour agir. C’est le même type d’effort dont nous parlons à chaque lunaison en rapport avec la lune qui est également « combuste » puisque très proche du soleil. C’est à la fois le signe d’un grand potentiel, mais cela souligne également qu’un effort de notre part est nécessaire pour atteindre nos objectifs.

Le TAO du mois :

Nouvelle lune Gémeaux Nouvelle lune Gemeaux © astro-logos.frPour Dane Rudhyar, le don des Gémeaux est la non-ingérence, il s’agit ici d’apprendre le lâcher prise, ne pas vouloir sans cesse imposer ses idées aux autres, tout simplement les laisser vivre. Pendant la lunaison Gémeaux, nous avons tous l’opportunité de travailler ce don.

Mercure en Gémeaux :

La planète Mercure est redevenue directe depuis le 12 juin, elle se trouve également dans le signe des Gémeaux, qui est le signe qu’elle domine c’est-à-dire celui dans lequel elle a le plus de pouvoir. Cela signifie certes qu’elle gouverne cette lunaison, mais également qu’elle est très puissante, la communication sera donc primordiale pendant le mois avenir. Prenons garde toutefois, à ne pas tomber dans le côté « obscur » des Gémeaux, soyons vigilants à préserver notre honnêteté intellectuelle, il pourrait nous sembler facile d’arranger la vérité afin de protéger nos proches de ne pas blesser quelqu’un etc. C’est l’une des difficultés qu’il nous faudra surmonter pendant cette lunaison.

Mercure en carré à Neptune :

Le jour de la nouvelle lune, Mercure formera un angle de 90° avec la planète Neptune (ce que l’on appelle un carré en astrologie). Cette configuration devrait nous mettre en garde quant à notre sens de la discrimination, en effet nous risquons de nous perdre dans des pensées, des idéologies chimériques avec cet aspect. Il nous faudra donc redoubler de vigilance et ne pas nous laisser emporter par des idées trop éloignées de la réalité dans lesquelles nous pourrions nous perdre. Comme Mercure est la planète de la communication soyons attentifs à ne communiquer que des choses que nous avons passer au crible de notre discernement, sans cela nous risquons d’entraîner les autres et nous-mêmes sur des voies illusoires voire dangereuses.

Jupiter en trigone Uranus :

Jupiter et Uranus forme un angle de 120° dans le ciel (qu’on appelle trigone en astrologie) c’est un aspect qui facilite les choses et qui permet une harmonieuse rencontre des énergies des deux planètes. Avec cette configuration, nous avons la possibilité de développer nos projets, nous pourrions même enseigner ce que nous connaissons. Il est possible que nous ayons d’agréables surprises car des événements soudains (Uranus) sont susceptibles d’arriver en cette période. Quels qu’ils soient les événements auront un impact car Jupiter leur donnera toujours quelque chose de son ampleur.

Les degrés symboliques de la lunaison :

Dans la liste Janduz/ Hitschler :

« Sur la place d’un marché, marchandes et acheteuses sont également nerveuses ; des chiens se mordent, et deux hommes se querellent, frappant le sol de leur bâton pour affirmer leurs opinions. »

Nous voyons ici l’effervescence des Gémeaux avec une communication, une effervescence, à cela s’ajoute une violence potentielle, des querelles. Cela confirme l’analyse que nous avons effectuée : il nous faut être attentif à nos pensées, à nos paroles, et à nos actes. Tout un programme en vérité.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Des arbres couverts de givre se détachent sur un ciel hivernal. »

Ce degré nous montre l’importance de se détacher des choses extérieures, nous retrouvons le lâcher prise dont nous avons parlé précédemment. Le lâcher prise devrait nous permettre de parvenir à voir la réalité telle qu’elle est. Laissons le superficiel, concentrons-nous sur l’essentiel sur l’être.

Sachons profiter de cette nouvelle lune en Gémeaux pour améliorer nos modes de communication, prenons le temps d’étudier nos fonctionnements nos manières de réfléchir et de voir ce qui nous amène à agir. Ainsi, peu à peu, nous pourrons abandonner ce qui n’est pas essentiel et nous consacrer sur l’essence.

À ce moment-là, nous pourrons agir, car nous saurons que ce que nous ferons sera en accord avec nous-mêmes et avec le monde.

http://astro-logos.fr

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares