Météo-Astro

Nouvelle lune de Décembre en Capricorne

La nouvelle lune du 29 décembre 2016 sera exacte à 7h53 (heure de Paris). Elle activera le huitième degré du Capricorne. Encadrée par Mercure rétrograde et Pluton, avec en plus l’opposition Jupiter Uranus qui jouera un rôle important pendant la lunaison.

Mercure rétrograde :

Avec la rétrogradation de Mercure, nous allons avoir une lunaison durant laquelle nous serons confrontés à de nombreux retards, à des risques de mauvaise compréhension dûs aux difficultés que nous rencontrerons à communiquer clairement avec les autres.

Cette période de retard sera la plus forte jusqu’au 8 janvier, date à laquelle Mercure reprendra progressivement son mouvement direct.

Durant cette période il est préférable de ne pas démarrer de nouveaux projets, de ne pas planifier de signature de contrats ou même d’entreprendre des déplacements car toutes ces démarches seront soient retardées, soit empêchées définitivement.

C’est par contre le bon moment pour faire le bilan de nos actions passées ou pour planifier de nouveaux projets, à condition d’attendre bien sûr que Mercure reprenne son mouvement direct (à partir du 8 Janvier ) pour les mettre à exécution.

Jupiter opposé à Uranus :

C’est un aspect très important, il nous amène à éprouver un grand besoin de changement pendant cette lunaison. Cela se manifestera pour la plupart d’entre nous par des envies de davantage de liberté, Jupiter sera là pour donner de l’ampleur à notre besoin de liberté Uranienne.

Vous souvenez-vous de ce que vous avez fait durant l’année 2004 ?

Il s’agit de la date de la dernière opposition de Jupiter à Uranus.

Certes, le passé ne se répète pas à l’identique, mais souvent notre attitude face à une configuration planétaire donnée a tendance à se répéter lorsque la même configuration planétaire se reproduit.

Cette opposition se répétera à deux reprises en 2017, d’abord en mars, puis en septembre. Mais nous en reparlerons le moment venu…

Le TAO du Capricorne :

A chaque lunaison, il nous est donné de vivre plus pleinement l’énergie du signe dans laquelle elle se produit. Pendant cette lunaison nous allons donc pouvoir expérimenter l’énergie Capricorne.

Nous parlions un peu plus haut d’indépendance, de besoin de liberté, c’est également ce que ressent le Capricorne. Cette indépendance lui permet de faire des projets, de développer son ambition et de mettre tout en œuvre pour atteindre son but et s’épanouir dans la vie.

Le don que doit développer le Capricorne est : l’intégrité personnelle. Cela signifie avant tout de prendre pleinement conscience que nous sommes responsables de notre propre destinée.

Ainsi, nous pouvons, pendant la nouvelle lune Capricorne, prendre conscience de notre propre liberté, la liberté permet des choix, les choix permettent de bâtir des projets. Il nous faut juste prendre conscience que nous sommes responsables de notre vie et de ce que nous avons réalisés. Cette prise de conscience nous rendra plus libre et nous permettra d’aller de l’avant.

Les degrés symboliques de la lunaison du 29 décembre 2016 :

Dans la liste Janduz/ Hitschler :

« Un aigle emporte sa proie qu’il vient d’enlever à un troupeau de moutons ; tandis qu’une jeune fille caresse une tourterelle qu’elle tient dans sa main. »

Ce degré symbolique nous montre l’importance de la conscience et nous permet de relativiser nos actions en fonction de cette conscience. L’acte de l’aigle qui emporte sa proie n’est pas plus violent que celui de la jeune fille caressant une tourterelle. L’un agit pour sa survie, l’autre partage son bonheur avec l’oiseau.

Voici ce que nous montrent les symboles Sabian :

« Dans une maison ensoleillée des oiseaux apprivoisés chantent joyeusement. »

Nous découvrons ici que le bonheur peut naître de l’acceptation de règles, de contraintes, car en même temps, elles nous protègent des dangers et des douleurs du monde extérieur.
Ainsi nous pouvons être heureux et passer du bon temps.

Cette dernière nouvelle lune de 2016 nous suggère de faire un bilan et de prendre conscience de notre liberté. C’est cette prise de conscience qui nous permettra de développer notre être intérieur afin d’aborder de la meilleure façon la nouvelle année qui arrive.

Toute reproduction, partielle ou totale, de la présente publication est interdite sans autorisation explicite de l’auteur.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares